Gros pb conjugaux, il veut me prendre mon bb (Page 2)

Discussions

Auteur
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 17:12
oui je m'en rend compte ca va prendre du temps mais je vais essayer de m'en sortir. merci en tout cas pour votre aide.
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 17:56
[quote:e7154b964c="maryfran"]Ma mere est au chomage elle a meme pas vu son ptit fils depuis 3 mois et il en a que 4! Financierement on est au ras des paquerettes et je me demande si c'est pas ca qui fait que mon homme est si desagreable. De toutes facons, il ne laisserai personne prendre son enfant c'est clair et net et je ne bougerai pas sans mon bb non plus donc tant pis j'ai rien a perdre, me vie c mon fils. Sans mon fils, j'ai aucune raison de vivre.[/quote:e7154b964c] Bonjour Maryfran, C'est vrai que ta situation est embarrassante mais il faut bien trouver une issue. Compte tenu de tous les détails dont tu nous a fais part (impossibilité de se déplacer, pas de voiture, pas d'argent, entourage curieux etc..), je pense qu'après avoir fait le point sur tes sentiments et sur la façon dont tu envisages ta vie dans les années avenir, si tu te rend vraiment compte qu'il n'ya pas d'issu à cette relation, ne fais pas qu'il le sache très tôt. Propose lui par exemple que vous veniez tous les trois (avec bébé) en visite chez ta mère en france; si ok , une fois en france tu pourras mieux le quitter sans prendre le risque de perdre ton fils. Je pense que se serait plus malin car actuellement t'es toute seule et le moindre signe apparent d'un départ pourrai te faire perdre ton fils. Courage
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 15:31
Coucou Maryfran, Quelle situation délicate. C'est dingue on a tous envie de t'aider mais personne ne le peut réellement...on te dit ce qu'on pense mais est-ce que si on était à ta place on le ferait ? ? ? Je pense que pour beaucoup d'entre nous on oserait pas et moi la première. Alors moi aussi je te dirais qu'il vaut mieux fuire et être heureuse, que de rester tout en étant malheureuse malgré tout l'amour que tu ressents pour lui. Ton fils ressent que tu ne vas pas bien et grandira dans un environnement malsain, il ne gardera pas un bon souvenir de votre relation ensemble ( c'est le cas pour ma part ). Alors partir c'est bien, mais encore faut il savoir où et avec quel moyen ? Et puis je te dirais non, ne pars pas, au vu des propos qu'il a à ton égard, il me parait dangereux en cas de crise, et qui sait de quoi il est capable. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'il agit ainsi, il a confiance en lui et est persuadé que tu ne partiras pas, d'une part parce que tu n'en as pas les moyens et d'autre part parce qu'avec ses menaces de prendre ton fils si tu pars, il sait que tu ne partira pas sans lui. Alors pourquoi arreter puisque pour lui il remportera toujours la partie. A mon avis tu devrais contacter des associations, la police, les autorités ou que sais-je encore pour savoir quoi faire et s'ils peuvent t'aider. Mais si j'étais à ta place je partirais en présence d'une personne ayant un pouvoir sur lui, pour faire respecter tes droits, vos droits, parce que malgré tout le mal qu'il te fait il en a aussi vis à vis de son fils. L'idéal serait de vous séparer dans de bonnes conditions et que lui aussi ai un contact avec ton fils, il a besoin de vous 2 pour se construire. Voila ma belle, désolée pour le roman, n'hésite surtout pas à nous parler de tes craintes, de tes peurs, nous sommes toutes là pour ça, même si on est pas dans la même situation que toi, on tendra notre oreille et on se fera un plaisir de te soutenir. Surtout tiens-nous au courant, c'est très important pour ton moral que tu gardes un contact avec des gens de l'extérieur puisque tu es seule là-bas... J'ai plus qu'à te souhaiter beaucoup de courage et d'essayer de positiver et de garder le moral...plus facile à dire qu'à faire Bisous ma belle
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 09:12
