Que feriez-vous ?

Discussions

Auteur
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 11:24
[color=indigo:dc3d7d11c4][b:dc3d7d11c4]Bonjour, Voilà mon chéri et le père de ma fille est né à l'ile de la réunion. il en est parti jeune mais y est retourné pendant ses vacances plusieurs fois quand il été plus jeune. Aujourd'hui, il me demande d'aller vivre là-bas pour une année ou deux, car il veut que sa fille grandisse un peu sur cette Ile. Ca ne sera pas dans l'immédiat mais d'ici 1 an ou 2. Seulement voilà, moi j'ai toute ma famille qui habite ici et depuis que je me suis installée en appart, je m'entends beaucoup mieux avec mes parents...et puis je veux qu'ils voient grandir ma puce aussi. En plus, mon chéri est un grand solitaire et il n'est pas rare que je me retrouve souvent seule et m'ennuie. Et puis faut trouver du travail, un appart... Je ne sais plus trop, je suis perdue et je veux pas le decevoir si je refuse. Alors dites moi ce que VOUS feriez ou si vous êtes dans cette situation. Merci bonne journée.[/b:dc3d7d11c4][/color:dc3d7d11c4]
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 11:55
Moi c'est pareil. J'habite ee France mais j'ai toute ma famille en Belgique. Bon c'est vrai la distance n'est pas la même. Mais je pense que ce sera une super expérience à la fois pour toi et tes enfants (quand j'étais petite j'ai été trasbahutée tous les 3 ans dans un pays différent). De plus ce n'est que temporaire, d'après ce que tu dis. C'est sûr il y a tout le côté logistique qui est pénible: déménagement, école,etc... Et puis maintenant avec Internet tu peux rester en contact facilement avec ta famille et tes amis. Et pour eux ça leur fera un chouette pied-à-terre... Moi à ta place, je foncerai ! Bon courage !
gatounette 53 messages
gatounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 12:05
Bonjour, C'est vrai que le pas est dur a faire, mais tu verras une fois que tu le fais c'est tout bon! Et c'est vrai qu'avec internet maintenant c'est facile de garder contacte!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 12:50
[color=green:74e15c72d4][b:74e15c72d4]Coucou miss, Comme toi j'ai toute ma toute famille ici, et a vrai dire j'habite a 5 kilometre de chez mes parents et 3 kilometre de chez mon frere et ma belle soeur. Le choix est très dur pour toi et je le comprend plainement. Personnellement mon homme ne me demanderai jamais de partir loin de ma famille car il sait que je refuserai de quitter ma mere(alors que je les vois tout les jours puisque je travail avec eux), je le vivrai trop mal, il en est conscient. Toi seule peut prendre une décision ma belle. C'est vrai que pour ta fille se serai sympa de connaitre le pays/ile natal de son papa, et je pense que ca pourai etre sympa de vivre la bas quelque temps, mais c'est vrai aussi que c'est dur de s'exparié dans un autre pays, trouver un boulo, un appart, réapprendre a vivre dans ce nouvel environnement. Et il faut voir L'APRES reunion, ta fille sera donc scolarisé la bas, si vous décidé de revenir en france ensuite, elle va perdre ses camarades de classe, ses copains... Ca risque d'être dur au départ. Fait ce que tu crois bon pour vous, votre famille et ta fille. Bisou Vaness[/b:74e15c72d4][/color:74e15c72d4]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 13:14
[color=red:85f2b3fbe6]Coucou Je vais te raconter ma petite histoire. J'ai rencontre mon compagnon il y a bientot 4 ans. Je vivais en Belgique et lui en France. Au debut je f'sais les aller retour, 6 heures de train. Puis un jour il m'a demande de vivre avec lui. Ce qui voulait dire que je devais quitte ma famille, amis, travail mais je n'ai pas hesite une seule minute. Ca fait un peu plus d'un an que je suis en Alsace. J'ai trouve un boulot, j'ai mon cdi, un appart (d'ici qques mois nous allons meme construire), me suis fait de nouveaux amis. Donc tu vois sur un an de temps on peut avoir tout cela. Je ne vais pas te cacher que ct difficile au debut mais aujourd'hui je ne regrette rien. Ma famille et amis me manquent mais quand on peu on va en Belgique ou bien c ma famille qui vient. Je suis tres tres proche de ma famille et pourtant je vis loin d'eux. Puis dit toi qu'il y a le telephone, internet pour rester en contact. Ma fille grandira loin de ma famille mais ca ne m'inquiete pas. Et je ne dois pas oublier qu'il y a la famille de mon cheri ici et je m'entend tres tres bien avec eux. Si maintenant toi tu ne te sent pas prete a le faire alors je ne pense pas que dois le faire. Faut que tu le sentes au fond de toi. Je suis du genre a foncer et a ne pas regarder derriere moi mais c'est dans mon caractere. Fais ce que ton coeur te dis de faire. [/color:85f2b3fbe6]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 14:09
