Posté le : 06-06-2008 à 14:43
J'ai eu une grossesse alitée du début à la fin et j'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital, les médecins n'y croyaient pas du tout donc je n'ai jamais "osé" me sentir maman. Sauf à 29 SA, j'étais dans la clinique qui me suivait en service patho et une des sage-femmes qui s'occupaient de moi quotidiennement m'a confié qu'elle pensait que je n'irais pas jusqu'aux 34 SA réglementaires à atteindre pour que mon bébé reste en néonat chez eux. Si je finissais par accoucher ici, mon bébé serait transféré pendant 15 min par le SAMU au CHU de Nantes pour être pris en charge dans un service de réanimation, adéquat pour son terme.
Et là, à ce moment précis, je me suis sentie maman, et je me suis mise en colère en leur disant qu'ils devaient me transférer tout de suite pour lui laisser un maximum de chances, le transfert in utero est bien mieux pour elle et pour sa prise en charge périnatale, et qu'il était hors de question que je me sois battue pendant tout ce temps pour arrêter de faire le maximum aujourd'hui.
J'ai été transférée et j'ai accouché une semaine après à 30 SA + 5 jours. Ellie va très bien aujourd'hui, elle a 10 mois demain.
Lucie