Ne plus supporter sa propre mere...!

Discussions

Auteur
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 17:09
Depuis la naissance de ma fille, elle a 6 mois maintenant, ma mère est devenue pire que de la Super-super glue :shock: Elle m'appelle tous les jours (ct pas com çà avant!! :? )... et la puce qu'est-ce qu'elle fait comment elle va???? elle la voit 1, voire 2 fois par semaine, quand elle l'a pas vu depuis 5 jours : "çà fait tellllement lonnntemps que je l'ai pas vuuu" :shock: Alors je commence à filtrer ses appels, elle m'enerve, elle me raconte sa vie et ...je m'en fous! oups! En plus, elle est jalouse de mon père dés qu'il la tient ds les bras ou qu'il joue avec... mon bébé est devenu l'objet de toutes ses convoitises et moi elle me bouffe mon oxygène!!! :twisted: :twisted: C grave docteur?? :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 17:28
ben dit donc t'est pas sympa avec ta mere,par contre les coup de telephone ça je connais(des fois 5 fois/jours :shock: )et c'est vrai que c'est chiant mais bon c'est ma mere et puis j'en fait pas non plus une affaire d'etat,je suis fille unique,ça explique peut etre aussi :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2008 à 19:05
coucou tu sais mamere fait pareil de plus je ne travaille pas donc elle est souvent la mais ca ne me derange pas je prefere ca a une grand mere absente comme la mere de mon ami qui n est pas presente c kan meme ta mere et tu devrai lui dire gentiment que t as besoin d etre plus au calme biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 19:14
[color=blue:4f3e025c23][b:4f3e025c23]salut ! ben moi je comprends qu'elle te goooonfle !!! La mienne aussi : mais j'ai une relation particulière avec elle, on ne s'est plus parlé pendant 3 ans car elle s'opposait à notre couple d'une manière assez peu convenue. :? Enfin, on se reparle depuis 5 ans aujourd'hui et elle me gave......Bon c'est moins pire que toi moi je ne la vois que le samedi puisqu'elle est routier, elle part toute la semaine (ouf !). Si un samedi, on n'est pas là et qu'elle ne voit pas Guillaume, c'est "Oh je verrais pas mon p'tit bouchon..." grrrr :evil: Je trouve qu'elle se l'approprie trop à mon goût alors que si quelqu'un d'autre fait la même chose, ça ne me dérange pas. Il faut dire que depuis notre "séparation", j'ai bcp de mal à lui parler comme avant, je reste très distante, je n'ai pas envie de lui raconter ma petite vie, etc... En plus, elle m'appelle toujours par mon surnom "ma souris" :lol: Quand elle part, je me dis que j'abuse que j'aurais pu faire un effort quand même, Chéri me le dit aussi mais j'ai bcp de mal quand elle est là... Tout ça pour dire qu'il faut prendre sur toi car ton bébé a la chance d'avoir sa grand-mère malgré tout. Chéri n'a pas été élevé par ses parents mais par sa grand-mère qui n'est plus là depuis 10 ans.... :cry: Donc je me rends compte de la chance que j'ai. :wink: Bon courage :wink: [/b:4f3e025c23][/color:4f3e025c23]
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 19:26
[quote:86546d944a="rolain"]Depuis la naissance de ma fille, elle a 6 mois maintenant, ma mère est devenue pire que de la Super-super glue :shock: Elle m'appelle tous les jours (ct pas com çà avant!! :? )... et la puce qu'est-ce qu'elle fait comment elle va???? elle la voit 1, voire 2 fois par semaine, quand elle l'a pas vu depuis 5 jours : "çà fait tellllement lonnntemps que je l'ai pas vuuu" :shock: Alors je commence à filtrer ses appels, elle m'enerve, elle me raconte sa vie et ...je m'en fous! oups! En plus, elle est jalouse de mon père dés qu'il la tient ds les bras ou qu'il joue avec... mon bébé est devenu l'objet de toutes ses convoitises et moi elle me bouffe mon oxygène!!! :twisted: :twisted: C grave docteur?? :wink:[/quote:86546d944a] :shock: ooooooooohhhhhhh on est sœurs!!!!!!!!!! :lol: on dirait que tu décris ma mère!!!!!!! sauf que la mienne était déjà comme ca avant la naissance de ma fille, alors désolée, ma fille a 20 mois et je n'ai toujours pas trouver de remede miracle! régulièrement je remets gentiment les pendules a l'heure, ca marche.....1 semaine a peu pres, rarement + (par contre en en parlant avec elle j'ai trouvé la cause: elle vit tres mal sa retraite) mais maintenant ma fille parle donc je la laisse se débrouiller avec sa mamie et elle le fait très bien "arrête mamie! laisse moi mamie!!!" j'adore :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 21:29
