Les autres parents (Les majs c'est naz)

Discussions

Auteur
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 15:50
[color=darkred:13dd276e2e][b:13dd276e2e]Alors voilà, Je découvre, après m'être allègrement voilé la face :? qu'il y a effectivement un fossé qui se creuse entre vous (parents et futurs parents) et les autres (les "non-parents") dès lors que vous êtes enceinte. Les personnes que vous connaissez depuis 10 ans ou plus oublient de vous appeler quand ils vont boire un verre et vous ne pouvez que constater combien ils se sont éclatés le week-end précédent, en lisant les commentaires euphoriques qu'ils se laissent sur leurs myspaces respectifs... Alors là c'est entre la colère, la solitude, et le mépris que votre cœur balance...Mais moi j'ai surtout de la peine. Quand j'en ai parlé à un bon ami (qui lui a déjà 2 magnifiques puces) il m'a dit avec résignation "Mais tu vas voir Estelle, maintenant tu es passée de l'autre côté, il y a le monde des parents et celui de tous les autres! C'est comme ça..." C'est quoi le truc? On parle trop de ce qui nous arrive quand on attend un enfant et ça les gonfle? On est plus assez rock'n'roll parce qu'on s'est mis au Perrier-citron pour quelques temps? En plus je crois pas être devenue complètement béate, je continue de chanter dans mon groupe de rock, de faire le photo, j'ai une vie! Je suis pas QUE enceinte :evil: Du coup, l'envie de les appeler m'a quittée moi aussi mais j'ai peur d'un gros gâchis... racontez-moi, c'est comment pour vous?[/b:13dd276e2e][/color:13dd276e2e]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 16:23
c'est pareil! ou presque.... et encore + depuis qu'Emma est née! mais c'est aussi genial d'etre passé dans le monde des parents! on fait de nouvelles connaissances...certains ont tourné le dos...tant pis pour eux! c'est la vie! on n'a plus le meme rythme de vie, on est moins dispo, on n'a plus les memes priorités, on ne voit plus les choses de la meme facon... on a un petit groupe de copains, depuis le lycée, et on est les seuls a avoir 1 enfant (ou presque, mais l'autre couple vit a 800km!) et on voit ce changement, enfin nous on le voit, eux je sais pas, mais bon, un jour ils deviendront parents aussi! alors on attend... mais on voit bien qu'on n'a plus la meme vie, avec les memes preoccupations, ni la meme vision des choses,
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 16:36
[quote:3c3f5b1430="fanny318"] mais c'est aussi genial d'etre passé dans le monde des parents! on fait de nouvelles connaissances...[/quote:3c3f5b1430] [b:3c3f5b1430]Aah ça je suis bien d'accord :lol: C'est génial, et j'en suis plus qu'heureuse! Ce qui me chagrine, c'est que des personnes qui nous sont chères n'éprouvent pas le besoin ou l'envie de partager cette joie avec nous...:cry:[/b:3c3f5b1430] [quote:3c3f5b1430="fanny318"]c'est la vie! on n'a plus le meme rythme de vie, on est moins dispo, on n'a plus les memes priorités, on ne voit plus les choses de la meme facon...[/quote:3c3f5b1430] [b:3c3f5b1430]J'en suis bien consciente, et je sais que ça change quelque peu la disponibilité, mais on devient pas inaccessible pour autant non? Et puis je suis enceinte de BB1, et c'est déjà le désert (enfin de la part de certains! heureusement on a quelques potes déjà parents...) [/b:3c3f5b1430] [quote:3c3f5b1430="fanny318"] mais bon, un jour ils deviendront parents aussi! alors on attend...[/quote:3c3f5b1430] [b:3c3f5b1430]Faut pas être rancuniers quoi...Bon je ne le suis pas, mais j'avoue que je suis dans la phase "colère", je leur en veux, et je m'en veux de leur en vouloir...(je suis claire là?? :lol: ) Merci Fanny :wink:[/b:3c3f5b1430]
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 21:34
Coucou :wink: Eh oui les ami(e)s... Quelle Histoire :roll: Pour ma part c pareil g vu mes ami(e) s'éloignaient parce que m'a-t-on dit "tu m'excuseras mes les histoires de couches et caca c pas mon truc" :evil: Un futur ex ami m'a même dit, "je vais quand même pas faire un gosse pour qu'on ai quelque chose à se raconter" :evil: Seule ma meilleure amie qui n'est pas maman comprend que mes priorités ont changé et que mon zhom et moi on s'émerveille de voir notre puce grandir. C comme ça et c dans c moments qu'on voit où son nos vrais amis et que finalement ils se comptent sur les doigt d'une main. Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 21:54
[color=blue:0dda1209aa]oh bai je pense que enormement de nouvelles mamans pourront te dire la même chose !!! c'est fou quand même ses comportements, moi c'est ma meilleure amie qui m a tourné le dos quand j ai accouché ! tout le long de la grossesse, telephone tous les jours ( eloigner a 500 km ), shopping ensemble ... et le jour ou j ai accouché pas un message de felicitation, rien silence radio, elle a du se rendre compte que je serai moins dispo, je sais pas depuis on se revoit vite fait , mais la relation a fortement changé, et comme ça avec beaucoup d autres personnes ! t inquiete pas le monde des parents est bien plus constructif ( pour ma part ) que celui des "autres" !![/color:0dda1209aa]
