Hyper emotive, et vous ? (les majs cest naz)

Discussions

Auteur
cecile91790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 18:57
Bonjour, je suis actuellement à 6SG. Et y'a un truc qui m'énerve particulièrement comme symptôme, c'est que je pleure tout le temps pour un oui ou un non !!! Ex : un film un peu triste, je pleure, je lis un magazine sur les femmes enceintes, je pleure, je lis un récit d'accouchement, je pleure, un mot de travers de quelqu'un, je pleure mon chéri parti en séminaire pour 3 jours, je pleure une contrariété au boulot, je pleure Alors, j'en ai RAS LE BOL de pleurer tout le temps alors que je suis très heureuse d'avoir cet enfant dans mon ventre. Tout le monde parle des hormones, eh bien, y'en a marre des hormones. J'ai RDV jeudi chez le gygy pour le premier RDV prénatal, je suis sure que je vais pleurer parce que de toute façon, dès que je parle de ma grossesse, çà me fait pleurer !!! Et je vais encore passer pour une conne. Je n'arrive pas à me retenir, dès fois, çà coule tout seul comme çà sans que je ne puisse rien y faire. Pourtant je suis plutôt un personne avec un caractère fort alors dès fois, je me foutrait des baffes à ne pas réussir à me retenir... Est-ce qu'il y des femmes comme moi et qu'est ce que je pourrai trouver comme solution pour que çà s'arrange ??? Merci beaucoup pour tous vos témoignages.
Guest122349
3 messages
Guest122349
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 20:43
Bonjour, alors tu me rassure car je suis a ma 8eme semaine de grossesse et je pleure tout le temps pour un oui et pour un non. On m'a dit que c'est normal je t'avoue que ça m'ennuie aussi. de plus je supporte plus personne ne t'inquiète pas c'est les hormones si tu veux on peux se consoler mutuellement :D ca me ferait du bien aussi a bientot courage
cecile91790 12 messages
cecile91790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 21:40
[quote:ff926233eb="laetitiav2"]Bonjour, alors tu me rassure car je suis a ma 8eme semaine de grossesse et je pleure tout le temps pour un oui et pour un non. On m'a dit que c'est normal je t'avoue que ça m'ennuie aussi. de plus je supporte plus personne ne t'inquiète pas c'est les hormones si tu veux on peux se consoler mutuellement :D ca me ferait du bien aussi a bientot courage[/quote:ff926233eb] Bonsoir Laetitia, Effectivement c'est très pénible de pleurer tout le temps. Moi, je n'ai pas de problème d'énervement et çà va je supporte plutôt bien mon entourage. J'ai remarqué que souvent, les femmes enceintes sont assez agacées et ne supportent rien ni personne. Mais moi, c'est juste un problème de pleurs. Tu vois, en lisant ton message j'avais les larmes aux yeux. Je suis bête hein ??? Alors je sais plus quoi faire pour me contrôler, des fois, çà coule tout seul. J'ai RDV jeudi pour première visite chez gygy et je suis sure que je vais pleurer et çà, çà m'embête. J'ai l'impression que les gens vont finir par penser que je suis un folle en pleine déprime alors que pas du tout. A ton avis, qu'est ce qu'on peut faire ?
