Se concentrer pour ressentir son bebe, est ce possible?

Discussions

Auteur
Lodie0282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 21:26
bonsoir!! je me pose des questions, suis je folle? trop imaginative? ou l'une d'entre vous a t elle déjà partagé mon exprience?? je suis enceinte de 10 semaines (sa) et certains soir (en fait ça m'est arrivé 2 fois) si je m'allonge dans le calme, que je me concentre, j'entends battre mon coeur, normal, et il me semble (non pas entendre mais) ressentir des battements environ deux fois plus rapides que ceux de mon propre coeur; j'ai l'impression de ressentir mon bébé... je ne peux pas poser la question à mon gygy, car l'hôpital étant overbooké je n'ai pu obtenir ma première écho que dans 15 jours (je suis trop impatiente)... du coup si vous pouvez m'éclairer de vos expériences? est ce que je ressent bien mon bébé, est ce que c'est bien son coeur, est ce qu'il s'agit d'autre chose??? merci à vous[color=darkblue:230c650acc][/color:230c650acc][color=darkblue:230c650acc][/color:230c650acc]
Lodie0282 4 messages
Lodie0282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 21:43
merci de ton témoignage!! tu le sens bouger, tu dois avoir un peu d'avance sur moi alors!! j'ai hate de sentir ses mouvements aussi, c'est pour cela que je recherche des avis, car j'ai peur de me faire des fausses joies tellement je suis pressée!! dans tous les cas merci beaucoup... si d'autres personnes peuvent m'apporter leur aide aussi, merci d'avance!!
Lodie0282 4 messages
Lodie0282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 21:47
à toi aussi, meric!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 22:22
salut alors moi c'est bizarre mon ventre bouge en fonction des battements du coeur, je sais pas si c'est normal, mais quand je regarde mon ventre je vois les battements, je pense que ce sont les miens. En tous cas j'essaie aussi de me concentrer j'ai pas l'impression de le sentir bouger, je termine aujourd'hui ma 13e sg. Biz
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 23:06
Je ne veux pas vous décevoir les filles, mais je crois que c'est impossible de resentir le coeur du bébé à votre stade de grossesse. Moi à 11 Sa, ma gygy ne la même pas entendu avec le doppler, donc vous imaginez le sentir par vous même. Je suis présentement à 32 SA et il ne m'est jamais arrivé de le sentir battre, et il bouge beaucoup croyez-moi. Je sais que vers 28Sa on peut l'entendre au stétoscope, mais je ne crois pas qu'on peut le ressentir battre. Bonne grossesse à toutes!!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 23:19
en fait moi je voulais dire que ce sont mes pulsations il me semble que je voit battre et non pas le bébé.
Lodie0282 4 messages
Lodie0282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 18:41
[quote:1400f05572="Babelle9917"]Je ne veux pas vous décevoir les filles, mais je crois que c'est impossible de resentir le coeur du bébé à votre stade de grossesse. Moi à 11 Sa, ma gygy ne la même pas entendu avec le doppler, donc vous imaginez le sentir par vous même. Je suis présentement à 32 SA et il ne m'est jamais arrivé de le sentir battre, et il bouge beaucoup croyez-moi. Je sais que vers 28Sa on peut l'entendre au stétoscope, mais je ne crois pas qu'on peut le ressentir battre. Bonne grossesse à toutes!!!![/quote:1400f05572] salut! merci d'avoir apporté tes idées! en fait, je ne sais pas s'il s'agit bien de lui, je n'ai pas entendu des battements, par contradiction avec "avoir entendu les miens"; j'ai ressenti quelque chose et, de nature curieuse, je cherche à savoir de quoi il peut s'agir (si c'est lui, si ce sont des changements dans mon corps... au autre chose de plus simple). aurais tu des idées quant à ce dont il pourrait s'agir??
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 19:16
Bonjour les filles, Mailis: Oui, c'est normal de voir ses pulsations, surtout couché sur le dos. Probablement que tu pouvais les voirs avant aussi, mais disons que tant qu'on est pas enceinte, on est moins à l'écoute de son corps. De plus, le flux sanguin augmente enceinte et les battements cardiaques aussi, donc ils sont plus visible. Lodie: Moi c'est une premier bébé et je peux dire que j'ai vraiment su que c'était lui qui bougeait vers 20SA. Je crois par contre que je l'avais senti avant, mais comme on ne sait pas la sensation, c'est difficile à dire si c'est cela ou seulement la digestion. Tu vas surement ressentir comme des vagues ou des bulles dans ton ventre, comme si tu avais des ballonements dans l'intestin (désolé :oops: ) pour commencé. Ce sera très léger et pas très souvent. Tu le sentiras surtout le soir, couché sur le dos. Soit attentive et tu pourras surement le sentir et tu pourras confirmer plus tard que c'était bien lui :wink: . Bonne grossesse à vous 2 et bonne chance!!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 20:35
[quote:c9c258cd77="Babelle9917"]Bonjour les filles, Mailis: Oui, c'est normal de voir ses pulsations, surtout couché sur le dos. Probablement que tu pouvais les voirs avant aussi, mais disons que tant qu'on est pas enceinte, on est moins à l'écoute de son corps. De plus, le flux sanguin augmente enceinte et les battements cardiaques aussi, donc ils sont plus visible. Bonne grossesse à vous 2 et bonne chance!!!![/quote:c9c258cd77] oui je savais pas qu'on les voyais en temps normal, mais comme tu dis je ne devais pas y prêter attention avant, et la grossesse augmente le flux sanguins, c'est pour ça que je m'en rend compte. C'est vraiment ça quand je suis allongée sur le dos! Le pire c'était aux échos, je suis tellement stressée que là les battements se voient bien c'est incroyable! Merci pour ton petit message sympa, bonne grossesse a toi aussi, la tienne touche à sa fin. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.