Je la supporte plus...

Discussions

Auteur
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 18:04
[color=indigo:259e0f42b0]bonjour a toute je suis complètement désemparée. depuis une semaine, ma fille (3 mois 1/2) ne fait que pleurer. rien ne la calme. elle dors correctement cependant, mange bien aussi, n'a pas de fièvre, pas de colique,... mais dans les moments creux (couche changée, bib pris, sieste finie...) elle pleur. Elle ne s'interesse plus a ces jeux, s'arrete meme pas quand je la prend dans mes bras ou quand je lui parle. je perds peu a peu mon sang froid, et je me fais peur... en ce qui concerne le pere il me reproche tout ca, je sais soi disant pas m'occuper d'elle et il crise dès qu'elle pleurs trop a son gout (c'est a dire de suite). je ne sais plus quoi faire... aidez moi svp j'ai honte, j'ai peur, je suis fatigué, j'en peux plus...[/color:259e0f42b0]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 18:15
Je crois qu'il n'y a pas de raison d'avoir honte. Ah les hommes, ils pensent que c'est super facile de s'occuper d'un bébé, qu'on sait toujours pourquoi il pleure. J'ai vécu un peu la meme chose. Ma fille quand elle avait 3 semaines pleurait entre 10 et 16 heures par jour. Qu'elle soit dans mes bras dans son lit, il n'y avait rien à faire. Je l'allaite. Je pensait que c'était des coliques. Y a des moments ou j'ai craqué, je savais plus quoi faire, je comprenais pas mon bébé. Ca pèse sur les nerfs. Au lieu de m'énerver (meme si des fois on en a raz le bol), je la posais dans son lit et je pleurais un bon coup (des fois ca fait du bien). J'ai fini par me rendre compte qu'elle avait seulement faim. Je n'avais pas assez de lait et elle avait faim. Essaie de voir un médecin ou meme une péricultrice à la PMI. J'y vais régulièrement, ca me permet de poser toutes les questions que je me pose et de pouvoir parler de mes doutes et de me crainte. Bon courage et ne craque pas.
solene722 8 messages
solene722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 18:22
Bonjour, Après lecture, j'aurais envie de te dire que bcp de mamans partagent cette difficulté avec leur bébé les premiers mois suivants la naissance. Déjà, ça ne sert à rien de culpabiliser. Essaie d'être à l'écoute de ses pleurs, écoute les autrement (sans les considérer comme qqch d'agressif). Ton bout(chou essaie d'exprimer qqch... entre en communication avec elle. C'est difficile aussi pour les petits. Tu as essayé le portage en sac kangourou ou en écharpe ? C'est très efficace pour les calmer. Elle sentira ton odeur, se bercera au mouvement de tes pas et finira par s'endormir paisiblement... ce qui te permettra de souffler un peu ! et puis dès tout petit, c'est étonnant, ils ne comprennent pas les mots mais comprennent le sens ! Parle-lui, garde ton calme, explique-lui pourquoi tu peux t'énerver, ta fatigue, qu'il va falloir que vous appreniez à faire connaissane toutes les 2, que ça peut prendre du temps, qu'il faut s'écouter et se reposer. Pour finir, il existe dans toutes les villes des lieux d'accueil parents enfants ou d'autres structures associatives qui ont pour objectif de faciliter cette communication des parents avec leur tout petit. Tu peux essayer ça. Tu rencontreras des personnes très positives qui peuvent t'aider à prendre du recul et mieux vivre ces moments difficiles... Le tout est de ne pas rester seule avec ces inquiétudes... Bon courage, c'est un long chemin, mais qui t'apportera bcp de bonheur, Bises
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 10:04
[color=indigo:8fb522901a]bonjour un très grand merci a vous trois pour tout ce soutient !! juste apres avoir ecris ce message le pere de ma fille m'a dit qu'il m'avait fait coulé un bain. il m'a dit "t'inquiete pas je m'occupe d'elle va te destresser et prend ton temps". ca m'a fait un bien fou !! j'ai craqué dans mon bain, pleuré toutes les larmes de mon corps, et ouf ! qu'est ce que ca soulage !! j'entendais mon chéri parler à la petite "ben alors ma poupée c'est quoi ces colères? maman est malade il faut etre sage... etc" comme quoi, on a beaucoup de choses a reprocher a nos hommes, mais ils sont quand meme top a certains moments !! elle s'est endormi sur notre lit pendant qu'il lui parlait, tout doucement, et lui faisait des calins. il a été d'une patience que je n'avais jamais vu chez lui! la petite a dormi jusqu'à 20h30 apres ca. puis bib, et redodo de 22h a 6h30. encore merci beaucoup. je peux vraiment compter sur les filles du forum quand ca va pas, et ca fais vraiment du bien !! a très bientot.[/color:8fb522901a]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.