coucou bein moi ma mere n'existe pas!!!Cela fait 3ans que l'on se parle plus!!Elle a fait un truc tres grave!!elle a su que j'etais enceinte par mes soeurs ,et ell ea voulu voir ""sa ptite fille"".A la naissance de notre file je la voyais presquetous les jours,car malgre tou c'est la grd mere,elle m'insupportait!!Mais je ne disais rien et faisait comme cide rien!!ETpuis un jour plus de news sans aucune raison!!Sa petite fille n'exist plus et encore aujourd'hui!!DOnc ,je te comprends,c'est malheureux ,mais c comme ca!!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 09:17
rolain que je te comprends!!!! :roll: C'est parfois difficile d'expliquer comment elles peuvent aspirer tout l'oxygène, et c'est pour ca que certaines personnes ne comprennent pas jusqu'ou cela peut etre dur a vivre!!! :roll: :roll: :roll: Ceci dit, moi cela fait plusieurs années...et je n'ai pas de solution, désolée! :( Bon courage! :wink: :wink:
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 11:56
Bonjour les filles, J'aurai tellement voulu avoir une maman envahissante car la mienne je ne l'ai pas revu depuis 10 mois et ne connait même pas mon fils de 5 mois, lorsque j'ai accouché elle n'est jamais venu me voir. Une histoire ridicule et ma mère a décidé de couper les ponts donc autant vous dire qu'il n'y a pas une seule nuit où je ne rêve pas d'elle. Elle me manque et le pire de tout ça c'est qu'elle habite à 5 min de chez moi!! Donc j'aurai voulu avoir une maman envahissante et venir me plaindre ici dans ce post. A bientôt les filles!!!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 14:04
titounette tu me fend le coeur... :cry: si tu veux je te prete ma belle mère, qui est super sympa mais envahissante!(exemple: elle part demain pour 1 sem, alors là depuis 1 sem elle vient tous les soirs pour "prendre sa dose de ses choupinettes" :lol: ) ca va que je l'adore mais c un peu lourd!!!! pour en revenir à ma mère, c'est la 1ere fois que je parle d'elle, on a une relation "je t'aime/je deteste" depuis mon adolescence, apres une analyse et des années de reflexion, j'ai compris que ca venait d'elle, je sais pas trop pouquoi mais elle me jalouse, autant ds mon épanouissement personnel que ds mes relations à mon homme, ou à mon père (elle me voit comme une "concurrente") bref, je sais pas pourquoi mais elle est pas toute nette... toujours est il que j'ai preféré mettre du large, du var je suis partie ds les hautes alpes aujourd'hui elle me le fais payer... elle ne monte quasi jamais, pretexte tjs un pb de santé (oui en + elle est hypochondriaque :lol: ), qd on veut desc un we, soit elle est fatiguée, soit elle a aute chose de prévu pour le 1er mai on est desc 5j, on a passé 1 seule aprem avec elle... elle devait acheter des chaussures, aller boire l'apero chez des potes etc.. qd je lui ai fait remarqué qu'on était là que 5 j, qu'elle pourrait faire un effort pour passer du tps avec nous, elle m'a répondu "mais c'est bon mes petites filles je les ai vu, j'ai des trucs a faire, le monde continue de tourner".... par contre pour leur acheter plein de trucs, ou les montrer à ses amies y a pas de soucis...mais moi je m'en fou et , pour en revenir au sujet, pdt les 4j, tout ce que je faisais avec les filles était critiqué : "quoi, tu donnes pas le bain ce soir!, quoi, tu prends le titou de bb ds ta bouche!!, quoi la grde te fais un bisou sur la bouche!!, quoi tu mets un t shirt sans l'avoir lavé!!!, quoi c'est tt ce qu'elle mange le soir!" enfin j'ai vraiment du mal avec elle meme si je n'ai pas envie de couper les ponts, mais ca me blesse de voir son comportement.. ahhhhhhhhhhh, ca fait du bien d'en parler!!!! :lol:
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 11:22
Et pourquoi ne pas lui dire ce que tu nous dit à nous après tout. Moi je m'entends très bien avec ma mère et je préferrais mille fois plus qu'elle me colle plutôt qu'elle m'ignore!
