Besoin de reconfort

Discussions

Auteur
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 21:55
bonjour, je ne vais pas bien du tout. ça fait deja 7 mois que mon petit Gabriel est né et je me sens souvent déprimé. en faite j'ai eu l'idée de prolongé mon congés de mater par un congés parentale de 6 mois et depuis je me renferme sur moi-même. j'ai beaucoup de mal a accepté mon nouveau corps et de se faite j'ai du mal a perdre les kilos en trop. depuis l'accouchement j'ai du prendre 10 kl. je me sens démotivé, j'aimerais sortir pour pouvoir aller a la piscine, me détacher un peu de mon homme et surtout de mon petit. mais ma tête est ailleurs. j'ai toujours l'impression que la relation avec mon homme ne va pas et que sa va finir mal. quoi k'il fasse je me sens seule. je déprime complètement et je ne me reconnais absolument pas. je suis d'habitude une fille pleine de vie et la rien ... et j'ai toujours rebondi. je vais vous embêter avec toutes mes histoires, mais ça fait du bien de se décharger. en plus de tout ça, j'ai encore du lait, alors que je ne l'ai allaité que 3 jours et je suis sous un traitement. mon mari a perdu son boulot, bref sa ne va pas. je n'arrive pas a me dire "ba laisse ton mari s'en occuper, il est la, il peut t'aider"mais non je ne le lui laisse pas. je vais vous laisser, bisous a toutes
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 22:17
Bonsoir Gaby Je comprend ce que tu ressent, je l'ai vecu et j'en suis sortie il y a peu de temps. Essai de t'obliger à aller à la piscine ou un autre sport, ca te ferais du bien de sortir sans tes hommes et de penser à toi et aussi à ton corps. Aussi tu peux aller voir une psy à la PMI, c'est gratuit et d'un tres grand secours (j'ai eu 2 séances et j'ai été guéri) mais surtout ne te laisse pas tomber sinon ton couple va battre de l'aile et tu n'en as pas besoin. Si tu as besoin de parler ,n'hesites pas à m'envoyer des MP... Bonne soirée
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 22:20
[quote:b7101de246="gaby78"]bonjour, je ne vais pas bien du tout. ça fait deja 7 mois que mon petit Gabriel est né et je me sens souvent déprimé. en faite j'ai eu l'idée de prolongé mon congés de mater par un congés parentale de 6 mois et depuis je me renferme sur moi-même. j'ai beaucoup de mal a accepté mon nouveau corps et de se faite j'ai du mal a perdre les kilos en trop. depuis l'accouchement j'ai du prendre 10 kl. je me sens démotivé, j'aimerais sortir pour pouvoir aller a la piscine, me détacher un peu de mon homme et surtout de mon petit. mais ma tête est ailleurs. j'ai toujours l'impression que la relation avec mon homme ne va pas et que sa va finir mal. quoi k'il fasse je me sens seule. je déprime complètement et je ne me reconnais absolument pas. je suis d'habitude une fille pleine de vie et la rien ... et j'ai toujours rebondi. je vais vous embêter avec toutes mes histoires, mais ça fait du bien de se décharger. en plus de tout ça, j'ai encore du lait, alors que je ne l'ai allaité que 3 jours et je suis sous un traitement. mon mari a perdu son boulot, bref sa ne va pas. je n'arrive pas a me dire "ba laisse ton mari s'en occuper, il est la, il peut t'aider"mais non je ne le lui laisse pas. je vais vous laisser, bisous a toutes[/quote:b7101de246] holala qu'est ce que c'est que ce petit moral ??? il ne faut pas que tu te laisses aller, positive, essaie de reprendre le dessus. si tu as prolongé ton congé parental c'est que tu aimes être avec ton petit homme alors surtout profites en car ça passe très vite et qd tu reprendras le boulot tu regretteras de t'être laissée aller à des pensées moroses ! n'hésite pas à te faire épauler par ton homme, vois tes copines, sors avec bébé, ne te renferme pas ainsi sur toi. en ce qui concerne les kgs moi aussi j'en ai pas mal à perdre et avec l'arrivée des beux jours c'est très dur, mais qd je vois mon magnifique petit bout je me dis que ça valait le coup ! et puis on dit "9 mpois pr faire bébé, 9 mois pr s'en défaire" !!! ça veut dire que ton corps se remet tt doucement de la transformation qu'il a subi... et puis pr reprendre confiance en toi fais toi plaisir, vas chez le coiffeur ou chez l'estheticienne tu verras ça fait un bien fou ! bon courage à toi et souris, la vie de maman est magnifique !!!!!!!! sevea
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 21:44
coucou, et bien tu n'as pas l'air d'aller bien oui moi aussi je pese que tu devrais aller voir quelqu'un pour en parler, y a aucune honte! sinon essayes de prendre du temps pour toi et aussi avec ton homme rien que tous les deux, allez courage et si tu ne vas pas bien n'hésites pas a venir nous en parler.
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 13:18
coucou !! as tu pensé a aller voir ton medecin pour lui en parler?? il pourrais t'aider tu sais et ça te ferai du bien d'en parler a quelqu'un face a face. il y a toujours des hauts et des basmais tout d'arrange un jour. en parle tu avec ton homme?? j'espere que tout va s'arranger. gros gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.