Posté le : 06-06-2008 à 22:52
Bonjour,
je crois que, si tu acceptes de partir vivre là-bas un an ou deux (ce qui n'est pas évident), il peut lui aussi accepter de faire une ou deux concessions et choisir d'habiter une grande ville. Afin que tu ne te sentes pas trop seule ni trop paumée, que tu puisses accéder aux commerces, à la technologie de l'internet pour pouvoir communiquer en webcam avec tes amis et ta famille.
J'ai changé de vie par amour pour celui qui est devenu mon mari depuis. J'habitais la région Parisienne et j'ai tout quitté (famille, amis, appart' et job) pour vivre avec lui à Bordeaux, OK, c'est pas l'autre bout du monde... Je lui ai bien expliqué que je ne voulais vivre que dans une grande ville, pas dans une petite commune à Pettaoushnok, parce qu'il aurait aimé qu'on vive à la campagne... J'aime avoir tout à proximité, parce que devoir faire 4 ou 5 km pour trouver un magasin d'ouvert, très peu pour moi. Au début, Bordeaux, ça a été dur. J'étais seule, sans amis, sans boulot, sans rien. Je n'avais que lui... J'ai bien cru que j'allais abandonner et remonter à Paris. Et j'ai tenu 3 ans avec encore peu d'amis (les siens) et un boulot de mer*de! On s'est marié, on a bougé
sur Toulouse l'été dernier et me voilà enceinte! J'adore Toulouse, c'est une ville agréable où il fait bon vivre. Je ne vis pas les mêmes choses qu'à Bordeaux. Et pourtant, c'est la France. Je crois que le choix de la ville a son importance. Alors dis lui "Oui, mais..." pour anticiper et ne pas trop en pâtir... Parce que crois-moi, si tu es malheureuse là-bas, c'est à lui que tu en voudras. Même si tu ne devrais pas, tu lui reprocheras ton absence de joie dans ta vie de tous les jours. Alors il faudra que tu prépares le terrain correctement pour éviter ça...
En tout cas, le choix que tu as à faire n'est pas évident... Bon courage et bonne chance!
Bises et à bientôt!