Questions a celles qui ont deja accouche... (Page 4)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 13:40
Merci à Melle Chanel, Hitomi et Nalaboxer de vous être jointes à nous pour nous donner vos témoignages. J'angoisse toujours par moment, mais il est vrai que j'ai hâte de faire connaissance avec mon fils et de le tenir dans mes bras. Je vous fais de gros bisous à toutes... Au plaisir de lire d'autres femmes qui voudront nous faire partager leurs expériences, à moi et d'autres futures mamans de BB1... Bises!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 13:55
Hitomi :arrow: je ressens exactement la même chose que toi par rapport à BB2... bon je viens d'accoucher, j'ai le temps de voir venir, mais je me dis que tous ces moments que je passe avec ma fille, ben ce ne sera surement pas pareil avec BB2... déjà là, c'est magique, parce que je découvre chaque jour ce que c'est d'avoir un bébé, je me dis que pour le 2°, ben en fait tu sais déjà un peu à quoi t'attendre même si tous les bébés sont différents... pis bon, quand t'as BB2, ben faut aussi t'occuper de BB1, donc forcément, t'as moins de moments complices comme ça...
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 14:12
c'est vrai qu'on s'éloigne un peu... pardon dara!!! :oops: :oops:
MARINE
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 16:32
:arrow: [b:2654e34736]maidala et Hitomi[/b:2654e34736] : Je vous rejoins totalement les filles ! (au passage, pardon aussi pour dara :wink:) Je suis aujourd'hui parfaitement ouverte pour mettre bb2 en route mais pas dans l'immédiat. J'ai parfois du mal à m'en sortir avec un bébé alors je ne vous dis pas avec deux bébés aux âges rapprochés... :?. Mais ce sont surtout tous ces petits bonheurs propres à la grossesse qui me manquent aujourd'hui et que je n'avais pas réalisés sur le moment. Comme vous, je crains que ma 2ème grossesse soit moins intense en émotion (elle ne peut pas être pire en tout cas :lol:) et j'ai du mal à me dire que j'aimerais autant ce 2ème bébé que Raphaël. L'amour que je porte à mon fils est si intense et exclusif qu'il ne peut pas être divisible, je me dis que forcément je délaisserais l'un pour l'autre... C'est comme l'amour que je porte à mon Chéri, je ne peux pas aimer deux hommes à la fois :roll: Et puis, Chéri et moi n'arriverons jamais à refaire un bébé aussi parfait que Raphaël (objectivité de maman :wink:), en plus nous avons cassé le moule ! :lol:. Les mamans qui ont plusieurs enfants doivent s'arracher les cheveux en lisant mes propos... Je suis née avec un handicap : je suis fille unique, alors moi, le sentiment de fraternité, connais pas trop... :roll: C'est certainement pour cela que je réfléchis parfois de façon stupide. Ah lala... j'espère en tout cas les filles qu'on aura l'occasion d'en reparler dans quelques temps quand on aura bb2. Bizz à toutes.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 13:26
Coucou les fillles! Ne vous excusez pas, parce que vous ne vous écartez pas tant que ça du propos. Je voulais des témoignages de ressentis pour votre première grossesse appréciée. Et visiblement, vous l'avez tellement aimé que vous envisagez déjà BB2! Donc, allez-y, profitez de ce post tant que vous voudrez, j'adore lire les récits des mamans de toute façon! Bises à vous toutes!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 17:10
coucou!! ben moi pendant le dernier mois je ne voulais plus accoucher :shock: :oops: de peur d'avoir les même appréhensions que toi et pis j'ai adoré ça être enceinte, je me sentais hyper bien :lol: je crois que je n'avais jamais été aussi bien dans mon corps :oops: et pis quand j'ai accouché, ben finalement j'ai pas eu le baby blues et je n'ai pas ressenti le manque dans mon ventre :oops: mais comme j'allaite encore peut être que la rupture sera difficile au moment du sevrage :? en tout cas pour moi tout a été nickel après l'accouchement, même s'il a été difficile :cry: en tout cas moi je serais bien enceinte tout le temps juste pour le bien être :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 18:28
[b:d32f3bd1fb][color=blue:d32f3bd1fb]coucou Dara, Ben j'étais pareil mais même si j'ai énormément aimé ma grossesse, le dernier mois, j'étais tellement fatigué (mal au dos :? ) que j'en avais marre. :lol: Mais le 1er jour après mon accouchement, c'est une sensation de vide physique que j'ai ressenti, un ventre tout flasque tout "plat".... C'est vrai que quand le gynéco me dit à 8 mois, "vous êtes ouverte à 1 doigt, vous allez bientôt accoucher", je n'y croyais pas, je lui ai dit : "nan, c'est vrai ???" :lol: Là, c'est effectivement le coup de massue : mince, il va bientôt arriver, est-ce que je vais savoir pallier à tous ses besoins ? etc.... Pas contre, l'accouchement, même pas peur... :lol: Je n'ai pas fait de baby blues mais je reste qd même aujourd'hui envieuse des femmes enceintes, et j'ai trop hâte de recommencer ! :P Bonne grossesse :wink:[/color:d32f3bd1fb] [/b:d32f3bd1fb]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 12:03
Un petit message dominical à toutes pour vous remercier de vos témoignages! Je n'ai plus peur du baby blues. De temps en temps, je réalise que la naissance de mon fils approche à grands pas et j'angoisse un peu... Mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un mari aimant, prévenant et présent à mes côtés pour me sentir plus forte et prête à devenir une super maman, comme vous toutes! Merci encore, je vous embrasse!
