Questions a celles qui ont deja accouche...

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 12:01
Bonjour à toutes! Voilà, je suis dans mon 7ème mois de grossesse et je trouve que c'est passé bien trop vite... D'après mes calculs, Arthur pourra naître d'ici 9 semaines sans être préma. Mais 9 semaines, ça passe trop vite! Donc au plus tard dans 12 semaines, mon ventre sera "vide"... Tout le monde me dit "tu verras, le dernier mois, t'auras hâte qu'il sorte" mais je ne crois sincèrement pas... J'ai tellement aimé être enceinte, j'aime tellement sentir mon bébé me donner des coups, je ne l'ai rien que pour moi, en égoïste... Rien que de penser qu'il doit quitter mon corps et cette osmose qu'il y a entre nous, j'en ai les larmes aux yeux (bon, c'est vrai qu'il y a les hormones)... Mon mari, lui, a hâte que notre bébé soit parmi nous et je le comprends. Mais j'ai bien peur d'être obligée de faire un baby blues après mon accouchement... Il me manquera ce bébé, dedans, c'est indéniable... Qui a ressenti exactement la même chose pendant sa grossesse et a tout de même bien vécu la séparation? Qui a du mal encore aujourd'hui à se faire à l'idée que bébé n'est plus dans son ventre tout chaud et confortable? Et qui finalement adore tellement s'occuper de son bébé que le baby blues n'est pas passé par elle? Racontez-moi vos vécus à vous... Gros bisous à toutes!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 12:23
Merci d'ailleurs tes filles sont super belles, je ne te l'ai pas encore dit je crois!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2008 à 12:40
Coucou Dara! Si cela peut te rassurer, j'ai vécu ma grossesse sur un petit nuage (les hormones?), j'ai adoré porter Nathan, voir mon ventre s'arrondir, sentir ses petits coups en moi... Et le dernier mois, j'avais envie de dire à tout le monde "mais non, le gynécologue s'est trompé, ce n'est pas pour fin octobre, c'est pour fin novembre!", tellement je me sentais bien. Pour te dire, la veille de l'accouchement, je me disais encore cela. Et pourtant, je n'ai pas eu de baby blues: à la maternité, j'étais très heureuse d'avoir mon loulou dans les bras (j'ai allaité, c'est peut-être cela? Ca prolonge quand même un peu la fusion maman-bébé), et par la suite, pas de signe de dépression. Oh, bien sûr, il y a des jours où c'était plus dur que d'autres, et j'ai même un jour dit à mon mari, en pleurant, que je voulais que Nathan rentre dans mon ventre :wink: . Mais de là à dire que j'ai pleuré tous les jours, pas du tout. Est-ce que tu comptes allaiter? Si oui, cela te permettra peut-être de ressentir un peu moins fortement cette séparation que crée l'accouchement? Bonne fin de grossesse en tout cas, profite bien de ces deux mois à venir, et encore plus de ceux qui suivront!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 12:44
Oui, j'ai prévu d'allaiter. Et pourtant, tout le monde me dit "ça fait mal, tu tiendras jamais le coup, tu seras épuisée, t'auras des crevasses...", on m'a même dit: "on n'est pas des vaches" :shock: mais je n'en ferais qu'à ma tête!!! Et j'irai outre la douleur, non mais, je serais forte, pour mon bébé! Je veux justement continuer cette osmose avec lui! J'espère vivre cette séparation aussi bien que toi. Merci de ton témoignage!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 13:10
Bonjour J'etais comme toi, j'avais peur de me sentir "vide" mais les petits Arthur sont tellement mignons et j'étais finalement tellement heureuse de faire de faire la connaissance de ce petit footbolleur que je portais que mes craintes se sont envolées . J'ai eu un bon baby blues en rentrant a la maison car je ne savais pas comment gérer mais pas parce que je ne le portais plus. En tout cas très beau prénom... :wink: :D le mien est un coquin filou mais aussi capricieux avec sa maman... Profite en car qd ils sont la on se dit finalement c'est passé trop vite (meme si c'est vrai qu'a la fin on a hate) Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:14
Eliali, je suis plutôt mate de peau (je n'irai pas jusqu'à dire noire mais je suis bronzée tout l'année :lol: ). Par contre, mon mari est comme j'aime les hommes, c'est-à-dire très palichon! Tes filles sont déjà plus bronzées que moi il me semble, mais j'évite de prendre le soleil, je bronze bien trop vite... J'ai une sorte de ligne qui reste claire au dessus des lèvres quand je bronze et c'est MOCHE! :lol:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:16
[b:3faeb663b8]Coucou miss, Je fait parti de celle qui le dernier mois en avait MARRE MARRE MARRE :( :( :( , je n'avais qu'une hate c'est qu'il sorte de mon ventre!!! J'avais vraiment du mal à faire quoi que se sois a la maison, j'étais naz de chez naz et surtout pressé de voir mon loulou. Mais une fois qu'il était sorti le baby blues a pointer le bou de son nez et c'est chaque matin que mon homme me retrouvais en pleure en train de donné le bibi a mon loulou, plusieur fois par jour je me sentais si VIDE, je continuai de toucher mon ventre comme si mon loulou y était encore :cry: Ca a duré un bon mois et demi, puis c passer du jour au lendemain, un soir mon cheri me dit " bébé ca fait 3 jour que tu n'a pas pleurer" et c seulement la que je me suis rendu compte que c'etait terminé!!! Que mon loulou était la a present et plus dans mon ventre!! Mais biensur mon bidon me manquai terriblement. C'est dur mais c un passage a passer apres tout roule!!! Ne t'inquiete pas trop, vie a fond la fin de ta grossesse!!! Profite en bien! Bisous Vaness[/b:3faeb663b8]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:16
