Posté le : 16-05-2008 à 13:03
Bonjour,
je vous rejoins...bon c'est pas la mort chez moi mais je la supporte pas.
On a toujours eu très dur à communiquer, ma mère n'a jamais été ma copine. Bon je rentre pas dans les détails car je prendrais 10 pages au moins...
mais jusqu'il y a 3 semaines elle venait tous les mardis à la maison garder ma fille (elle est en crèche tous les jours), et faisait mon repassage (c'est elle qui veut, ben je vais pas refuser quoi!!).
Ce qui m'énerve, c'est qu'elle me critique tout le temps. "Tu dois pas faire ainsi", "moi je sais ce qui est bien pour ta fille car j'en ai eu 2", "toi tu t'y connais pas", c'est ta faute si à 9 mois elle fait pas ses nuits, tu sais pas y faire", et le pire, c'est qu'elle a entendu dans je ne sais quelle émission de télé que le reflux chez les bb était en partie du au stress de la mère durant la grossesse, et comme moi je suis qq'un d'hyper nerveux et stressé, ben elle arrête pas de me dire que si ma fille est dans cet état là c'est ma faute (gros reflux interne et oesophagite sévère, sous traitement depuis 3 semaines).
Parfois, j'en pleure tellement ses reflextions me font mal! si ca arrive au téléphone, je lui reproche ses critiques alors ben elle me raccroche au nez, et si elle est a la maison, elle prend sa voiture et elle part!!
la y a 3 semaines elle a eu un accident de voiture en quittant la maison (sinistre total, cotes cassées et comossion) donc pour le moment elle vient plus. ma soeur lui a proposer de lui preter sa voiture pour qu'elle vienne, mais elle dit qu'elle a trop mal aux cotes donc elle préfère attendre. Et j'apprends hier qu'elle tond sa pelouse sans problème, va faire ses courses, et garde le bb de ma soeur quasi tous les week end :shock: donc elle a mal aux cotes que pour venir chez sa fille...
enfin bon, on s'est jamais entendue comme des copines, mais parfois j'en ai :twisted: :twisted: :twisted:
désolé pour le roman, mais ca fait du bien!!