Posté le : 11-06-2008 à 13:57
Bonjour a toutes,
Je m'incruste pour réagir à ce post que je trouve tres interressant, beaucoup de temoignages se rejoignent, je vais donc vous communiquer mon experience perso, qui bien qu'apparement contradictoire ne semble pas etre si rare que ca (au vue de ma propre experience bien sur).
J'ai eu mon premier enfant a l'age de 20 ans et mon z'hom en avait 24, nous faisions parti d'un groupe d'amis de 10 à 15 personnes (tous en couple ou presque) solidement attachés les uns aux autres depuis la petite ecole. sur toute la bande, nous fummes les premiers a avoir un enfant. Ma grossesse c'est super bien déroulée j'étais soutenue et chouchoutée par tout le monde, lors de fiesta les potes préparaient même des punch sans alcool expres pour moi et baissaient le volume de la sono en fonction de mon etat pour ne pas nuire a la future mascote de la bande ;) bref tout allait super bien ...
Puis il y a eu la naissance du p'tit prince et je crois que j'ai jamais vu un bébé autant adulé par son entourage, defilé de visites a la mater et je vous raconte même pas la montagne de cadeaux de naissance que j'ai pu recevoir, j'ai pas eu a habiller mon fils jusqu'a 18 mois ! lol
cet été la, ça a ete fetes sur fetes, tout le monde se disputait pour pouvoir donner le bib a l'enfant sacré de la bande, les copains se relayaient pour lui chanter des berceuses et essayer de l'endormir les copines voulaient toutes avoir le privilege de changer la couche ...etc... Bref de toutes ces attentions j'en ai eu vite marre !!! j'ai commencer a mal le vivre, j'avais l'impression qu'on me volait mon enfant, j'ai ressenti de la jalousie et j'avais de moins en moins envie de sortir les week ends car je voulais garder mon enfant à la maison, egoistement rien que pour moi...
Nous sommes sortis de moins en moins souvent, j'inventait des excuses a chaque fois, bébé a de la fievre, il fait ses dents ...etc.. et les potes a la longue nous ont traiter de lacheurs, puis une autre copine et tombée enceinte, puis une autre, puis ainsi de suite ...Aujourd'hui a 2 exeptions pres nous avons tous des enfant (perso j'attends mon 3ème enfant) et nous nous voyons toujours et sommes en tres bon termes mais les fetes sont moins frequentes (1 a 2 par mois) et je crois que tout le monde y trouve son compte, le bon equilibre entre la vie de famille et la vie sociale ! :)
conclusion, quand on a de "VRAI AMIS" il y a parfois des hauts et des bas mais rien ne peut nous separer vraiment surtout si le dialogue reste ouvert, et les enfants n'ont jamais empecher les reunions entre amis il suffit juste de s'adapter a leurs besoins et il s'adaptent aux notres !!!
Desolée pour le roman je voulais juste vous dire qu'amitié durable et evolution familiale ne sont pas incompatible :wink:
et bises a vous toutes :)