Posté le : 27-05-2008 à 15:31
Coucou Maryfran,
Quelle situation délicate.
C'est dingue on a tous envie de t'aider mais personne ne le peut réellement...on te dit ce qu'on pense mais est-ce que si on était à ta place on le ferait ? ? ?
Je pense que pour beaucoup d'entre nous on oserait pas et moi la première.
Alors moi aussi je te dirais qu'il vaut mieux fuire et être heureuse, que de rester tout en étant malheureuse malgré tout l'amour que tu ressents pour lui.
Ton fils ressent que tu ne vas pas bien et grandira dans un environnement malsain, il ne gardera pas un bon souvenir de votre relation ensemble ( c'est le cas pour ma part ).
Alors partir c'est bien, mais encore faut il savoir où et avec quel moyen ?
Et puis je te dirais non, ne pars pas, au vu des propos qu'il a à ton égard, il me parait dangereux en cas de crise, et qui sait de quoi il est capable.
Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'il agit ainsi, il a confiance en lui et est persuadé que tu ne partiras pas, d'une part parce que tu n'en as pas les moyens et d'autre part parce qu'avec ses menaces de prendre ton fils si tu pars, il sait que tu ne partira pas sans lui.
Alors pourquoi arreter puisque pour lui il remportera toujours la partie.
A mon avis tu devrais contacter des associations, la police, les autorités ou que sais-je encore pour savoir quoi faire et s'ils peuvent t'aider.
Mais si j'étais à ta place je partirais en présence d'une personne ayant un pouvoir sur lui, pour faire respecter tes droits, vos droits, parce que malgré tout le mal qu'il te fait il en a aussi vis à vis de son fils.
L'idéal serait de vous séparer dans de bonnes conditions et que lui aussi ai un contact avec ton fils, il a besoin de vous 2 pour se construire.
Voila ma belle, désolée pour le roman, n'hésite surtout pas à nous parler de tes craintes, de tes peurs, nous sommes toutes là pour ça, même si on est pas dans la même situation que toi, on tendra notre oreille et on se fera un plaisir de te soutenir.
Surtout tiens-nous au courant, c'est très important pour ton moral que tu gardes un contact avec des gens de l'extérieur puisque tu es seule là-bas...
J'ai plus qu'à te souhaiter beaucoup de courage et d'essayer de positiver et de garder le moral...plus facile à dire qu'à faire
Bisous ma belle