Nom de famille et parent...

Discussions

Auteur
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 19:28
Salut!! Je voudrais savoir si l'une d'entre vous lui est arrivé une situation semblable: Voila 2 semaines, j'ai eu un shower avec familles et amis. Ma mère s'est mise a parler de nom de famille en disant qu'un enfant peu porter le nom du pere et de la mere (je porte moi meme celui de ma mere qui a 12 lettres!! et mon conjoint lui 9 lettres). Moi, jveu pas donner 2 noms a mon bb et c est celui de mon chum que je veu donner. Jai été décue de l'attitude de ma mere puisque ce n'est pas au grand parent a décider de ca mais je veux pas la blesser... meme si elle m'a fait **** avec ca le lendemain en me disant que mes amis qui lui on dit qu'ils n'était pas d'accord avec elle etaient impolis!! En plus, elle me dit que elle, elle sait vivre!! Voyon, parler de ce sujet a un shower! Et vous en penser quoi, je sais pas comment lui faire comprendre que c'est pas si important le nom de famille...
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 19:36
[color=indigo:d041a87c84][b:d041a87c84]Bonsoir, En même temps un nom long c'est pas grave : moi ma fille elle va en baver : Lola Solène Lucile Fulneau-Menestreau--Rossignol Le papa a déjà un nom composé et on voulait mettre les deux. en plus de ca je voulais mettre les prénoms des tatas en second et troisième prénom. Après c'est ton bébé c'est toi qui décide et ta maman n'a pas à intervenir dans ta décision et si elle ne comprend tant pis pour elle. Bon courage en tout cas.[/b:d041a87c84][/color:d041a87c84]
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 20:48
Coucou Ma fille aussi a 3 prénoms (le sien + les grand mères) et les 2 noms de famille mais c un choix perso. Personne ne nous l'a imposé. Voilà biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 21:57
[color=blue:bc7b54878d]oh j ai connu a ça aussi de la part de mon pere, il fallait a tout prix qu il porte soit mon nom, ou les deux alors que ma decision etait pris des la conception que mon fils porterait le nom de son pere et c'est tout ! la decision te retient ! depuis que ilann est né on en a jamais reparlé , il l aime avec son nom de famille et c'est tout le plus important c'est qu il le voye ![/color:bc7b54878d]
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 02:27
Salut! Merci de vos réponses... :) Dans le fond, je voulais qu'on me confirme que c'était bien a moi et mon amoureux de choisir et que c'est pas trop méchant d'ignorer que ca lui tient a coeur que ma fille porte son nom de famille. Au fait un shower c'est un genre de fête pour la future maman ou les invités offrent des cadeaux pour bb. En général ya que des filles qui viennent mais au mien, les hommes étaient également invité. J'ai trouvé que c'était une belle occasion pour tout le monde de me voir une derniere fois enceinte...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 08:21
roooo vous savez pas ce qu'est 1 shower!!!! vous avez jamais vu la petite fete de Rachel dans Friends avant qu'elle accouche? :lol: en effet le choix du nom, comme celui du prenom, n'appartient qu'aux parents, il faut juste l'expliquer simplement a ta maman, en lui disant que tu comprends son souhait (car ce n'est pas mechant de sa part, c'est juste qu'elle aime deja ton futur bébé!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 21:38
Ma puce porte nos deux noms de famille, ça fait pas trop long , mais personne n'a relevé le détail.
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 10:13
salut j'ai eu un problème similaire le jour de mon mariage: lorsque j'ai dit à mon beau père que je gardait les deux noms il a finit me frapper !!! Non non je rigole pas j'étais en robe de mariée à côté de son fils et tout et tout Au final je porte les deux nom et pour mon fils je ne sais pas alors on verra c'est une décision à deux ça ne regarde personne d'autre !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.