Coucou les filles, merci pour votre aide c'est vraiment gentil. Apres une grande discussion, mon homme a realisé qu'il avait été trop loin, qu'il m'avait dit des choses sur le coup de la colere qu'il ne pensait pas ( :? )... Il a dit qu'on se donne un peu de sursis pour essayer de reparer notre couple, pour le bien du ptit et aussi parce qu'on s'aime. Il a dit que si on se disputait encore, il fallait qu'on trouve une solution a l'amiable pour le ptit. Mais quoiqu'il en soit je sais bien que cette solution sera "je garde le ptit et tu viens le voir qd tu veux"....bref. En attendant ca va mieux, j'ai mit de l'eau ds mon vin. Voilà pour les dernieres nouvelles. Bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 09:24
Bon ben pourvu que ça dur comme on dit.. Par contre question bête, ton homme peut pas essayer de chercher du boulot ailleurs, toujours en Italie si il souhaite rester dans son pays mais dans un autre coin! ça vous permettrez de partir du cercle familiale et par la mm occasion d'être tous les 3 .. et enfin essayer de former une vraie famille! Par ailleur tu dis que financièrement vous êtes au ras des paquerettes, en Italie il n'y a pas d'organisme comme la CAF? tu as peut être droit à des aides! tu devrais te renseigner! Ca vous permettrez peut être de pouvoir partir de chez ses parents.. quant aux paroles blessantes qu'il te dit es ce que ça pourrait être ta belle mère qui lui monte la tête?? si oui raison de plus pour quitter cette maison !!
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 10:03
Coucou miss, Je suis contente que vous ayez pu parler sérieusement et calmement, maintenant la seule chose que je te souhaite c'est que tout ça s'arrange entre vous 2, parce que si ça se passe mal et que vous devez vous séparer il y aura malheureusemet toujours le pb de ton fils... Je pense que la seule chose qui vous permettrais de repartir à zero, c'est de vous installer que tous les 3 et pas avec sa famille. Non pas que vous ne voyiez plus sa fmille, mais que vous ayez votre vie à vous, elle n'appartient qu'à vous et pas à d'autres personnes. Ma soeur à le même problème avec sa belle famille, ils n''habitent pas dans la même maison mais tous dans un même petit village d'environ 150 habitants, où tout le monde se connait mais elle a l'impression qu'elle ne peut rien faire ni chez elle ni au sujet de sa fille et elle sait qu'elle sera libérée de tout ça que lorsqu'ils déménageront. Voila je te souhaite tout pleins de bonheur, et profite des bons moments qu'il y a à prendre pour te renforcer psychologiquement. Tiens nous au courant
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 11:21
Alors en fait, ses parents ont une tres grande maison, avec deux appartements, ils vivent au 2eme et nous au 1er. Mais on partage tous nos repas ensemble. Car on a vraiement pas les moyens de depenser plus qu'on le devrait alors autant economiser sur la nourriture (dit-il). Mais pour moi malgré que nous avons notre propre appart, je ne supporte pas de vivre ici, meme si on paye pas de loyer, ni de nourriture. Il dit que je me plains pour rien, ce qui peut etre vrai aux yeux de certains, mais cette proximité m'handicape pour exister en tant que femme et que mere. Deja que j'ai un caractere assez reservé... Quand il me dit que je n'aime pas ses parents je lui retorque que si....tous les dimanches!!!! Ben oui quoi une fois par semaine c'est largement assez. Meme ma belle soeur ne pourrait pas vivre avec ses propres parents alors pourquoi moi??? Mon homme m'a dit que si tout va bien, on retournerait vivre qux USA. La bas, il a un job de manager de restaurant. Ici c'est galere pour trouver un job, surtout un qui paye bien. Il n'y a pas de regulation salariale et c'est au patron de fixer ton salaire.... Mais bon comme il me le repete ici on a rien a payer bla bla bla et que ce serait une folie d'aller payer 1000 dollars voir plus de loyer bla bla bla Donc voila je ne sais pas, j'ai pas envie de le forcer a prendre des risques...je suis perdue quoi!
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 11:22
Oh et pour ce qui est de la CAF elle existe bel et bien mais on doit etre mariée car je ne suis pas citoyenne italienne. Bien que je sois residente!