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 22:15
Coucou les filles ! Je tombe sur ce poste qui me fait sourire (non, pas pleurer !) :) Je suis à 35 SA et j'étais comme vous au début de ma grossesse. Effectivement, ce sont les hormones, et puis certainement aussi... le bonheur, la peur, la fatigue... ! C'est vrai que l'on se sent bête, moi j'arrivais à ne pas pleurer au travail, mais je me suis faite arrêter plusieurs fois tellement je le vivais mal. Je m'énervais tout le temps, et avec mon mari ça se finissait régulièrement en drame avec crise de larmes et gros sanglots (pourquoi j'ai fait un enfant avec ce sale c**, les gens sont stupides, ils ne comprennent rien etc.) Et c'est vrai ! Les autres ne comprennent pas, ils nous prennent pour des dingues, ils se disent : "elles nous emm**** celle-là avec sa grossesse", surtout que parfois on n'a même pas encore annoncé qu'on était enceinte... Bref ! Mais je vous rassure... ça passe :wink: Pas complètement, il m'arrive régulièrement d'être tout émue en lisant le post d'une maman qui parle de son bébé, de voir un bébé à la télé etc. mais ce n'est pas comparable avec le début de la grossesse ! Ne vous inquiétez pas, les gynéco-obstétriciens et les sages-femmes sont habitués, moi c'est plutôt avec ma généraliste que ça n'est pas passée, elle m'a même envoyée voir une psy :P Qui m'a bien sûr rassurée, on a bien ri toutes les deux :lol: Un conseil : ne vous retenez pas de pleurer, et expliquez bien au futur papa que vous êtes toute chamboulée par le début de votre grossesse. Généralement, il ne comprend rien car pour lui, rien n'a encore changé. Mais il sera plus patient et compréhensif, et au fur et à mesure que votre ventre s'arrondira, lui aussi va s'émouvoir :wink: Allez, courage les filles, et n'hésitez pas à venir papoter sur le forum, lisez les messages des autres mamans, vous verrez que vous allez très bien passer ce cap 8) Sophie. PS : prenez des kleenex pour la première écho, hihi
cecile91790 12 messages
cecile91790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 13:44
[quote:24b1f387dd="yavanha"]Bonjour !! 38Semaine et ca ne m'est toujours pas passé !! :evil: Je suis qq'un d'insensible habituellement avec des jugements assez dur et depuis que je suis enceinte un vrai coeur d'artichaut !! Les gens ne me reconnaissent pas, mon mari est mdr de me voir pleurer devant sous le soleil ou autre série à la C.. Je vous dis pas Vendredi qd mon fils de 4 ans va chanter des chansons et m'offrir sa surprise faite à la maternelle ! C sa premiere année et l'école a organiser une petite chorale avec des chansons d'amour pour sa maman !! Je crois que je vais prendre les kleenex !!! Vivement que j'accouche comme ca je redeviens dur dur dur dur dur !! Me mettrais des baffes ! Allez courage !![/quote:24b1f387dd] Salut les filles, Bon, je suis un peu rassurée...et non, je ne suis pas folle !!! Mais bon; j'aimerai bien que çà passe, c'est vraiment chiant d'avoir toujours les larmes aux yeux. H-3 pour premier RDV chez Gygy..allez on paris que j'arrive à me retenir de pleurer ??? Allez on y croit Je vous raconte çà ce soir!!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 14:59
MDR.... moi, mon gygy m'appelait "la rivière", lors des consult. quand il me demandait comment ça allait je pleurais, je regardais la télé, je pleurais, mon fils me disait 1 truc "culpabilisant" je pleurais.. j'ai accouché y'a 10 mois, 1 femme hier au centre commercial a hurlé sur sa fille car elle l'a trouvait +, j'en ai pleuré......... ça doit être les hormones :lol: :lol: Bizzzzzzzzzzzzzzz :cry:
cecile91790 12 messages
cecile91790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 18:37
[quote:16aa7a3a21="mannye"]MDR.... moi, mon gygy m'appelait "la rivière", lors des consult. quand il me demandait comment ça allait je pleurais, je regardais la télé, je pleurais, mon fils me disait 1 truc "culpabilisant" je pleurais.. j'ai accouché y'a 10 mois, 1 femme hier au centre commercial a hurlé sur sa fille car elle l'a trouvait +, j'en ai pleuré......... ça doit être les hormones :lol: :lol: Bizzzzzzzzzzzzzzz :cry:[/quote:16aa7a3a21] Bon voilà, je reviens de chez le gygy et je n'ai même pas pleuré !!! Un exploit. Mais bon, j'ai RDV jeudi prochain pour echo de contrôle (car décollement) + après consultation. çà risque d'être dur !!! J'aimerai vraiment dépasser ce stade des pleurs mais bon, j'ai l'impression que certaines femmes sont comme çà durant toutes leurs grossesses En tout cas Merci pour toutes vos réponses et j'attend d'autres témoignages.