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 15:11
Coucou, Je suis enceinte de 4mois et 15 jours et j'ai peur d'accoucher. C'est peut être bête mais j'ai peur de ne pas y arriver, de ne pas bien pousser!! Est ce que quelqu'un était dans mon cas? Si oui pouvez vous me rassurer? Merci d'avance. Lyly
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 22:07
coucou, je pense que tu as une éaction que beaucoup d'entre nous ont eu mais ce petit bout va devoir sortir un jour ou l'autre... Moi j'ai vécu une grossesse super mais vers la fin j'en avais tellement marre, j'étais pleine de rétention d'eau, j'en pouvais plus, j'étais une vraie baleine, mal partout, bref j'attendais qu'une chose, que célia se décide à pointer le bout de son nez... et elle s'est bien fait attendre puisqu'elle est née deux semaines après terme... Lorsqu'elle est née j'étais la maman la plus heureuse... Mais je regrettais une chose, ne plus la sentir bouger dans mon ventre, c'est le seul truc que j'ai eu... courage, ça va aller... bisous!
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 00:11
Après mon accouchement, je me suis surprise à caresser mon ventre (l'habitude...!) mais je dois avouer que j'étais bien contente d'avoir accouché... Ma puce était grosse et vers la fin, j'en avais ras le bol... Faut dire que je m'étais persuadée que j'accoucherais 3 semaines à l'avance... Résultat des courses, elle est arrivée à J+5...!
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 08:28
[quote:db13e03876="figgi"]coucou, je pense que tu as une éaction que beaucoup d'entre nous ont eu mais ce petit bout va devoir sortir un jour ou l'autre... Moi j'ai vécu une grossesse super mais vers la fin j'en avais tellement marre, j'étais pleine de rétention d'eau, j'en pouvais plus, j'étais une vraie baleine, mal partout, bref j'attendais qu'une chose, que célia se décide à pointer le bout de son nez... et elle s'est bien fait attendre puisqu'elle est née deux semaines après terme... Lorsqu'elle est née j'étais la maman la plus heureuse... Mais je regrettais une chose, ne plus la sentir bouger dans mon ventre, c'est le seul truc que j'ai eu... courage, ça va aller... bisous![/quote:db13e03876] Coucou, Merci beaucoup de m'avoir répondu, ça fait du bien d'être rassurée!! Ma mère et ma soeur me disent que ça va bien se passer mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur!! J'espère que le jour J ma peur va partir mais comme on dit la nature est bien faites donc il n'y a pas de raison et le papa sera là pour m'aider!! Ca a vraiment du être long en fin de grossesse pour toi, si elle n'est venue que 15 jours après terme!! En tout cas ta fille est très belle, une vraie princesse et son prénom est très joli, c'est que du bonheur d'avoir des enfants, c'est la plus belle chose au monde!! Je ne peux pas imaginer une vie sans enfant!!! C'est vrai qu'après l'accouchement ça doit faire drôle on doit se sentir vide!! Bisous, à bientôt
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 08:35
[quote:f5c342950a="lalei"]Après mon accouchement, je me suis surprise à caresser mon ventre (l'habitude...!) mais je dois avouer que j'étais bien contente d'avoir accouché... Ma puce était grosse et vers la fin, j'en avais ras le bol... Faut dire que je m'étais persuadée que j'accoucherais 3 semaines à l'avance... Résultat des courses, elle est arrivée à J+5...![/quote:f5c342950a] Coucou, Ca n'a pas été trop dur d'accoucher si ta fille était "grosse"? En tout cas elle fait des beaux sourires, elle est vraiment belle, elle doit vous faire craquer!!! Lorsque le terme est passé je pense que l'on doit trouver le temps long quand même, on doit avoir hâte de voir sa frimousse!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 11:30
coucou dara ! tu sais le baby blues n'a pas grand chose à voir avec le fait de regretter ou non d'être enceinte, moi j'avais super hate d'accoucher et j'ai eu un bon baby blues à la maternité, c'est les hormones, la fatigue, qui font ça ! Je trouve qu'avoir le bébé avec soi c'est 10 fois mieux qu'être enceinte. Maintenant je suis un peu envieuse des femmes enceintes, chose que je n'aurais jamais cru possible étant enceinte, mais bon, pouvoir voir et toucher son bébé c'est magique. Ce qui est plus dur, c'est de devoir le partager avec les autres, même si on est très fier !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 21:21
Merci à vous toutes pour vos témoignages! Tranquille, c'est bien là tout mon problème, c'est que je ne veux pas le partager. J'aime l'exclusivité que j'ai avec mon fils tant qu'il est dans mon ventre! :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.