[quote:cb9d414ad1="Virguib"]bonjour,
Un ptit coup de blues et en même temps un constat: je suis assez déçue de ma grossesse, et ce pour plusieurs raisons.
D'une part, j'ai dû être arrêtée de bonne heure pour des raisons de santé donc plus de travail et d'une certaine manière, une vie sociale plus que ralentie. Tout cela avec des gros moments de solitude et de douleurs physiques aussi.
D'autre part, des amis moins disponibles, voire qui me laissent tomber parce que comme ils ne sont pas encore parents, ça les intéresse moins. J'ai bien vu la différence. Et pourtant c'était moi qui prenait de leurs nouvelles, et me rendait disponible opur les voir malgré mes soucis de santé. Bref, comme si c'était le monde à l'envers.
Puis, rajoutez à cela un lien mère-fille (ma mère et moi) qui n'existe pas pendant cette grossesse. Je voulais partager çà avec elle entre autres. Finalement j'ai fait plus de cauchemars qu'autre chose, et toujours avec elle.
Heureusement que j'ai partagé çà avec mon ami qui est vraiment adorable. Ce pendant, pas toujours facile d'être sur la meme longueur d'ondes. J'ai essayé de ne pas lui montrer ma solitude, ma tristesse, pour ne pas le perturber mais dans le fond je suis déçue de ma grossesse. Je n'ai qu'une hâte, accoucher et enfin avoir notre petite fille.
On n'a rien acheté encore et c'est quelquechose là encore qui me perturbe à présent. Je suis à 7 mois et mon ami ne se presse pas. Pour être honnete, il ne s'intéresse même pas à ce qu'il faut acheter. Il dit que ça peut se faire du jour au lendemain, que je ne dois pas m'affoler. Je n'angoisse pas, je veux juste aller dans les magasins avec lui, et choisir avec lui. Lui voit çà plus comme une corvée. Du coup je suis découragée.
Bref c'est comme si ma grossesse au bout du compte ne m'appartenait pas.[/quote:cb9d414ad1]
Bonsoir !!
Tu sais une grossesse, ça peut-être ou tout bien ou tout moche !!! Ma première grossesse, n'a pas été terrible : toujours fatiguée, je dormais de jour comme de nuit, je mangeais, buvais donc pissais et dormais ! Super comme programme pour 9 mois !!! En plus dès le 7ième mois impossible de dormir allongée donc il a fallu que j'aprenne à dormir assise dans mon lit !!! Super !! J'ai eu une méga gastro, ça fait super souffrir en fin de grossesse !! Bref, je n'étais pas épanouie ! Par contre, ma fille me réjouissait, je lui parlais beaucoup, lui faisais écouter toute sorte de musique (classique, variété, ayurvédique, relaxante etc...). Bref, j'étais en osmose avec elle. A une période mon mari m'en a fait voir des vertes et des pas mures !! Il m'a bien énervé ! Lui non plus ne voyait pas forcément l'urgence de certains achats comme la commande de la poussette, chassis et nacelle qui a mis 6 semaines à venir et encore là c'est pas long !!! Donc, je me faisais plaisir et j'allais dans les magasins et j'achetais ses petits vêtements, le sreste je l'ai fait avec lui, en imposant une dynamique pour les achats de bébé ou il devait être présent !
Et puis, il s'y est mis !
Bon, le partage de ma grossesse avec ma mère j'aurai bien voulu aussi mais elle ne se sentait pas prête à être grand-mère alors bah je n'ai pas partagé grand chose avec elle mais elle a toujours répondu présente quand je n'allais pas bien !!
Tout ça juste pour te dire que ça arrive à toute femme d'avoir une grossesse pas épanouissante mais si tu n'acceptes pas cet état de faite, tu vas te rendre malheureuse ! Essaye de faire des activités que tu n'aurais pas le temps de faire si tu bossais et compatible avec ta grossesse. Quant à tes amies, j'en ai plein qui nous ont abandonné sur le chemin de notre future parentalité ! Vous n'êtes plus un couple vous êtes bientôt des parents, donc ça fait moins "cool", moins "jeune dans le coup" et plus "responsabilité, contraintes et sérieux" !! C'est con mais c'est comme ça ! En fait, faire du tri dans ses amis ça rend service aussi !!!
Tu vis une transition difficile mais constructive alors peut-être qu'aller voir une psy est une super bonne idée car le fait de se sentir vraiment seule au monde n'est pas bon !! Et l'idée d'aller voir une sage-femme à la PMI est à réflêchir ! Et fais la prépa à l'accouchement en maternité tu rencontreras des mamans dans ton cas ou qui seront positives et qui te boosteront !!
Moi cette deuxième grossesse est merveilleuse donc tu vois rien à voir avec ma première grossesse !!
Allez ne déteste pas être enceinte et ne mets pas tous les maux de ta vie sur cette grossesse, ce n'est pas elle qui te gâche la vie, c'est plutôt les gens autour de toi qui ne veulent pas la partager avec toi et qui te zappent et je trouve qu'ils ne méritent pas que tu t'attardes sur leur cas ou que tu regrettes leur absence : ce sont les meilleurs amis que l'on reconnait dans les moments importants de sa vie ; et toi peut-être que ce ne sont pas de vrais amis ou qu'ils leur faut du temps pour imprimer ton futur rôle de maman !!!
Allez, soit heureuse tu es enceinte et ta fille tu l'aimes déjà chouchoute toi et va chez la psy si le coeur t'en dit !!
Bonne route !