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 11:31
C'est normal que tu sois perdue, mais quel est le risque que tu prends en retournant avec lui aux USA ??? Ok vous dépenserez plus mais...et si c'était le prix de la liberté et du bonheur, ne seriez-vous pas prêt à en payer le prix et à rester chez ses parents ou tu n'auras jamais ta place de femme pour ton homme et de mère pour ton fils? Ou du moins pas pour le moment... Et je ne pense pas que tu te pleigne, moi je ne le perçois pas comme ça, enfin si tu exprime tes mésaventures et tu en as tout à fait le droit. Tu as même raison de le faire. Donc d'après ce que je comprends, si vous arrivez à mieux vous entendre, vous retournerez surement aux USA. Alors je n'ai qu'une chose à dire...mettez de l'eau dans votre vin tous les 2, jusqu'à ce que ce soit le bon moment, et après ce sera...la libération
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 01:33
maryfran moi aussi j'ai des problèmes avec mon mari, et moi aussi plusieurs il m'a menacé d'enlever mon fils, si je partais, mais là j'ai fait un deal avec lui c'est dure je sais mais je lui est promis que si je m'en vais, il verra son fils quand il voudras, et lui il a tout fait pour qu'on reste des amis. Après lui faire confiance, je sais pas s'il va changer d'avis etc mais pour le moment ça me satisfait. Mais c'est vrai que moi par rapport à toi, je touche des assedics, les allocs de mon fils son à mon nom et je suis France aussi et surtout j'ai ma famille à coté de moi. Sincèrement si j'étais dans la même situation que toi, je saurais pas quoi faire, que de rester avec lui, j'aurais pas le courage de partir.
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 18:56
Coucou les filles, Je passe sur le forum pour dire que les choses sont rentrées ds l'ordre entre mon homme et moi, pourvu que ca dure... Il s'est excusé et a avoué s'etre mal comporté. Pour l'instant c'est le bonheur total. Voilà j'espere que ca va durer car je l'aime enormément. bizzz et merci pour votre soutient
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 14:44
bonjour , j'ai lu tout les messages et ai deja mon avis depuis le premier . et je vois qu'une chose , enfin c'est ce que j'aurai fait .(pour sur) la futur belle maman. c'est tout ,met la toi dans la poche. etre pres de (ça) belle mere fait ouvrir toute les portes . c'est certe léche botte, si tu l'aime pas . mais fait lui savoir ce que tu resents , et re-merci la pour tout ce qu'elle fait pour vous en attendant que tout aille mieu. tu ceras soutenu ,et ecouter ; ton homme ce fera remonter les bretelles par ça mere .etc... (s' il recommence a te manquer de respect) mais surtout parle beaucoup avec ton homme faites des projets et parles avec les beaux parents . la famille ,[u:0bc7ea267b]la famille [/u:0bc7ea267b]; surtout avec ton fils tu fait parti de cette famille!!! a tout jamais . aime ou force toi a l'aimer. c'est le plus important. puis si vous repartez , telephone et prend des nouvelles , pour rester en bon terme. et oui ,pour ton homme , les italiens sont de grande g ,qui s'emporte vite . fait lui repeter ce qui ta dit il !!! mais ils ont un grand coeur. je pence qu'il t'aime et a du passer par un movais moment de fatigue. bon courage, bonne continuation, je le souhaite de tout coeur.
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 12:12
Coucou miss, Contente que vous ayez pu parler et que ça se soit arrangé, je ne te souhaite qu'une chose c'est que ce bonheur dur et que tu sois heureuse avec ton fils et ton mari Bisous
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 16:55
Merci bcp. Oui effectivement ca va mieux. Il faut juste savoir mettre de l'eau ds son vin et pis il regrette vraiment ce qu'il a dit. Il est plus attentionné que jamais! bizz
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 23:47
C'est super alors que de bonne nouvelles... J'espère pour toi que ça va durer ma belle. Et reviens nous voir si tu n'as pas le moral et même si tout va bien d'ailleurs :lol: :lol: Bisous :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.