[quote:afc2a5d4e8="nicosarah"]Bonjour J'etais comme toi, j'avais peur de me sentir "vide" mais les petits Arthur sont tellement mignons et j'étais finalement tellement heureuse de faire de faire la connaissance de ce petit footbolleur que je portais que mes craintes se sont envolées . J'ai eu un bon baby blues en rentrant a la maison car je ne savais pas comment gérer mais pas parce que je ne le portais plus. En tout cas très beau prénom... :wink: :D le mien est un coquin filou mais aussi capricieux avec sa maman... Profite en car qd ils sont la on se dit finalement c'est passé trop vite (meme si c'est vrai qu'a la fin on a hate) Bisous[/quote:afc2a5d4e8] Coucou, j'espère que tout va mieux pour toi, et c'est vrai que c'est trop beau ce prénom!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:18
[quote:9c1f88d222="monamour/mavie"][b:9c1f88d222]Mais biensur mon bidon me manquai terriblement. C'est dur mais c un passage a passer apres tout roule!!! Ne t'inquiete pas trop, vie a fond la fin de ta grossesse!!! Profite en bien! Bisous Vaness[/b:9c1f88d222][/quote:9c1f88d222] Merci Vaness! :wink: J'en profite à fond de ces dernières semaines!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 13:20
[quote:908e631908="darabeauvoir"][quote:908e631908="nicosarah"]Bonjour J'etais comme toi, j'avais peur de me sentir "vide" mais les petits Arthur sont tellement mignons et j'étais finalement tellement heureuse de faire de faire la connaissance de ce petit footbolleur que je portais que mes craintes se sont envolées . J'ai eu un bon baby blues en rentrant a la maison car je ne savais pas comment gérer mais pas parce que je ne le portais plus. En tout cas très beau prénom... :wink: :D le mien est un coquin filou mais aussi capricieux avec sa maman... Profite en car qd ils sont la on se dit finalement c'est passé trop vite (meme si c'est vrai qu'a la fin on a hate) Bisous[/quote:908e631908] Coucou, j'espère que tout va mieux pour toi, et c'est vrai que c'est trop beau ce prénom!!![/quote:908e631908] Je reviendrai lundi pour l'autre post.................. Tu verra c'est des amoursssssssssssssss
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 14:12
D'autres mamans pour parler de ce manque dans le ventre après l'accouchement?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 14:12
[quote:e6cbdcd4ef="darabeauvoir"]Bonjour à toutes! Voilà, je suis dans mon 7ème mois de grossesse et je trouve que c'est passé bien trop vite... D'après mes calculs, Arthur pourra naître d'ici 9 semaines sans être préma. Mais 9 semaines, ça passe trop vite! Donc au plus tard dans 12 semaines, mon ventre sera "vide"... Tout le monde me dit "tu verras, le dernier mois, t'auras hâte qu'il sorte" mais je ne crois sincèrement pas... J'ai tellement aimé être enceinte, j'aime tellement sentir mon bébé me donner des coups, je ne l'ai rien que pour moi, en égoïste... Rien que de penser qu'il doit quitter mon corps et cette osmose qu'il y a entre nous, j'en ai les larmes aux yeux (bon, c'est vrai qu'il y a les hormones)... Mon mari, lui, a hâte que notre bébé soit parmi nous et je le comprends. Mais j'ai bien peur d'être obligée de faire un baby blues après mon accouchement... Il me manquera ce bébé, dedans, c'est indéniable... Qui a ressenti exactement la même chose pendant sa grossesse et a tout de même bien vécu la séparation? Qui a du mal encore aujourd'hui à se faire à l'idée que bébé n'est plus dans son ventre tout chaud et confortable? Et qui finalement adore tellement s'occuper de son bébé que le baby blues n'est pas passé par elle? Racontez-moi vos vécus à vous... Gros bisous à toutes![/quote:e6cbdcd4ef] coucou! je crois que j'aurais pu ecrire le meme message que toi avant qu'Emma arrive, c'etait ma grande peur: ne plus etre enceinte, ne plus la sentir, avoir un manque j'avais envie que ma grossesse dure encore...meme en etant fatiguée j'etais tellement bien, toujours ma fille sur moi, quoique je fasse, ou que j'aille, le reve! tout le monde me disait: tu verras quand elle sera la tu n'y penseras plus, ben en fait c'etait vrai, en partie, j'ai quand meme eu un petit manque du gros ventre, la nostalgie de la grossesse, et surtout de ses mouvements....c'etait pas non plus un babyblues, juste une petite baisse de moral quand j'y pensais, mais ma fille etait la, concrete, dans mes bras, et puis j'avais tellement a faire que je n'y pensais pas + que ca!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 14:14
Merci Stéphanie, :wink: Emma est une très jolie fillette!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 14:26
Bonjour ! Au début, j'étais un peu perdue sans mon groooos bidon, je ressentais un manque, j'avais même l'impression des fois qu'elle bougeait encore dans mon ventre :roll: . Puis petit à petit, je m'y suis faite en la voyant concrètement.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 14:31
[quote:3e51a4bf6a="amethys"]j'avais même l'impression des fois qu'elle bougeait encore dans mon ventre[/quote:3e51a4bf6a] Oh pas cool... J'avoue que je me demande comment j'arriverais à m'y faire, parce que ça fait des mois que je le sens tous les jours, et du jour au lendemain, plus rien... :cry: J'espère que ce ne sera pas trop dur à vivre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.