Questions a celles qui ont deja accouche... (Page 3)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 22:10
Coucou Vali! Tu rajoutes donc un autre témoignage comme quoi l'allaitement prolonge un peu notre osmose avec bébé! Je suis heureuse parce que j'ai l'intention de l'allaiter, mon petit Arthur à moi! Merci de ton témoignage! Bises!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 10:37
de rien :wink: bonne fin de grossesse à toi et que tout se passe bien! bisous :D
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 12:13
Aaah! J'ai passé les dernieres semaines de grossesse a pleurer a l'idée de ne plus etre enceinte! :roll: Et pas seulement parce que je ne pourrai plus manger tout ce que je veux (un peu quand meme :oops: ). On m'avait parle de cette sensation de vide en plus... Et bien pas du tout! J'ai fait mon bb blues sur autre chose et ne me suis jamais sentie vide! :D Et c'est vrai que l'allaitement c'est merveilleux! Je suis accro! :lol: Les sourires du petit ange, c'est tellement extraordinaire que ca efface TOUT! :D Ceci dit j'en referai bien un bientot.... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 12:45
Merci de ton témoignage Jacmel! La raison de ton Baby Blues, sans trop d'indiscrétion? Et le deuxième, tu le programmes pour quand?
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 13:04
hihihi on est en train de se courir apres sur les posts... :lol: Bbblues? oooh tres classique "je suis une mere atroce, je fais pleurer mon bibou, je vais lui faire mal, le blesser, je suis trop nulle, j'y arrives pas...etc" Normal au début, et completement faux (meme si ce genre de complexe continue a tarauder en permanence)...le pb c'est de distancier les sois disants "conseils" des gens sur la facon de t'occuper du bibou... Ca m'a aide par exemple de beaucoup lire avant, ca m'a permis de me blinder face aux "mais tu le prends trop", "mais il boit trop", "mais il lui faut un complément ! Ben pourquoi, il n'a pas faim avec mon sein? Parce que!"(ouais celui la je suis restee scotchee! :lol: )... En gros l'épuisement fais douter la ou on a d'habitude le caractere qu'il faut... Pour le deuxième c'est un peu compliqué, mais l'envie est là! Kdo: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000562,d889f9b86940055f4f8215dac3988b73.jpg.html][img:371eb1a812]http://images0.hiboox.com/vignettes/2408/d889f9b86940055f4f8215dac3988b73.jpg[/img:371eb1a812][/url] [/img] :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 13:07
hihihi! Il est beau ton bibou en tout cas, et t'as raison, 'faut pas écouter les pseudos conseils des gens. Moi, ils me saoûlent déjà... :roll: Bises!!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 14:01
alors pareil, moi le dernier mois de grossesse, je ne voulais plus accoucher parce que je ne voulais pas partager MA fille... puis comme toute les bonnes choses ont une fin, ma grossesse est arrivée à terme, et je ne me suis jamais sentie "vide"... quand la SF m'a posé Laura sur le ventre, c'était le plus bel instant de ma vie, et je suis vraiment heureuse d'avoir accouché, car Laura nous comble de bonheur depuis son arrivée... bonne fin de grossesse!!!! :wink: :wink:
MARINE
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 14:10
Merci de ton témoignage Maidala! Alors, je voulais vous parler d'un truc, ces derniers jours, j'ai des moments d'angoisse (au moins 3 ou 4 dans la journée) où je pense à l'arrivée du bébé dans ma vie et celle de mon mari et pouf! Je manque d'air! Je panique! Jusqu'à présent, je vivais ma grossesse très sereinement et depuis que j'ai réellement senti la forme du pied de mon fils contre mon ventre (ça l'a rendu réel de chez réel je crois), j'ai ces moments d'angoisse. Ca ne dure qu'une minute mais je respire difficilement, je crois que plus la date approche et plus je balise! Mais y a des moments où je me dis, tout va bien se passer, on sera des super parents, et d'autres où j'angoisse... C'est sûrement normal, je voulais juste vous en faire part... Sinon, à la fin du mois, c'est les soldes et on va s'éclater avec les achats pour Arthur (et en plus, l'arrivée de la prime de la CAF début juillet hihihihihi)! Bises à toutes et merci à celles qui ont participé!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 20:18
