Pas d'argent, j'ai peur que l'on ne s'en sorte pas (BONJOUR)

Discussions

Auteur
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 12:13
bonjour ! voila, ca fait deux mois que moi et mon copain sommes dans une M**** d'argent et je suis enceinte de 5 mois bientôt 6. j'en parle autourde moi et on me dis au moins tu as de la chance vous êtes toujors chez papa maman. le truc c'est que l'on veut partir de chez moi mais on a pas de sous. lui il travail et moi j'occupe un emploi en vacation et je gagne pa plus de 300 par mois et on arrive pas à combler nos découvert. et j'ai pas envie que ma prime a la naissance comble mon découvert ! je pensé faire un crédit personnel mais j'ai peur que ca me mette encore plus dns la m**** !!! en plus de ça, il veut acheter une voiture, une mercedes a 25000 € et jarrive pas à l'en dissuader, il veut pas comprendre !! je sais plus quoi faire je le vis très mal. voila. je voulais juste parler un peu et savoir si d'autre avait été dans le même cas et ce que vous avez fait pour vous en sortir ! merci de mavoir lu (désolé pour les fautes mais le clavier ne les marques pas toutes à chaques fois)
Mel
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 12:47
je pense que vous devriez vous organisez c est a dire vous faire un plan ou vous marquer vos rentre d argent vos depense obligatoire si vous en avez et le montant a remboursser a la banque pendant quelques mois il faut vous serrez la ceinture et ne pas depenser plus que ce qui est convenu puis une fois les dettes remboursser alors mettre un peu d argent de coter chaque mois afin de preparer la venu du bb et peut etre meme quitter le domicile de vos parents. mais son idee d acheter une mercedes pour la flambe car c est que pour la flambe c est pas un besoin urgent est ridicule surtout qu une voiture comme celle la ca coute enormement d argent car y a pas que les 25000euro y a l assurance la maintenance l essence etc... il faut que sur les deux le plus serieux et le moin depensier tienne les comptes les carte de credit et les cheques de manieres a ne pas faire d erreur. bon courage
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 16:38
[quote:48d17b4f21="saphirjean"]bonjour ! voila, ca fait deux mois que moi et mon copain sommes dans une M**** d'argent et je suis enceinte de 5 mois bientôt 6. j'en parle autourde moi et on me dis au moins tu as de la chance vous êtes toujors chez papa maman. le truc c'est que l'on veut partir de chez moi mais on a pas de sous. lui il travail et moi j'occupe un emploi en vacation et je gagne pa plus de 300 par mois et on arrive pas à combler nos découvert. et j'ai pas envie que ma prime a la naissance comble mon découvert ! je pensé faire un crédit personnel mais j'ai peur que ca me mette encore plus dns la m**** !!! en plus de ça, il veut acheter une voiture, une mercedes a 25000 € et jarrive pas à l'en dissuader, il veut pas comprendre !! je sais plus quoi faire je le vis très mal. voila. je voulais juste parler un peu et savoir si d'autre avait été dans le même cas et ce que vous avez fait pour vous en sortir ! merci de mavoir lu (désolé pour les fautes mais le clavier ne les marques pas toutes à chaques fois)[/quote:48d17b4f21] salut Ah oui ce n'est pas la situation souhaité mais dans les cas se qui est mauvais pour toi et pour ton bébé est le fait que tu sois stressé car les bébés meme in-utero ressentent vraiment tt!!! En ce qui concerne la fameuse voiture ce n'est pas vraiment le bon moment par rapport a votre situation et surtout bébé qui arrive dans quelque mois donc essais de lui faire prendre consience a ton ami. Perso je ne ss pas dans la même situation que toi mais je ne peu pas dire que c'est tt beau tt rose tt les jours niveau finance ex rien que le lait en 1 mois de tps ns coute 120 € + les couches + les produit + les medecins etc et même les 161 € de la caf on ne les voient pas passé veridique. Au pire va faire les mag avec ton ami et montre lui le prix des couches du lait des affaires de puericulture etc...... sa lui permet de voir combien un petit demande budjet assez important. En ce qui concerne le credit que tu veux faire perso moi je ne le ferai pas car ce coup si sa sera du surendetement fin c'est mon avis perso a la rigeur prend un rdv avec ton conseillé financier pour lui expliquer ta situation peut etre il sera indulgent envers vutre situation sachant que un bébé qui te tardera pas a arrivé. Voila en esperent que ta situation s'ameliora . biz et bon courage a toi!!!! :wink: En ce qui concerne le credit
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 18:33
[quote:bc18f3ff85="saphirjean"]bonjour ! voila, ca fait deux mois que moi et mon copain sommes dans une M**** d'argent et je suis enceinte de 5 mois bientôt 6. j'en parle autourde moi et on me dis au moins tu as de la chance vous êtes toujors chez papa maman. le truc c'est que l'on veut partir de chez moi mais on a pas de sous. lui il travail et moi j'occupe un emploi en vacation et je gagne pa plus de 300 par mois et on arrive pas à combler nos découvert. et j'ai pas envie que ma prime a la naissance comble mon découvert ! je pensé faire un crédit personnel mais j'ai peur que ca me mette encore plus dns la m**** !!! en plus de ça, il veut acheter une voiture, une mercedes a 25000 € et jarrive pas à l'en dissuader, il veut pas comprendre !! je sais plus quoi faire je le vis très mal. voila. je voulais juste parler un peu et savoir si d'autre avait été dans le même cas et ce que vous avez fait pour vous en sortir ! merci de mavoir lu (désolé pour les fautes mais le clavier ne les marques pas toutes à chaques fois)[/quote:bc18f3ff85] bonsoir comment peut ton penser a acheter une bagniole a 25 000 EUROS!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: sachant kan on n'est dans une M .... pas possible et que un bébé va arrivé prochainement.. mature ton ami???? :?: :oops:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 21:04
Salut, moi je suis un peu d'accord avec erika84, sachant qu'il va être père et que vous êtes a découvert je vois pas trop comment il envisage de s'acheter une si grosse voiture! Il vaudrait mieux qu'il essaye d'économiser pour que vous puissiez vous installer tous les 3. - Ton copain travaille? - Tu as essayé de lui en parler?
