Besoin d'un conseil!!

Discussions

Auteur
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 12:39
Coucou les filles !!! Voici mon histoire: je suis séparée du père de l'enfant que j'attend (dpa 30/09) et je cupabilise!! cela faisait trois ans que l'on était ensemble et 1 an en vis de couple, et puis on a eu des hauts et des bas il ne cessait pas de me mentir ce ki provoqué des disputes et mr ne pensait qu'a ses potes oubliant de me faire sortir. Donc on allait au boulot (on travaillait ensemble) manger et dodo!! desfois j'en été triste mais le simple faite d'etre avec lui dormir pres de lui de lui donner mon amour me combler donc je me contenter du peu et puis un jours apres une grande dispute il a décidé de partir, il est parti vivre chez sa soeur. Et de la j'ai fait une grosse dépression moi qui est de nature souriante ça y est il est parti g k'une envie c de me donner la M..., j'ai meme perdue 10 kg!! je ne dormais plus je voulais qu'il revienne. Et deux mois apres mr me rend visite et biensur sa visite à durée 3 semaines j'étais heureuse je revivais rien que le faite de le savoir pres de moi ma refait reprendre gout à la vie sa y est le sourire est revenue!! et donc un mois avant sa réapparution j'avais arreter ma pillule de toute les manieres j'avais aucun rapports je ne voulait mem pas refaire ma vie j'étais trop déçu j'attendais qu'une chose ke la mort vienne me chercher!! Quand mr est revenu on faisait calins sur calins donc biensur repris ma pillulle mais je suis quand meme tomber enceinte!! Au départ je pensais que c'était mon quiste aux ovaires ki me faisait souffrir et non c'était bien un petit etre ki grandissait en moi !!! J'apprend biensur la nouvelle a mr et la il pete un cable il ne veut rien entendre, il pense que je lui ai fait à l'envers. il veut absolument que j'avorte!! de plus il est musulman donc il est inconcevable d'avoir un enfant hors mariage!! il me dit de tte les manieres je ne suis pas le père!! l'enfant est un batard!!! Mes parents vont pas l'accpeter, je vais tout faire pour !! Et Puis je me dis jvais pas y arriver seule ila raison, je dois avorter!!! il fait tout pour de toutes les manieres . Il est venu à me dire si tu avorte tkt pas je seraisle je resterai pres de toi!! Et puis en alllant faire mon écho et discuter avec mon medecin g décider de le garder je me suis dit ke si lenfant est la c peut etre un signe qui va me redonner gout à la vie !! J'ai peut etre été égoiste sur ce point la mais bon la décison à été tellement dur à prendre j'étais vraiment perdue!! Depuis je n'ai toujours pas de nouvelles de lui, on habite la meme ville, il ne prend aucune nouvelle!! Mais je pense tous les jours à lui, j'ai envi de l'appellé? Qu'en penser vous? Ya des jours ou je cupabilise, mais en meme temps je me sens mieux depuis que je sais que je vais etre maman!! c bizarre!! Qu'estce que vous auriez fait à ma place? quel conseil pourriez vous me donner? ps: dsl pour le roman kiss bonne journée [/code]
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 13:00
coucou eliali Merci pour ton soutien!! et oui c pas facile surtout que mon choix na pas tellemnt plus mon pere fait kom si de rien été il a vraiment mal pris le faite ke je sois enceinte. les soeurs de mon ex ne m'adresse plus la parole!! c tres dur!! JE suis seule, en plus ma mre est loin !! donc impossible de la voir à part si jprend l'avion mais je lappel tous les jours!! Et puis jconnais pas grand monde dans cette ville!! Heureusement ma fille me fait tenir jpense à elle tous les jours c ce ki me rend encore plus forte!! Tu as deux filles magnifiques elles st tres belles kiss
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 13:03
Salut! Alors je pense q tu as fait le bon choix de garder ce bébé, du moins c'est celui q j'aurais fait... Par contre personnellement je ne rappellerais pas le papa, c'est à lui de le faire. Si tu l'appelles et q ça ne se passe pas comme tu le souhaites, tu risques de déprimer davantage alors que tu dois avant tout te concentrer sur ce petit être qui vit en toi! Grosses bises et bon courage Marie
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 13:12
