La MSN m'obsede...

Discussions

Auteur
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 20:36
Bonjour à toutes! Voilà j'ai un souci la mort subite du nourrisson est une angoisse pour moi. Je suis en congé parental j'ai donc ma puce avec moi toute la journée, elle a 4 mois 1/2. J'ai toujours eu peur de ça déjà quand mon petit frère et mes nièces sont nés mais là j'en ai encore +++ peur! J'arrivais plus ou moins à me résonner jusqu'à aujourd'hui parce que j'ai fait un rêve la nuit dernière ds lequel ma mère m'appeler (pcq c elle qui gardait Camille) pour me dire "elle respire plus, elle respire plus!" et là rien que de l'écrire j'ai la boule au ventre... Je sais que ce n'était qu'un rêve n'empêches que j'y ai pensé tte la journée et que je vais encore + vérifier que ma puce respire tjs pdt qu'elle dort.. Je sais qu'il n'y a rien à faire à part me résonner et prier pour que ça n'arrive jamais!! Mais y aurait il d'autres mamans dans mon cas?? Merci de m'avoir lue
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 21:00
Tu n'es pas seule .... Comme toi, j'ai toujours eu très peur pour mes bébés, de la msn, de la chute, de l'accident....chaque soir quand ils sont bébé, je m'endors en pensant à des scénarios catastrophes, je ne peux pas m'en empêcher... Il y a des nuits ou les cauchemars sont plus violents que d'autres...ça m'a fait ça pour les 3. jusqu'à 9 mois environ. A part pour la deuxième, Samuelle, qui a été hospitalisée 2 mois à la naissance pour un grave infection néo-natale...ses jours étaient vraiment en danger, mais là, bizzare, je n'ai fait aucun cauchemar, aucune crainte (ou pas de celle là en tout cas)....j'ai recommencé à psychotter quand elle est rentrée à la maison. Il doit y avoir une explication, mais je ne la connais pas! Bonne soirée agipa
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 21:11
si ca peut te rassurer la MSN se situe entre 2 et 4 mois en gros. ta puce a passé le cap!! apres les cauchemards ne sont pas prémonitoires, mais plutot l'expression de tes angoisses débordantes pourquoi , si ca te pourri la vie , ne pas aller en discuter juste une fois avec un psychologue de pmi (c'est gratuit)? on a toute cette angoisse, mais il faut voir ds quelles proportions bon courage :wink:
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 21:34
Merci beaucoup pour vos réponses, si jamais ça passe pas parce que bon ce cauchemard n'est arrivé qu'une fois pour l'instant..j'irai voir qqn à la pmi. En tout cas merci pour vos réponses les mamans! :D
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 21:43
Je vis exactement la meme chose. Sauf que ma fille a 3 mois (et moi ca me rassure pas du tout le pic de risque entre 2 et 4 mois). J'ai tout le temps peur qu'il lui arrive quelque chose. Je me reveille la nuit pour voir si elle respire. Je suis persuadé qu'il va lui arriver quelque chose. Je l'aime tellement. Ca me bouffe la vie. J'arrive pas à en profiter pleinement. Je crois que le baby blues c'est pas ca. C'est une déprime passagère du à la fatigue et à la chute d'hormone. Pour ma part, j'ai pris RDV avec un psy, je me dis que ca peut pas me faire du mal.
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 15:07
salut, moi aussi ça m'a toujours fait peur! je sais que c'est cher, mais moi j'ai pas hesite, j'ai achete l'angelcare, c'est un matelas d'apnee qui sonne tres fort si il ne capte pas de mouvements respiratoires pendant 20sec!, et ça me rassure beaucoup! bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.