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 21:58
coucou, J'ai vraiment l'impression de me retrouver aussi dans cette situation! Je suis en école d'aide-soignante et les amies que j'ai sont toutes célibataires et sans enfants, elles ne comprennent pas que l'on puisse avoir une vie de famille avec d'autres préoccupations à gérer que les sorties en boite...donc du coup, on me propose rarement de participer à des fêtes ou autres!!!Et pourtant,des fois j'aimerais bien sortir entre copines etc.... Dès que l'on a un enfant, on est considéré comme ne peut plus pouvoir sortir, ni profiter d'autres choses!! Même si on est maman et que l'on adore nos bibous, on a le droit de profiter d'une soirée avec des amis de temps en temps!! J'aime avoir une soirée avec des copines de temps en temps et j'adore passer des longues journées à profiter de mon bibou!!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 22:15
bonsoir, c'est dur hein? Moi j'ai 34 ans et j'ai 3 fils. J'ai été maman a 18 ans. J'étais en terminale, j'ai passé mon bac, et puis j'ai fais des etudes superieurs. Sans amis. J'etais devenue un membre a part, quelqu'un qu on a plus eu besoin de frequenter. Pourtant j'en avais un tas des amies. Mais je suis devenue genante, ou "has been". J'ai donc rejoins le monde d'adulte , mais toute seule, avec ma vie de famille, mes dettes et mes soucis de femme. Les autres sont allés en boite, ont vecu un tas de choses que j'ai imaginé a travers eux. Cela ne me manque pas puisque je n'ai pas connu. A 24 ans, j'ai de nouveau été enceinte, et la encore, personne de mon entourage n'avait encore d'enfant. C'est la maintenant, a 34 ans et que je viens d'accoucher de mon troisieme enfant que j'ai des amies qui ont des enfants, sauf que pour la plupart, c'est leur premier et que je suis encore en decalage. Mais au moins, j'ai réintégré un cercle amical, et j'ai de nouveau une vie sociale.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 23:07
Coucou! J'ai la nette impression que tes amis sont encore assez immatures... Tu passes au cap supérieur, tu deviens adulte. Ils veulent rester d'éternels ados. Pourquoi donc serait-ce un gâchis si tu ne les appelles pas alors qu'eux-même ne le font plus? De vrais amis prendraient régulièrement de tes nouvelles, de ta grossesse, même si tu ne peux plus faire partie des grosses beuveries alcoolisées... Il faut donc croire que ce n'était pas le cas. Je suis assez extrêmiste mais je n'aime pas le "faux", et j'ai zappé pas mal de monde dans mon entourage suite à mon déménagement à l'autre bout de la France, puis j'ai encore fait le tri à l'occasion de mon mariage et là, dernièrement pour ma grossesse. Et je ne regrette personne parce que je crois qu'il vaut mieux n'avoir que 5 véritables amis plutôt que 100 pauvres potes qui disparaîtront à la moindre embrouille ou réapparaîtront lorsqu'il y aura de la bière gratos... Voilà mon avis sur le passage dans le monde des grands :lol: ! Bises et bonne grossesse!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 12:08
[quote:193ae23956="nanou;)"]Coucou :wink: Pour ma part c pareil g vu mes ami(e) s'éloignaient parce que m'a-t-on dit "tu m'excuseras mes les histoires de couches et caca c pas mon truc" :evil: Un futur ex ami m'a même dit, "je vais quand même pas faire un gosse pour qu'on ai quelque chose à se raconter" :evil: [/quote:193ae23956] [b:193ae23956]Ça s'est carrément méchant! Et ton futur ex-ami il se prend pas un peu pour le centre du monde non? Comme si son hypothétique enfant était attendu comme le messie! :shock: Non moi ils on pas été aussi directs! Mais après avoir fait ce post j'ai quand même téléphoné à une des mes amies (?). On a papoté de choses et d'autres et elle me dit sans honte: "Oh tu sais la routine de la semaine, c'est pas joyeux (elle fait un boulot qu'elle aime pas), mais heureusement je vois les autres tous les week-end..." :shock: :shock: Et voilà mon pauvre cœur s'est brisé en mille morceaux :cry: Je me sens co*ne d'être comme ça! C'est les hormones, ils ont de la chance! :arrow: darabeauvoir= Non ils ne prennent pas de nouvelles régulières, cette fille m'a même envoyé un message pour me dire (sur le ton de l'humour) "tu te rappelles que j'ai un numéro de téléphone au moins?" :evil: :evil: Quand à mon passage dans le monde des grands, j'ai 30 ans donc ça c'est fait depuis quelques temps déjà :lol: mais c'est plutôt le passage dans le monde des parents... Pour répondre à ta question sur le gâchis: ce ne sont pas de simples potes, ce sont des amis de plus de 10 ans, il y a eu une vraie amitié, c'est pour ça que c'est dur... :cry: Bon week-end à vous tou(s)tes [/b:193ae23956]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 12:17