[quote:1342f15881="mumu0812"]Coucou les filles !!! Voici mon histoire: je suis séparée du père de l'enfant que j'attend (dpa 30/09) et je cupabilise!! cela faisait trois ans que l'on était ensemble et 1 an en vis de couple, et puis on a eu des hauts et des bas il ne cessait pas de me mentir ce ki provoqué des disputes et mr ne pensait qu'a ses potes oubliant de me faire sortir. Donc on allait au boulot (on travaillait ensemble) manger et dodo!! desfois j'en été triste mais le simple faite d'etre avec lui dormir pres de lui de lui donner mon amour me combler donc je me contenter du peu et puis un jours apres une grande dispute il a décidé de partir, il est parti vivre chez sa soeur. Et de la j'ai fait une grosse dépression moi qui est de nature souriante ça y est il est parti g k'une envie c de me donner la M..., j'ai meme perdue 10 kg!! je ne dormais plus je voulais qu'il revienne. Et deux mois apres mr me rend visite et biensur sa visite à durée 3 semaines j'étais heureuse je revivais rien que le faite de le savoir pres de moi ma refait reprendre gout à la vie sa y est le sourire est revenue!! et donc un mois avant sa réapparution j'avais arreter ma pillule de toute les manieres j'avais aucun rapports je ne voulait mem pas refaire ma vie j'étais trop déçu j'attendais qu'une chose ke la mort vienne me chercher!! Quand mr est revenu on faisait calins sur calins donc biensur repris ma pillulle mais je suis quand meme tomber enceinte!! Au départ je pensais que c'était mon quiste aux ovaires ki me faisait souffrir et non c'était bien un petit etre ki grandissait en moi !!! J'apprend biensur la nouvelle a mr et la il pete un cable il ne veut rien entendre, il pense que je lui ai fait à l'envers. il veut absolument que j'avorte!! de plus il est musulman donc il est inconcevable d'avoir un enfant hors mariage!! il me dit de tte les manieres je ne suis pas le père!! l'enfant est un batard!!! Mes parents vont pas l'accpeter, je vais tout faire pour !! Et Puis je me dis jvais pas y arriver seule ila raison, je dois avorter!!! il fait tout pour de toutes les manieres . Il est venu à me dire si tu avorte tkt pas je seraisle je resterai pres de toi!! Et puis en alllant faire mon écho et discuter avec mon medecin g décider de le garder je me suis dit ke si lenfant est la c peut etre un signe qui va me redonner gout à la vie !! J'ai peut etre été égoiste sur ce point la mais bon la décison à été tellement dur à prendre j'étais vraiment perdue!! Depuis je n'ai toujours pas de nouvelles de lui, on habite la meme ville, il ne prend aucune nouvelle!! Mais je pense tous les jours à lui, j'ai envi de l'appellé? Qu'en penser vous? Ya des jours ou je cupabilise, mais en meme temps je me sens mieux depuis que je sais que je vais etre maman!! c bizarre!! Qu'estce que vous auriez fait à ma place? quel conseil pourriez vous me donner? ps: dsl pour le roman kiss bonne journée [/code][/quote:1342f15881] Kikou, Pas grave pour le roman :wink: je fais pareil lol Penses à toi Mumu et à ton boubou, tant pis pour lui, il souhaitait être présent lors de l'avortement mais ne se sentait pas d'assumer un enfant hors mariage, qui plus est, a douté de ta sincérité en te disant que c'était un batard :!: :!: :!: Franchement bonjour la confiance :evil: ça craint.... Brefffffff... maintenant que tu vas mieux moralement, ne penses qu'aux êtres chers qui t'aiment et à ton bébé, si ton ex t'aime vraiment, musulman ou pas mariage ou pas, il acceptera et fera accepter votre enfant à sa famille, point barre ! Et crois moi ça vaut vraiment pas le coup de se foutre en l'air pour un mec :!: Même si on l'aime à la folie :? Moi c'est ce que je me suis dit après mes maintes séparations passées, franchement ça en vaut vraiment pas la peine, ils méritent pas qu'on les aime surtout... Donc comme on te dit toutes, PENSE A TOI ET TON BOUBOU D AMOUR :wink: Allez courage à toi sois forte jusqu'au bout et si t'as besoin on est là Bisous Lolly83
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 15:12