ben je pense que tes angoisses sont dues au fait que tu te rends compte que ta vie va changer non?? moi à la fin de ma grossesse, pareil, des fois j'avais un sentiment étrange, pas vraiment de l'angoisse, mais je me posais pas mal de questions à savoir si j'allais être une bonne maman, si mon chéri allait rester avec nous, je me disais qu'il y a pleins de choses qu'on ne pourrait plus faire comme avant... pis bon, le jour J est arrivé, et les réponses me sont apparues petit à petit... ne t'inquiète pas, tu feras une bonne maman!!! :lol: :lol: :lol:
MARINE
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 20:41
[quote:982a56dbfb="maidala"]ben je pense que tes angoisses sont dues au fait que tu te rends compte que ta vie va changer non?? moi à la fin de ma grossesse, pareil, des fois j'avais un sentiment étrange, pas vraiment de l'angoisse, mais je me posais pas mal de questions à savoir si j'allais être une bonne maman, si mon chéri allait rester avec nous, je me disais qu'il y a pleins de choses qu'on ne pourrait plus faire comme avant... pis bon, le jour J est arrivé, et les réponses me sont apparues petit à petit... ne t'inquiète pas, tu feras une bonne maman!!! :lol: :lol: :lol:[/quote:982a56dbfb] Merci :D
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 20:47
de rien!! :wink: :wink:
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 08:51
Hitomi :arrow: voilà, tu as tout dit!!! je l'ai exprimé beaucoup moins bien, mais c'est tout à fait ça!!!!
MARINE
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 22:05
Bonsoir, Je suis entièrement d'accord avec Hitomi. Durant toute ma grossesse, j'étais sereine et mes moments d'angoisse ne concernaient que la santé de mon pti bonhomme...(bb1 et donc bcp de questions). Quand je sentais Luca, mon fils, bouger dans mon ventre, j'étais impressionnée et surprise... Le jour où j'ai perdu les eaux, mon homme et moi, on s'est regardé et sans parler, on s'est dit "ça y est, on va être parents...". D'un côté, ce sentiment que notre vie va changer et être merveilleuse et de l'autre côté, les angoisses de jeunes parents...Tout compte fait, les réponses à nos questions étaient évidentes...à partir du moment où on ne cherche que le bien-être de son enfant...tout le reste est dans la logique des choses. Je suis jeune maman depuis 5 mois et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma tête, dans mon corps et dans mon couple qu'aujourd'hui...Souvent, quand je regarde mes deux amours...je souris simplement et je me dis que j'ai énormément de chance. :wink:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 22:21
Coucou les filles ! Je viens apporter ma petite contribution à ce post car je m'y retrouve complètement depuis quelques temps. J'ai même souvent des coups de blues :cry: et pourtant vous allez peut être ensuite me trouver tordue quand vous aurez lu mon récit :lol:. Alors, je l'avoue ouvertement : j'ai détesté ma grossesse ! :oops:. J'ai d'abord râlé car je suis tombée enceinte le mois suivant après 15 ans de pilule (je m'étais préparée à attendre quelques mois). J'ai maudit ces 9 mois interminables pendant lesquels j'ai été constamment malade (nausées non-stop, sciatique, oedème, contractions à partir du 5ème mois qui m'ont dû un arrêt de travail définitif...), je me sentais moche, grosse, je me plaignais toute la journée... Seuls points positifs : bébé qui se portait à merveille et une libido débordante dont mon chéri n'a même pas profité car il faisait un blocage sur mon gros ventre avec ce bébé dedans :evil:. En plus, j'avais une peur bleue de l'accouchement qui m'a valu plusieurs nuits