Posté le : 16-06-2008 à 22:21
Coucou les filles !
Je viens apporter ma petite contribution à ce post car je m'y retrouve complètement depuis quelques temps. J'ai même souvent des coups de blues :cry: et pourtant vous allez peut être ensuite me trouver tordue quand vous aurez lu mon récit :lol:.
Alors, je l'avoue ouvertement : j'ai détesté ma grossesse ! :oops:. J'ai d'abord râlé car je suis tombée enceinte le mois suivant après 15 ans de pilule (je m'étais préparée à attendre quelques mois). J'ai maudit ces 9 mois interminables pendant lesquels j'ai été constamment malade (nausées non-stop, sciatique, oedème, contractions à partir du 5ème mois qui m'ont dû un arrêt de travail définitif...), je me sentais moche, grosse, je me plaignais toute la journée... Seuls points positifs : bébé qui se portait à merveille et une libido débordante dont mon chéri n'a même pas profité car il faisait un blocage sur mon gros ventre avec ce bébé dedans :evil:. En plus, j'avais une peur bleue de l'accouchement qui m'a valu plusieurs nuits blanches, j'étais angoissée à l'idée de souffrir, de découvrir mon enfant, peur qu'il soit anormal, handicapé... J'avais même posté un sujet sur ce forum pour raconter mon calvaire, jurant que je n'aurais pas de 2ème bébé à cause de la grossesse.
Ensuite, l'allaitement ne m'ayant jamais attiré, j'avais crée un post "Pour celles qui ne souhaitent pas allaiter" qui s'est terminé en véritable guéguerre entre allaitantes et non allaitantes :lol:.
Bref, je fus une grosse emmerdeuse pour tout mon entourage qui n'avait qu'une hâte : que j'accouche ! :lol:
Mon petit loup est né 3 jours après le terme, je ne vous raconte pas à la fin mon état d'impatience et d'angoisse... Dans la voiture, en partant pour la maternité, je n'arrêtais de dire "J'veux pas y aller !!!"
Et malgré tout ça, j'ai eu un accouchement de rêve : en 4 heures de temps et 4 poussées, on me posait Raphaël sur le ventre, un beau bébé de 3,4 kg et 52 cm. Je n'ai même pas connu les vraies contractions de travail car on m'a tout de suite posé la péridurale et j'étais entourée d'une équipe de sage-femmes formidables avec lesquelles j'ai papoté et rit.
Toute ma vie, je me souviendrais de ce moment si court et tellement intense : sentir mon bébé sortir de mon corps, la première seconde où je l'ai vu, les pleurs de mon chéri derrière son masque qui le tenait fièrement dans ses bras et qui me disait "Je t'aime"...
En rentrant à la maison, j'ai eu le baby-blues pendant une dizaine de jours, je n'arrêtais pas de pleurer dès que quelqu'un d'autre que moi ou mon chéri prenait Raphaël. J'avais l'impression qu'on m'arrachait le coeur et je partais pleurer dans une autre pièce. Mon chéri très compréhensif m'a donné la meilleure des explications : un état fusionnel que j'avais eu pendant 9 mois dans mon ventre avec ce bébé, l'impression de ne former qu'un et que le fait de prendre mon bébé, c'était comme prendre une partie de moi.
Je ne supportais pas que ma mère ou ma belle-mère prennent mon bébé pour lui donner le biberon. Et là, je me suis mordue les doigts d'avoir refusé d'allaiter ! :?. J'aurais tellement souhaité continuer cet état fusionnel que je n'avais pas soupçonné pendant ces 9 mois et que j'ai finalement découvert à la naissance.
Aujourd'hui avec du recul et avec mon ventre tout flasque et tout vide, je me sentais bien plus belle enceinte avec mes rondeurs proportionnées et un ventre tout rond tout beau qui portait la vie.
Oui, mon ventre me manque terriblement : j'adorais sentir bouger mon bébé, m'amuser avec ses petits pieds, avoir la tête et les mains de mon chéri constamment collées à mon ventre et le voir s'émerveiller à chacun de ses coups. Je m'endors toujours les mains sur mon ventre et il m'arrive même d'avoir l'impression qu'il bouge encore :)
J'envie les femmes enceintes que je croise dans la rue, je suis finalement nostalgique de cette époque. Et surtout, si je le pouvais, je revivrais 10 fois mon accouchement qui a été bien trop court... Je pense déjà à mettre en route rapidement bb2.
Je me dis que j'ai été un monstre d'égoïsme pendant 9 mois et je regrette sincèrement de ne pas avoir su en profiter :cry:, de ne pas avoir suffisamment écouté les autres mamans du forum qui me disaient "Profite, c'est génial..." Enfin, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Voilà ! Ouah, quel roman... j'espère ne pas vous avoir saoulé :lol: mais je me rends compte en vous faisant partager mon expérience que ça me fait du bien car je n'ose pas en parler à mon entourage qui me prendrait définitivement pour une grosse emmerdeuse après tout ce que je leur ai fait enduré pendant ma grossesse :lol:
Grosse bizz à toutes.