[color=indigo:cf13e21964][b:cf13e21964]Merci les filles de vos réponses. Je viens de regarder les annonces ANPE sur l'ile et j'avoue qu'il y en a pas mal. Mais lui le truc c'est qu'il veut pas vivre en ville si on va là-bas alors je vais me retrouver dans un coin tout pommé et isolé alors internet je sais pas si ca passe partout...! Bon, j'ai un oncle qui y vit aussi et lui à sa grand mère des oncles et tantes également mais je vais faire quoi de mes week end dans un trou, parce que lui c'est du genre très solitaire, manuel, koh lanta :lol: , alors je vais boire pour oublier...le rhum est bon là-bas, non je plaisante. Et puis c'est vrai ma petite puce, faudra qu'elle quitte ses copains-copines et qu'elle se réadapte (bon là elle n'a que 7 mois mais bon) lui il n'était pas encore scolarisé quand il est venu en France, il avait 2 ans et demi. et comme argument il me dit que sa mère a bien tout quitté pour venir épouser son beau-père et vivre en France. Même tout ce qui est matériel, faudra tout quitter ici pour racheter sur l'île, et puis moi je voulais faire construire et acheter une maison ici et faire BB2 rapidos... Enfin il aura peut etre changé d'avis d'ici là, il est comme ça, il veut tout et quand il l'a bein il s'en lasse. C EST PAS FACILE DE VIVRE AVEC, JE VOUS JURE !!! Merci[/b:cf13e21964][/color:cf13e21964]
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 23:32
Bonjour, C'est vrai que c'est difficile de prendre une telle décision. Je comprends ton envie de t'installer. Mais c'est aussi une super expérience de partir vivre ailleurs pendant quelques temps. Tu es déjà allé à La Réunion? C'est sympa, une expérience de vie interessante : plein de populations différentes qui vivent ensemble. Tu peux peut être envisager d'y aller en négociant avec ton homme : par exemple tu lui dis que tu es d'accord pour y aller 1 an mais que tu veux que vous soyiez rentrés pour l'entrée à l'école maternelle de ta fille quand elle aura 3 ans. Comme ça pour elle pas de pbs de séparation avec les copains, de changement d'école. Et toi ça ne fait que "retarder" un peu votre "installation" définitive dans le lieu où vous aurez choisi de vivre. D'autant plus que si ça te trouve : ça te plaira et tu voudras y rester. Ou alors c'est lui qui ne s'y retrouvera plus et qui préferera rentrer (car La Réunion a beaucoup changée : je ne sais pas depuis combien de temps il n'y es pas allé). Un an s'est vite passé dans une vie, vous pourrez vous faire une opinion sur ce que vous voulez. Dans tout les cas je pense que vous ne le regretterez pas. Et puis ce sera beaucoup plus dur à faire plus tard et ça restera toujours un rêve pour ton mari qui risque de regretter longtemps s'il n'a pas pu le faire. Bonne décision.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 22:52
Bonjour, je crois que, si tu acceptes de partir vivre là-bas un an ou deux (ce qui n'est pas évident), il peut lui aussi accepter de faire une ou deux concessions et choisir d'habiter une grande ville. Afin que tu ne te sentes pas trop seule ni trop paumée, que tu puisses accéder aux commerces, à la technologie de l'internet pour pouvoir communiquer en webcam avec tes amis et ta famille. J'ai changé de vie par amour pour celui qui est devenu mon mari depuis. J'habitais la région Parisienne et j'ai tout quitté (famille, amis, appart' et job) pour vivre avec lui à Bordeaux, OK, c'est pas l'autre bout du monde... Je lui ai bien expliqué que je ne voulais vivre que dans une grande ville, pas dans une petite commune à Pettaoushnok, parce qu'il aurait aimé qu'on vive à la campagne... J'aime avoir tout à proximité, parce que devoir faire 4 ou 5 km pour trouver un magasin d'ouvert, très peu pour moi. Au début, Bordeaux, ça a été dur. J'étais seule, sans amis, sans boulot, sans rien. Je n'avais que lui... J'ai bien cru que j'allais abandonner et remonter à Paris. Et j'ai tenu 3 ans avec encore peu d'amis (les siens) et un boulot de mer*de! On s'est marié, on a bougé sur Toulouse l'été dernier et me voilà enceinte! J'adore Toulouse, c'est une ville agréable où il fait bon vivre. Je ne vis pas les mêmes choses qu'à Bordeaux. Et pourtant, c'est la France. Je crois que le choix de la ville a son importance. Alors dis lui "Oui, mais..." pour anticiper et ne pas trop en pâtir... Parce que crois-moi, si tu es malheureuse là-bas, c'est à lui que tu en voudras. Même si tu ne devrais pas, tu lui reprocheras ton absence de joie dans ta vie de tous les jours. Alors il faudra que tu prépares le terrain correctement pour éviter ça... En tout cas, le choix que tu as à faire n'est pas évident... Bon courage et bonne chance! Bises et à bientôt!