Salut, Tu sais à partir du moment ou le choix de garder ton enfant est venu de ton coeur tu n'as plus à te poser de questions à savoir si c'est le bon choix ou pas. Maintenant je serais toi je ne le rappellerais pas. D'une part il n'a pas envie de cet enfant et après tout c'est son droit et d'une autre part il n'a pas l'air très gentil et c'est pas vraiment ce qu'il te faut en ce moment. Maintenant il est temps pour toi de vivre pleinement ta grossesse après tout c'est que du bonheur. Bon courage à toi
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 16:34
chere mumu, Qui devrait culpabiliser a ton avis? lui ou toi? Honte a lui de te renier dans un moment comme celui la! Tu as un terrible besoin d'amour et de te savoir bientot maman te raccroche a la vie et te reconciliera avev lui. Tu verras si jamais il arrive comme une fleur pour s'approprier son enfant, tu ne le verra plus d'un oeil enamourré; au contraire! Je te souhaite qu'il revienne avant et realise qu'il a tenu des propos ecoeurants. Ce n'est pas le fait qu'il ne veuille pas d'enfant maintenant qui est grave, mais le fait qu'il t'en tienne responsable! bon courage en tout cas et bientot quand tu tiendras bébé dans tes bras tu verras qu'il n'y pas de plus grand bonheur! je t'embrasse
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 17:13
Merci les filles pour vos messages!! Eliali, ben non je ne peux pas rejoindre ma mère elle est en guadeloupe et donc si j'y vais je quitte tout et puis il me faut un travail pour assumer bb!! et oui c pas facile tout ça !! Je en regratte pas mon choix, d'avoir garder bb, mais ya des jours ou c pas facile ou je me pose bcp de questions jpense pour d'autres aussi (du genre jais je etre uen bonne mere? estce k'il va manquer de rien.. etc...) Je vous embrasse toutes et merci de me soutenir !!!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 17:16
salut plus facile à dire qu'à faire, mais ce Mr ne vous mérite pas , alors laisse le faire sa vie et surtout ne l'appele pas. Il dit qu'il est musulman et c'est pour çà qu'il ne veut pas d'enfant hors mariage, pourquoi les rapports hors mariage n'ont pas l'air de le gêner bcq !! L'avortement est un crime en islam .... il invoque la religion quand çà l'arrange. Si tu te sens le courage d'avoir cette puce seule, alors fonces.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 19:54
[quote:35d371cb10="mumu0812"]Merci les filles pour vos messages!! Eliali, ben non je ne peux pas rejoindre ma mère elle est en guadeloupe et donc si j'y vais je quitte tout et puis il me faut un travail pour assumer bb!! et oui c pas facile tout ça !! Je en regratte pas mon choix, d'avoir garder bb, mais ya des jours ou c pas facile ou je me pose bcp de questions jpense pour d'autres aussi (du genre jais je etre uen bonne mere? estce k'il va manquer de rien.. etc...) Je vous embrasse toutes et merci de me soutenir !!![/quote:35d371cb10] Kikou miss, Tu sais on se pose toutes les mêmes questions ma belle, je suis certaine que tu feras une excellente et adorable maman même si t'es en solo. C'est compréhensible que tu sois réticente pour rejoindre ta maman en guadeloupe, t'as un boulot en ce moment ? Si oui ça se comprend que tu ne veuilles pas tout quitter. Où habites tu au fait ? Peut être que si des filles de ta région sont sur le forum, ça pourra t'aider au moins psychologiquement car être seule dans une ville inconnue, merci je connais et c'est pas agréable du tout :cry: , et pi ça te ferait certainement du bien de t'aérer la tête... Allez courage à toi si t'as besoin on est là :wink: Bisous Lolly83
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 19:55
[quote:9a86cf0eab="yassmine49"][quote:9a86cf0eab="klaure08"]salut plus facile à dire qu'à faire, mais ce Mr ne vous mérite pas , alors laisse le faire sa vie et surtout ne l'appele pas. Il dit qu'il est musulman et c'est pour çà qu'il ne veut pas d'enfant hors mariage, pourquoi les rapports hors mariage n'ont pas l'air de le gêner bcq !! [b:9a86cf0eab]L'avortement est un crime en islam .... il invoque la religion quand çà l'arrange.[/b:9a86cf0eab] Si tu te sens le courage d'avoir cette puce seule, alors fonces.[/quote:9a86cf0eab] +1000 :wink:[/quote:9a86cf0eab] Elle est trop belle :wink: C'est ta puce ?
