Il veut me prendre mon bebe

Discussions

Auteur
maman971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 16:14
Bjr tout le monde j'ai eu des problème avec le pere de mon enfant voila 5 mois, on s'est battu alors que j''était enceinte de 3 mois et je l'ai laissé, j'ai du porter plainte, démissionner et quitté la france car il me harcelait et me menacait de prendre mon bébé, de me poursuivre en justice pour ne pas le laisser voir son enfant (sui était à l'époque dans mon ventre) si je retournait pas avec lui. en plus il a fait une reconnaissance anticipé pour que bébé porte son nom et pour selon lui je ne pourrais rien faire avec mon enfant sans lui demander son avis (voyager....) depuis nous avions perdu contact, mais aujourd'hui que j'ai accouché, j'ai voulu penser à l'interet du bébé (de ne pas le privé de connaitre son pere) alors je l'ai appélé pour lui dire que son fils était né, tout ce qu'il a trouvé à me demander c'était l'état civil du bébé pour venir faire sa déclaration et dire à la mairie qu'il avait fait une reconnaissance anticipé( il veut passer devant un grefffier au tribunal pour faire 1 chang de nom) le pire c'est qu'il veut prendre son fils avec lui quand il viendra (je vis dans les dom et lui en france) alors qu'il est encore petit. mes questions sont les suivantes: - est-ce qu'il a plus de droits que moi parce qu'il a fait une reconnaissance anticipéé - peut t'il m'obliger à lui donner l'état civil du bébé pour le reconnaitre (car je ne veux pas qu'il porte son nom) - peut t'il m'obliger à lui laisser mon fils 1 sem ou deux ( je me suis jamais opposé à ce qu'il le voit mais le laissé 2 sem avec lui c'est pas possible il est capable de s'en aller avec) en gros je ne sait plus quoi faie aider moi
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 16:25
bjr le papa du bébé a des droits mais aussi des devoirs il a le droit de le reconnaitre et d'exiger un droit de visite il peut bien sûr demander la garde mais il est impossible qu'un juge donne le droit de garde d'un nourisson à son pere et rare qu'il est la garde tout cour si vous vivez dans les dom et lui en france,les choses se compliquent pour lui de toute façon il a le droit de reconnaitre son enfant et vous n'y pouvez rien s'il demande la garde de son enfant devant un juge pour enfant,il lui donnera un droit de visite et une pension alimentaire à payer mais comme c'est un bébé il devra faire le voyage chez vous pour voir son enfant :wink: donc no stress courage
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 17:08
Bonjour, je rejoins les filles pour te dire qu'on ne t'enlèvera pas ton fils comme ça pour le remettre au papa, d'autant plus que tu as porté plainte contre lui à 3 mois de grossesse puisque vous vous êtes battus, il y a donc une trace de sa violence... Bises en tout cas, bon courage pour la suite!
maman971 22 messages
maman971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 20:47
mais pour qu'il puisse voir son fils comme il le veut il faut qu'il y ait une décision du juge quant meme, il peut pas débarquer et le prendre 1 sem ou 2 comme il le veut, le petit ne le connais pas , ca va le perturber, il faut une adaptation si la loi le voit comme ca, c'est dégueulace je trouve, c plus dans l'interet de l'enfant dans ce cas la dites comment s'apelle les stucture qui permettent des visites surveillé NB: je crois que la nouvelle loi di que les meres ne sont plus obligé de reconnaitre leur enfant que ca se fais automatiquement lors de la déclaration NON? :?
maman971 22 messages
maman971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 21:01
mais je pense qu'il a tout prévu car il m'a dit qu'a partir de 3 mois un bébé n'a plus besoin de sa mere enfin je pense qu'il parlais au niveau de l'allaitement. a mon avis il ne va pas venir maintenant mais dans 3 ou 4 mois. il fait tout ca pour m'emmerder, il en a rien a faire il m'a meme pas demandé une photo, ni comment il allait, rien du tout mais j'irai consulter un avocat ou le juge comme tu m'a dit merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.