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 09:50
koukou les filles, vous me faites rire( vaut mieux en rire qu'en pleurer hein?? lol) non serieusement, je ne me rappelle pas avoir ete comme ca pdt ma grossesse, alors oui bie sur ca m'arrivait de pleurer etc mais pas continuelement...... EN REVANCHE: depuis l'accouchement c UNE CATA!!! alors on me dit baby blues, ensuite depression, donc pareil on m'a dit allez voir un psy.. :roll: , en plus de ca je fais des mega angoisses, bon ca, ca va, je commence à mieux gerer car je vois une sophrologue et je prend de l'omeopathie, mais le truc c que jsuis du genre le malade imaginaire lol, donc en gros les pb des autres sont mes pb....comme mercredi g eu une formation ds le cadre de mon travail sur evreux, et g vu une de mes collegue la bas qui me disait qu'elle etait magnaco depressive et que depuis l'annee derniere seulement ils avaient ENFIN trouve son pb, dc elle a un traitement et tt v bien, sauf que depuis je cogite et jme dis, (car parfois jpense de trucs bizarre du fait que ca m'arrive de "me voir" faire tomber ma fille ou lui faire du mal", alors bien sur, je fais hyper gaffe mais le fait d'avoir peur me fait avoir des "visiosn" comme ca...tellement g peur et du kou jme dis( depuis mercredi), jsuis folle, jsuis maganco depressive puisque des fois ca va des fois ca va pas....donc comme jsuis folle j'ai peur de faire du mal a ma fille ou a qqun dotre alors faut pas que jreste seule enfin DU GD N'IMPORTE QUOI :wink:
cecile91790 12 messages
cecile91790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 19:30
[quote:0c57b791a9="yavanha"]Bon ben voilà la rivière bis !!! Retour de l'école ou les enfants nous ont chanté "une chanson douce" avec une rose rouge à la main. Puis on est allé ds chaque classe ou ils nous ont donné leur cadeau fait main et une poésie que le mien m'a récité au creux de mon oreille. J'ai fondue en larme !!! :oops:[/quote:0c57b791a9] Bonjour Yavanha, C'est trop mignon. Rien que d'imaginer mon futur enfant en train de faire des trucs comme çà, moi aussi, c'est sûr, j'aurai pas fini de chialer !!! Mais n'est-ce pas pour de jolis moments comme çà qu'on fait des enfants ?
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 22:04
.......et quand votre grande saucisse d'à peine 10 ans rentrera un jour de l'école avec des larmes aux yeux car son zamoureux l'a demandé en mariage....et ben vous aurez pas fini de pleurer !!!! :shock:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 23:38
bonsoir j'étais pareille des souvenirs à hurler de rire me reviennent :lol: :lol: un jour mon homme en rigolant me dit quand le chien meurt on en fait quoi j'ai pleuré une heure comme s'il était vraiment mort :shock: je regardais une serie kevin hill pour celles qui connaissent à la fin c'est un peu triste j'ai mis 3h à m'en remettre. :roll: Mon mari se blesse au pied 3 jours après je lui demande de voir son pied il me dit enleve la chaussette de peur de lui faire mal j'ai pleuré pendant 30mn :shock: une copine enceinte aussi voulait faire une salade de chamignon arrivée au magasin pas de champipi elle a pleuré comme un bébé pendant 15mn :shock: tu verras dans 8mois ça te fera rire :lol: :lol: de :oops: :oops:
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 21:11
Coucou les mamans et futures mamans :) Bon alors dans le chapitre "je pleure tous le temps", j'y suis aussi. Le jour où je partais de la mater juste avant de quitter la chambre, je me mets à fondre en larmes, mon cheri ne savait plus quoi faire, le pauvre :( Régulièrement, dès que quelquechose m'émeut, allez rebelote, je pleure et, pour finir pas plus tard que ce matin mais ça c'est trop mimi, je reviens de la douche, je vois sur le lit, un cadeau et une carte, c'est ma première fête des mamans et, mon chéri avait écrit un si joli mot que les larmes sont venues, il m'a dit que c'etait pas l'effet qu'il pensait crée mais je l'ai rassuré en disant que c'était des larmes de joies :) Bises à toutes
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 18:00
Bonjour tout le monde! Cette discussion est un peu périmée mais bon... je continue quand même. J'ai pas eu trop de problèmes d'émotivité au début de ma grossesse mais là depuis 10 jours je suis une cascade. J'ai l'impression de passer mon temps à pleurer. Mon pauvre chéri me trouve invivable depuis 10 jours, du coup il devient un peu irritable, ça me fait pleurer, il ne s'en rend pas forcément compte, je pleure encore plus, du coup je dis des choses que je ne pense pas et surtout sur un ton qui n'est pas le mien habituellement... cercle vicieux... le pauvre, je me sens vraiment nulle. Lui qui est tellement mignon. A vous écrire ça je suis encore une fois en larmes. Mais où est-ce que je puise toute cette eau? J'en ai marre, pourvu que ça passe vite. Je m'en veux pour mon copain. Fatigue ou hormones? Merci de m'avoir lu, moi ça m'a fait du bien d'écrire. Bisous à toutes. Jessica (cascade-woman)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.