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 22:07
salut , je suis complètement d'accord avec érika et lola. je trouve ça abérant de s'acheter une bagniole a 25 000 euros alors que vous ëtes déjà à découvert :shock: perso (je donne mon point de vue c'est tout) je prèfère mettre 25 000 euors de coté pour pouvoir m'acheter ma maison qui elle va héberger ma famille (donc sa femme , et so futur enfant). quand j'ai rencontrer mon homme son rëve étais de s'acheter la mégane sport GT elle veut beaucoup d'argent ( et croit moi que a l'apoque il se fesait plus de 2000 euors a lui tout seule et il vivait chez sa mère donc aucun problème d'argent) et bien il me dit je prèfère garder mon argent pour nous pour avoir une belle vie que de m'acheter cette voiture qui ne va rien m'apporter !!! explique a ton homme que c'est qu'une vulgaire voiture , de la féraille rien d'autre et que vous , vous ëtes des personnes qui ont besoin d'amour , d'un toit , de nouriture etc... je corois que ton homme n'a pas compris ou était sa priorité et je pense qu'il voit pas assez de misère autour de lui pour qu'il comprenne donc fais lui comprendre que si il achète cette bagniolle ben ces très bien mais que toi t'ira pas avec lui pour t'enfoncer encore plus et ton bébé lui il faut du lait des couches et plein d'autre chose et que ta fille et toi m¨me vous vous en fouter de monter dans une mercedes ou une dodoche :shock: DANS LA VIE FAUT SAVOIR OU SONT CES PRIORITER!!! en tout cas bon courage gros bsou
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 16:31
[quote:45b010d40e="maman de LOLA"]Salut, moi je suis un peu d'accord avec erika84, sachant qu'il va être père et que vous êtes a découvert je vois pas trop comment il envisage de s'acheter une si grosse voiture! Il vaudrait mieux qu'il essaye d'économiser pour que vous puissiez vous installer tous les 3. - Ton copain travaille? - Tu as essayé de lui en parler?[/quote:45b010d40e] oui il travail mais il est déjà endetté du fait qu'il c'est acheter déjà une grosse voiture a 20 000 € mais a ce moment la il n'y avai pa de bébé et c'est ce crédit qui lui bouffe tout ! je lui en ai parlé mais il écoute à moitié, comme il a été dit plus haut, c'est pour la flambe pour faire bien devant les copains donc voila !
Mel
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 16:31
[quote:c6e27917b6="maman de LOLA"]Salut, moi je suis un peu d'accord avec erika84, sachant qu'il va être père et que vous êtes a découvert je vois pas trop comment il envisage de s'acheter une si grosse voiture! Il vaudrait mieux qu'il essaye d'économiser pour que vous puissiez vous installer tous les 3. - Ton copain travaille? - Tu as essayé de lui en parler?[/quote:c6e27917b6] oui il travail mais il est déjà endetté du fait qu'il c'est acheter déjà une grosse voiture a 20 000 € mais a ce moment la il n'y avai pa de bébé et c'est ce crédit qui lui bouffe tout ! je lui en ai parlé mais il écoute à moitié, comme il a été dit plus haut, c'est pour la flambe pour faire bien devant les copains donc voila !
Mel
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 16:33
merci a toute pour vos conseils, je vais lui dire un non catégorique pour la voiture et bien lui expliquer que ça n'est pas une priorité !
Mel
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 20:23
salut, tu as raison il doit être responsable et penser plus a son bébé et a toi qu' a ces potes! tiens moi au courant, biz...............................
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 19:33
[quote:566954639e="maman de LOLA"]salut, tu as raison il doit être responsable et penser plus a son bébé et a toi qu' a ces potes! tiens moi au courant, biz...............................[/quote:566954639e] bonsoir donc j'ai discuter avec lui et il a décidé d'abandonner la voiture ! voillaaa !
Mel
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 21:05
Coucou bon c'est cool si il a comprit! le dialogue y a fait on dirait. les hommes sont quand même moins matures que nous les mamans il me semble! bonne grossesse. Biz......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.