[quote:b31930eeb9="Tess84"]Quand à mon passage dans le monde des grands, j'ai 30 ans donc ça c'est fait depuis quelques temps déjà :lol:[/quote:b31930eeb9] Ce n'est pas parce qu'ils ont 30 ans qu'ils sont adultes... On n'est pas adulte parce qu'on est majeur... Dans leur cas, visiblement, on reste des ados. [quote:b31930eeb9="Tess84"]Pour répondre à ta question sur le gâchis: ce ne sont pas de simples potes, ce sont des amis de plus de 10 ans, il y a eu une vraie amitié, c'est pour ça que c'est dur... :cry:[/quote:b31930eeb9] Des "amis" de plus de 10 ans qui, pourtant, se voient tous les week ends sans que toi tu n'en saches rien et ne sois pas conviée? Sympas les amis... Que fais-tu pendant tes week ends alors, pendant qu'eux sortent et s'amusent sans toi? As-tu quand même des amis, des vrais, qui se soucient de toi? Parce qu'être seul, c'est pas cool... Même sans être enceinte... Bonne grossesse! Bisous
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 19:02
[b:5728b4c6a9]Non ça va, j'ai passé le cap où je me morfond comme une pauvre chose abandonnée! Enfin ça dépend des jours.... Pour ce qui est de mes week-end, curieusement on se rapproche de gens qui n'étaient "que" des potes, mais qui sont un peu plus vieux ou qui ont eux aussi des enfants...Comme quoi! Les choses se font naturellement. Mais quand même, ça laisse une boule au ventre tout ça :cry: Mais soyons réalistes, c'est quand même une grossesse un peu solitaire dans l'ensemble... Merci en tout cas à vous toutes d'écouter ma longue plainte de petit chiot blessé :lol: :lol: [/b:5728b4c6a9]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 14:03
[quote:d49bcb364c="Tess84"][b:d49bcb364c]Merci en tout cas à vous toutes d'écouter ma longue plainte de petit chiot blessé :lol: :lol: [/b:d49bcb364c][/quote:d49bcb364c] De rien! :lol: :lol: :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 18:25
[color=blue:c8e6c7ab59][b:c8e6c7ab59]salut ! et bien, je pense que c'est pareil pour tout le monde :wink: Pour nous, on s'est éloigné des plus jeunes, pour se rapprocher des plus âgés, et des parents. :wink: Mais faut bien voir la réalité en face : finies les sorties improvisées à la dernière minute, etc.... Attention : je ne me suis jamais enfermée depuis que j'ai mon fils, on sort mais aussi beaucoup moins, du moins plus de le même façon, bah oui un bébé ne peut pas non plus sortir tous les week-end, il lui faut du calme, du repos chez lui. :wink: Je crois qu'on ne peut rien faire contre ça, c'est la vie et c'est pour ces raisons qu'on a pas les mêmes amis à 20 ans et à 40 ans. :wink: Tu verras qu'une ois ton bébé arrivé, tu verras la vie sous un autre angle et tu comprendras qu'il y a bien important que des gens qui se disait tes amis. Bon courage à toi :wink: [/b:c8e6c7ab59] [/color:c8e6c7ab59]
Maman allaitante et travailleuse
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 22:51
oui, c'est vrai . Lorsque j'ai eu mon premier enfant, tout le monde m'a tourné le dos, niveau amis . j'étais moins disponible, forcément et à 10 000 lieux de ce qui se passait (drague, amour,c oup de foudre, boite de nuit etc etc ) . Avec le deuxième, ben, euh .... toujours pareil !!! trés peu d'amis, mais de trés bonne qualité .... On trie , forcément !!! Si tu arrives à concilier ta vie d'avant et de maintenant, pourquoi pas continuer ,?? Pour ma part, j'ai tiré un trait sur mon passé un peu rock n roll pour faire ma vraie vie , celle dont je suis fière courage
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 11:12
[b:c927c45019]Oups, petit méa culpa pour les modos, je m'étais pas rendue compte que j'avais mis le titre du post en maj :oops: :arrow: malicia_84 = Pour ma part depuis que je suis "casée" (c'est à dire depuis 6 ans) j'étais déjà moins intéressante à leurs yeux, mais ça ne se ressentait pas trop comparé à aujourd'hui. Enfin...Un jour ils auront des enfants eux-aussi, et ce jour-là j'espère avoir la force nécessaire pour ravaler ma rancune (mais c'est pas trop dans ma nature :roll: ). Donc voilà de toute façon ma vie de jeune folle est derrière moi depuis un moment, mais il est clair que je veux tout faire pour continuer à chanter et faire de la photo, ça c'est vital, il faudra que j'arrive à concilier ça et ma vie de maman :wink: Vauclusienne alors Malicia? Cité ou campagne? :wink: :arrow: Inès du 89 = A mesure que j'en parle avec vous, je commence déjà à sentir les choses différemment, et le moral va mieux de jour en jour :wink: Merci encore, je ne le répèterais jamais assez![/b:c927c45019]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.