[quote:aed7fa3e7d="floriecb"]Bien le bonsoir les "fées conseillères", je viens lire régulièrement mais j'ai rarement le temps d'écrire, ce soir je prends le temps.
Clayanne: il est clair que tu semble vraiment parler comme quelqu'un qui s'y connait super bien en petits gnomes, combien as-tu d'enfants?
Pour vous donner des news à toutes qui avez eu la gentillesse de me répondre: ça va un peu mieux avec Sacha, j'essaye de passer un maximum de temps avec lui, il est tjs plus grognon qd je rentre vers 19h30 ou 20h30, mais il ne tape plus, il a compris. J'ai arrêté de lui "taper" sur la main car cé vrai que ce n'est pas trè logique (c'est personnel comme avis alezane, je ne juge personne). Alors je dis non en faisant les gros yeux et il ne le fait plus.
Par contre, le coucher et même la nuit est tjs très très dur.
Sacha a fait ses nuits a 1 semaine, nous avons pas eu de problèmes les nuits. PAr contre, le coucher a toujours été (sf pdt trois mois de sa vie) assez problématique. Pourtant, un rituel était mis en place. Mais mtnt il n'y a plus moyen, le rituel du soir cest un moment passé ensemble à 2 ou a 3 sur notre lit ou le canapé déplié, mais ce moment est difficilement calme car il ne peut pas se canaliser, depuis qu'il est plus habile (il a 13 mois je rappelle), il ne pense qu'à grimper, se lever, pas moyen de le coucher pr faire un calin ou le mettre contre ns. Alors j'arrive à la calmer en lui tendant un livre qu'il adore regarder. Et qd on va pr le coucher il commence à chougner et qd on quitte la chambre, il pleure pdt minimum 5 min, des fois 10 et des fois 15. J'ai biensûr déjà essayé d'y retourner en lui parlant, le caressant, mais ap c'est pire, ça dure des fois 1 h. Donc je n'y retourne plus et ça dure moins lgtps. Mais je rêve de pouvoir le recoucher et de partir ss qu'il se mette à hurler. On dirait qu'il ne peut s'empêcher de faire ça pr s'endormir.........
Qu'en pensez vous?
Sinon, il se réveille jusqu'à 4 fois par nuit en hurlant, et il arrive à se rendormir seul, et des fois non et je dois le bercer 1 h pr qu'il veuille bien que je le recouche ss pleurer. Ses canines sortent alors je pensais que c'était ça, ms la journée il n'a pas mal, alors est-ce ça?
Merci encore pour toute votre aide.
Bizzz[/quote:aed7fa3e7d]
Bonsoir la miss,
Pour répondre à ta première question, je n'ai pas encore eu d'enfant (aujourd'hui jour J normalement pour mon premier bébé :D à 26 ans).
Ensuite, pour te répondre, je dirais que ce ne sont pas forcément les dents qui le préoccupent en ce moment. Ton boutchou arrive à un âge ou il a compris que le soir=dodo=séparation avec maman et papa=angoisse=abandon??
Il va falloir le rassurer sur ce point. Mon bébé, tu es fatigué. Tu as besoin de dormir. Papa et maman te couchent dans ton lit. Nous sommes juste à côté de toi. Tu n'es pas tout seul. Maintenant tu peux dormir tranquillement.
Explique lui aussi qu'il y a des moments pour jouer, pour manger et pour dormir. "Stop Sacha. Ecoutes moi : Là c'est le moment ou papa et maman souhaitent que tu sois calme. Le soir, on ne fais pas de bruit car c'est le moment ou il faut se détendre. On va aller choisir un livre ensemble, et après que papa et/ou maman t'ai raconté l'histoire, tu iras dormir dans ton lit à toi. "
S'il pleure, rentrez une fois dans sa chambre : Sacha, nous t'avons expliqué que maintenant c'est l'heure de papa et maman. Tu n'as pas à te lever. Papa et maman t'ont raconté une histoire, ils t'on fait un câlin. Maintenant, je te fais un gros bisous (je te chante une berceuse) et tu te recouches. Si tu pleures encore, papa et maman te laisseront pleurer tout seul dans ta chambre. Ce n'est pas parce que tu pleures que papa et maman vont rester près de toi. Papa et maman t'aime beaucoup. A demain.
S'il se réveille en pleine nuit, levez vous une première fois, caressez le, rassurez le. Papa et maman sont juste à côté. Il ne peut rien lui arriver.
Je pense que tout est histoire d'intonnation et de conviction avec laquelle toi et ton mari allez le faire. Ce ne sont que des petites phrases à adapter avec votre bout'chou. Il semblerait que dans tes propos ton bébé ai simplement besoin d'être rassuré. Un simple bisous, un câlin qui ne s'éternise pas peut amplement suffire.
Voilà... bon, j'ai été un peu longue... je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider un peu. Mais en étant pacients, vous allez faire des merveilles avec bébé.. gros bisous et bon courage !!!