Posté le : 02-06-2008 à 09:30
[quote:eed7446940="bbnette"][quote:eed7446940="morgane c"]Bonjour Bbnette,
Je souhaite juste te donner un conseil pratique,tu dis que tu ne peux pas porter plainte car tu n'as pas de traces mais en fait si,tu peux,seulement la plainte n'aboutira que si tu as un arrêt de travail d'au moins 8 jours.
Par contre ce que je te conseille de faire,c'est d'aller l'écrire sur la main courante à la gendarmerie,c'est un peu comme un signalement qui laisse une trace écrite,il n'y a aucune suite par contre si un jour ça recommence ou qu'il te fait des pbs ou menaces ou autre (à toi ou à quelqu'un d'autre d'ailleurs),et bien il y a une preuve comme quoi c'est déjà arrivé et ça peut être trés utile si les choses dégénèrent.Fais-le,ça te permet de gagner du temps en cas de conflit et il n'en saura jamais rien s'il ne recommence pas.
Biensur,mon avis rejoint celui des autres,protège toi ainsi que ton fils,et tu as bienfait de partir,c'est courageux![/quote:eed7446940]
Mais si je fait comme tu m'a dit est ce qu'il aura des problèmes, parce que lundi j'ai rendez vous chez l'assistance sociale et j'ai peur de lui dire qu'il m'a frappé parce que comme avec mon mari on s'est séparé à l'amiable j'ai pas envie d'avoir des problèmes après et surtout qu'il est lui des problèmes.
Je pense avant tout à mon fils, justement en générale quand il y a enlèvement c'est lorsque les couples se séparent avec violence, hors nous c'est pas le cas, je me suis arrangé pour que mon mari voit mon fils quand il veut, autant qu'il veut, à condition qu'il me laisse tranquille.
Là je suis retourné chez mes parents, et je viens de temps en temps chez moi pour régler des papiers, et j'ai besoin aussi d'internet je suis pas vraiment installer chez mes parents, et aussi je cherche du boulot.
Bien sure je reste prudente, car j'arrive plus à lui faire confiance, donc j'aimerai bien faire ce que tu m'a dit porter plainte pour coup et blessur, comme tu dit on s'est jamais,mais j'ai peur qu'il le sache après etc[/quote:eed7446940]
Bonjour bbnette,
Darabeauvoir a bien résumé,il ne s'agit pas de porter plainte mais de signaler,s'il ne recommence pas il n'en saura jamais rien.Même s'il ne recommence pas avec toi,il le fera peut-être avec quelqu'un d'autre et ton signalement sera alors trés utile!et puis on ne sais jamais,même si vous vous séparez à l'amiable vous aurez peut-être encore des altercations dans l'avenir,pense à la sécurité de ton fils.En écrivant sur la main courante tu ne prends aucun risque d'envenimer les choses car pour qu'il en sache quelque chose il faudrait que toi ou quelqu'un d'autre porte pleinte contre lui et si c'est le cas et bien il l'aura bien mérité!
Bon courage et ne soit pas non plus trop arrangeante,un peu c'est bien mais trop il risque de croire qu'il a toujours de l'emprise sur toi.
à bientôt!