Guest306394
51 messages
Guest306394
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 22:16
bonjour je me voit dans ton histoire mon mari et reunionais et ma demander après la naissance de notre fils en 2004 d'allez vivre la bas je ne connaissais pas du tous cette merveilleuse ile je savais que un jour ou l'autre sa arriverais il et née la bas et venu en france a 1 ans et depuis fait des allez retour tous les ans par amour j'ai accepter met parent avait tres peur il a été 2 mois la bas pour trouver du travaille il a pas trouvez se qu'il voulait alors chose annuler depuis deux autre enfants sont arriver on a acheter un appart alors sa ne sera pas pour demain. j'y suis allez l'année passer 2 mois j'ai adorer j'adorai voir met enfant grandir la bas avec ses gent s'y sympathique cool pas comme ici stresser fait comme tu le sens ses vrai que ses loin et que le billet d'avion et tres cher mais pense que ses une très belle iles
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 10:17
[color=magenta:3131e7ed26][b:3131e7ed26]Kikou, Alors voilà je remets mon sujet sur le tapis !!! Chéri n'est vraiment pas bien en ce moment, il veut être seul, il me dis que je l'étouffe (depuis un mois on se voit que le week end pour des raisons pratiques, financières et tout et tout...) Hier soir on cause un peu sur MSN car le w-e dernier, grosse crise (on s'est pas parlé du week end) et il me dit qu'il en a marre d'être ici et qu'il voudrait partir à La Réunion... Ici on a tous les deux un CDI (moi travail est à 40 bornes de chez moi et le sien se passe très mal) mais on a du taf quoi !! On a pour projet de faire bébé 2 qui ne se décide pas à venir (Monsieur veut faire les choses naturellement, pas de prise de tête ni rien !! sauf que ca fait 10 mois qu'on est en essais...) on projettait d'acheter une maison ici et tout et tout. Je suis toujours paumée face à ses désirs, je sais plus quoi faire ! je n'arriverais pas à renoncer à ma vie ici, ne pas voir ma famille. Dois-je le laisser partir le temps qu'il lui faut et l'attendre ici avec sa fille et lui rendre visite dès qu'on peut ? Qu'est ce que je dois faire ? J'en pleure tellement je me sens perdue, démunie face à son mal de vivre ici, c'est quelqu'un de très solitaire qui ne me donne jamais vraiment les solutions qu'il souhaite... Merci de m'avoir lu ![/b:3131e7ed26][/color:3131e7ed26]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 10:43
coucou, compliqué....je sais pas trop quoi te dire, la décision vous devez la prendre a 2... lui il voudrait retourner la-bas dans quel but? il pense trouver quoi la-bas qu'il n'a pas ici? il est sur que ce serait la solution a son mal-être? il est prêt a sacrifier quoi? toi tu as l'air de savoir ou tu en es, mais si vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes ça va être dur de faire vivre votre couple que ce soit ici ou la-bas...si vous ne savez pas ou vous allez ensemble...si les projets et les envies ne sont plus les mêmes... mon message doit pas trop te remonter le moral, je dis des choses pas faciles a entendre mais ca a l'air de te bouffer cette histoire, essaye d'envisager toutes les solutions possibles, et propose-lui...tu l'as pt-etre déjà fait... tu penses que c'est qqchose qui va durer ou que c'est juste une petite "crise" comme il peut en arriver a tout le monde?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 11:09
[color=magenta:4db02baacb][b:4db02baacb]Bah moi je veux bien y aller là bas mais 1 mois ou 2 pas plus ! lui ca serait pour 1 ou 2 ans donc déjà il y a la durée à règler ! Ensuite, c'est vrai que Mika est une vraie girouette, pendant un mois il va vouloir faire par exemple du violon, le mois d'après va vouloir racheter une moto pour la rettapper, ensuite monter des aquariums et faire de la repro du poissons, là il s'est mis à faire de la repro de crevette pour te dire !!!! demain je me demande bien ce qu'il va vouloir faire... Bien qu'il ne soit pas fils unique, il a été élevé tout comme, il a toujours eu tout ce qu'il voulait, et quand j'achète un jouet à notre fille, il me sort qu'elle en a trop et qu'elle va être pourrit si ca continu (oui oui c'est la poêle qui se moque du chaudron) Lui voudrait y aller pour fuir les gens d'ici je pense ! Il en a marre des côns qui l'entourent...oui il est très particulier comme mec j'avoue. Mais bn je vois pas trop ce qui pourrait changer ici ou là bas, il y a des côns partout de toute façon !!! je pense que je vais lui proposer de partir mais seul. ca me fait mal mais bon !! si il veut être seul (même si je lui manque quand je suis pas là) je pense que c'est la meilleure solution pour lui. Merci me m'avoir répondu Fanny ![/b:4db02baacb][/color:4db02baacb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.