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 20:00
kikou lolly!! Oui je travail en ce moment et j'ai peur de tout quitter j'ai pas envie d'etre sur le dos de mes parents mem si ça ne posera pas de problèmes mais bon c pas pask c mes parents kil fo trop en profiter lol!! et puis la vie las bas n'est pas la meme!!! Oui g tres peur de pas etre à la hauteur! j'habite dans l'oise (60) sinon s'il ya des futures ou des mamans dans la region faites moi signe!! Gros bisous
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 20:36
[quote:4d14697550="mumu0812"]kikou lolly!! Oui je travail en ce moment et j'ai peur de tout quitter j'ai pas envie d'etre sur le dos de mes parents mem si ça ne posera pas de problèmes mais bon c pas pask c mes parents kil fo trop en profiter lol!! et puis la vie las bas n'est pas la meme!!! Oui g tres peur de pas etre à la hauteur! j'habite dans l'oise (60) sinon s'il ya des futures ou des mamans dans la region faites moi signe!! Gros bisous[/quote:4d14697550] Re kikou ma belle, Je t'ai répondu en privé suite à ton mess. Cool que tu ai dit où tu vivais, bon à bon entendeur les filles du site, si vous êtes dans l'oise vous aussi, Mumu est seule et franchement c'est pas le top quand on vient d'arriver dans une région qu'on connait pas, ça serait coolllllllllll si une d'entre vous étais de là bas.... Je vais me lancer dans les relations amicales des mamans tiens quand elles arrivent dans une région inconnue, MDR Non je plaisante :!: Quoique je devrai prospécter aussi pour moi lol, suis dans le var, j'ai rejoind mon homme mais bon je connais personne.... Bon assez de plaisanterie.... Concernant tes parents, être dépendants d'eux c'est pas le top certes mais bon, savent ils ta situation actuelle ? Si oui crois moi ils doivent se faire du mauvais sang, te sachant seule en+. Bien entendu je te dis pas de quitter la métropole non plus, loin de là, t'as ton boulot donc c'est déjà bien, ça te permet déjà de subsistuer. Comme je t'ai dit en privé, tu as droit à des aides du fait que tu es seule. Pour ta puce je suis certaine que tu vas t'en sortir, beaucoup d'entre nous ont ou vont élever leur enfants seules, c'est clair ça sera peut être pas rose tous les jours, mais sincèrement quoi de plus beau que de voir son bébé grandir auprès de soi. Je suis sûr sûr sûr que tu vas y arriver, si t'as besoin de conseil, no problem suis là, et pi d'autres encore seront là pour t'aider, te conseiller. Comme je t'ai dit, c'est ça la solidarité ma belle :wink: Gros bisous Mumu Laure (Lolly83)
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 15:30
coucou les filles!! je vois ke mon sujet est bcp consulté mé ya pers ki poste!!! Au moins laissé un pti mot !!! Merci!!
fifi763 582 messages
fifi763
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 18:39
Salut Mumu, c est bien tard que je réponds à ton message mais ca m a touché et surtout ca m a rappelé ce que ma grand-mère me disait à propos de la naissnce de ma mère... ma grand-mère avait appris qu elle était enceinte pendant la seconde guerre mondiale. Elle était en fuite et n'avait rien (pas de logement, pas de pays et son mari était medecin pour l'armée quelquepart). Cette grossesse était pour le moins terrifiante pour elle car elle ne savait pas si elle allait elle-meme survivre mais alors elle a dit:"si je survis alors mon bébé survivra lui aussi!". Voilà, je pense souvent à cette phrase très courageuse! Mumu: tu as fait le choix de garder ton bébé. C'est très courageux de ta part! Ainsi tu prouves que tu décides pour ton bonheur et pas seulement pour celui des autres. Vraissemblablement tu auras beaucoup de choses à partager avec ce bébé. Je te souhaite beaucoup de forces et aussi tout le bonheur du monde possible!! A bientot peut etre en tant que petite maman!
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 18:53
[quote:df179a9a56="fifi_76"]Salut Mumu, c est bien tard que je réponds à ton message mais ca m a touché et surtout ca m a rappelé ce que ma grand-mère me disait à propos de la naissnce de ma mère... ma grand-mère avait appris qu elle était enceinte pendant la seconde guerre mondiale. Elle était en fuite et n'avait rien (pas de logement, pas de pays et son mari était medecin pour l'armée quelquepart). Cette grossesse était pour le moins terrifiante pour elle car elle ne savait pas si elle allait elle-meme survivre mais alors elle a dit:"si je survis alors mon bébé survivra lui aussi!". Voilà, je pense souvent à cette phrase très courageuse! Mumu: tu as fait le choix de garder ton bébé. C'est très courageux de ta part! Ainsi tu prouves que tu décides pour ton bonheur et pas seulement pour celui des autres. Vraissemblablement tu auras beaucoup de choses à partager avec ce bébé. Je te souhaite beaucoup de forces et aussi tout le bonheur du monde possible!! A bientot peut etre en tant que petite maman![/quote:df179a9a56] Salut fifi76, Merci pour ton soutien, et je pense qu'il n'est jamais trop tard ça fait toujours du bien d'avoir un ptit msg de soutien et de savoir que tu as lu mon histoire !! C'est vrai c la décision n'a pas été facile a prendre mais je suis contente j'espère qu'elle sera en bonne santé et aussi que je pourrai lui donner tout l'amour dont elle a besoin!! KIss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.