Posté le : 21-05-2008 à 22:15
Coucou les filles !
Je tombe sur ce poste qui me fait sourire (non, pas pleurer !) :)
Je suis à 35 SA et j'étais comme vous au début de ma grossesse. Effectivement, ce sont les hormones, et puis certainement aussi... le bonheur, la peur, la fatigue... ! C'est vrai que l'on se sent bête, moi j'arrivais à ne pas pleurer au travail, mais je me suis faite arrêter plusieurs fois tellement je le vivais mal. Je m'énervais tout le temps, et avec mon mari ça se finissait régulièrement en drame avec crise de larmes et gros sanglots (pourquoi j'ai fait un enfant avec ce sale c**, les gens sont stupides, ils ne comprennent rien etc.) Et c'est vrai ! Les autres ne comprennent pas, ils nous prennent pour des dingues, ils se disent : "elles nous emm**** celle-là avec sa grossesse", surtout que parfois on n'a même pas encore annoncé qu'on était enceinte... Bref !
Mais je vous rassure... ça passe :wink:
Pas complètement, il m'arrive régulièrement d'être tout émue en lisant le post d'une maman qui parle de son bébé, de voir un bébé à la télé etc. mais ce n'est pas comparable avec le début de la grossesse ! Ne vous inquiétez pas, les gynéco-obstétriciens et les sages-femmes sont habitués, moi c'est plutôt avec ma généraliste que ça n'est pas passée, elle m'a même envoyée voir une psy :P Qui m'a bien sûr rassurée, on a bien ri toutes les deux :lol:
Un conseil : ne vous retenez pas de pleurer, et expliquez bien au futur papa que vous êtes toute chamboulée par le début de votre grossesse. Généralement, il ne comprend rien car pour lui, rien n'a encore changé. Mais il sera plus patient et compréhensif, et au fur et à mesure que votre ventre s'arrondira, lui aussi va s'émouvoir :wink:
Allez, courage les filles, et n'hésitez pas à venir papoter sur le forum, lisez les messages des autres mamans, vous verrez que vous allez très bien passer ce cap 8)
Sophie.
PS : prenez des kleenex pour la première écho, hihi