blanches, j'étais angoissée à l'idée de souffrir, de découvrir mon enfant, peur qu'il soit anormal, handicapé... J'avais même posté un sujet sur ce forum pour raconter mon calvaire, jurant que je n'aurais pas de 2ème bébé à cause de la grossesse. Ensuite, l'allaitement ne m'ayant jamais attiré, j'avais crée un post "Pour celles qui ne souhaitent pas allaiter" qui s'est terminé en véritable guéguerre entre allaitantes et non allaitantes :lol:. Bref, je fus une grosse emmerdeuse pour tout mon entourage qui n'avait qu'une hâte : que j'accouche ! :lol: Mon petit loup est né 3 jours après le terme, je ne vous raconte pas à la fin mon état d'impatience et d'angoisse... Dans la voiture, en partant pour la maternité, je n'arrêtais de dire "J'veux pas y aller !!!" Et malgré tout ça, j'ai eu un accouchement de rêve : en 4 heures de temps et 4 poussées, on me posait Raphaël sur le ventre, un beau bébé de 3,4 kg et 52 cm. Je n'ai même pas connu les vraies contractions de travail car on m'a tout de suite posé la péridurale et j'étais entourée d'une équipe de sage-femmes formidables avec lesquelles j'ai papoté et rit. Toute ma vie, je me souviendrais de ce moment si court et tellement intense : sentir mon bébé sortir de mon corps, la première seconde où je l'ai vu, les pleurs de mon chéri derrière son masque qui le tenait fièrement dans ses bras et qui me disait "Je t'aime"... En rentrant à la maison, j'ai eu le baby-blues pendant une dizaine de jours, je n'arrêtais pas de pleurer dès que quelqu'un d'autre que moi ou mon chéri prenait Raphaël. J'avais l'impression qu'on m'arrachait le coeur et je partais pleurer dans une autre pièce. Mon chéri très compréhensif m'a donné la meilleure des explications : un état fusionnel que j'avais eu pendant 9 mois dans mon ventre avec ce bébé, l'impression de ne former qu'un et que le fait de prendre mon bébé, c'était comme prendre une partie de moi. Je ne supportais pas que ma mère ou ma belle-mère prennent mon bébé pour lui donner le biberon. Et là, je me suis mordue les doigts d'avoir refusé d'allaiter ! :?. J'aurais tellement souhaité continuer cet état fusionnel que je n'avais pas soupçonné pendant ces 9 mois et que j'ai finalement découvert à la naissance. Aujourd'hui avec du recul et avec mon ventre tout flasque et tout vide, je me sentais bien plus belle enceinte avec mes rondeurs proportionnées et un ventre tout rond tout beau qui portait la vie. Oui, mon ventre me manque terriblement : j'adorais sentir bouger mon bébé, m'amuser avec ses petits pieds, avoir la tête et les mains de mon chéri constamment collées à mon ventre et le voir s'émerveiller à chacun de ses coups. Je m'endors toujours les mains sur mon ventre et il m'arrive même d'avoir l'impression qu'il bouge encore :) J'envie les femmes enceintes que je croise dans la rue, je suis finalement nostalgique de cette époque. Et surtout, si je le pouvais, je revivrais 10 fois mon accouchement qui a été bien trop court... Je pense déjà à mettre en route rapidement bb2. Je me dis que j'ai été un monstre d'égoïsme pendant 9 mois et je regrette sincèrement de ne pas avoir su en profiter :cry:, de ne pas avoir suffisamment écouté les autres mamans du forum qui me disaient "Profite, c'est génial..." Enfin, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Voilà ! Ouah, quel roman... j'espère ne pas vous avoir saoulé :lol: mais je me rends compte en vous faisant partager mon expérience que ça me fait du bien car je n'ose pas en parler à mon entourage qui me prendrait définitivement pour une grosse emmerdeuse après tout ce que je leur ai fait enduré pendant ma grossesse :lol: Grosse bizz à toutes.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 09:12
Melle Chanel :arrow: très très beau récit!!!!! :lol: :lol: j'ai l'impression de me reconnaitre dans ce que tu dis... félicitations pour ton petit bout, profites en bien!!! :wink: :wink:
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.