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 13:18
J'étais en froid avec mes parents pendant 5 mois. Mes parents sont venus à la maternité mais mon père ne l'a pas porter pour montrer son mécontentement! Ma mère est venu voir mon fils pendant un mois et à arrêter car elle ne pouvait pas s'en accaparer!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 13:35
bonjour, ça me rassure moi aussi de voir que je ne suis pas la seule dans la meme situation. du coté de mon père, rien à dire !!!!!! mais du coté de ma mère oulala ..... nos relations aussi se sont compliquées à partir de l'adolescence depuis on passe notre temps à s'engeuler. elle veut avoir raison, a raison sur tout et tout ce qu'elle dit il faut le faire même si je ne veux pas le faire pour x raisons ben tant que je n'ai pas fait ce qu'elle a décidé que je fasse elle ne me lachera pas. c'est saoulant quand même. de plus, nous n'arrivons pas à communiquer normalement sans que moi je me fache car parfois j'ai l'impression qu'elle me parle comme si j'avais encore 10 ans . un jour peut être j'aurai la force de couper les ponts, je me pose la question puis je me dis que ça ne résoudra rien ..... bref voilà ce que je peux te conseiller ? un dialogue, bien sûr !! mais bon si tu lui parles et que c'est comme si tu parlais à un sourd, comme dans mon cas, ben autant en souffrir en silence :? :roll: en attendant ben .... on survit !!! :oops:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 13:51
[quote:e611d5c54c="jacmel"] C'est parfois difficile d'expliquer comment elles peuvent aspirer tout l'oxygène, et c'est pour ca que certaines personnes ne comprennent pas jusqu'ou cela peut etre dur a vivre!!![/quote:e611d5c54c] +1 !!! tout à fait d'accord, seules les personnes dans notre cas peuvent comprendre parcequ'elles le vivent ....
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 16:06
Bonjour à toutes, Hum, moi, aucun de mes parents n'a suivi ma grossesse et donc ils ne connaissent pas mon fils (je ne considère pas que c'est leur petit-fils). Bref, -mon père a décidé de couper les ponts début 2007, donc au tout début de la grossesse et je me suis dit "s'il ne m'accepte pas tel que je suis, y a pas de raison de rafistoler les morceaux et faire semblant que tout va bien en annonçant une bonne nouvelle"... quoique tout dépend ce qu'on met dans "bonne"! - ma génitrice (non, elle n'est pas ma mère), hé bien, qu'est ce que je suis contente qu'elle habite à 10 000km de moi, au moins, elle ne risque pas de m'emm*****r). Cela dit, la situation me convient, je suis heureuse. Je trouve juste dommage que mon père (qui m'a élevé) soit trop borné... aux dernières nouvelles, il espèrait que j'ai un bébé, ce qui est chose faîte, puis qu'un jour mon fils me déteste.... Alors s'il n'a pas changé d'avis, ben non, je n'ai pas envie de le revoir! Pour revenir aux mamans envahissantes, pourquoi ne pas leur dire! Si vous ne le faites pas, elles ne peuvent pas deviner que vous êtes gênée... Profitez que vous pouvez communiquer pour exprimer vos besoins :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:57
[quote:1461fe63d7="MMaryline"] Pour revenir aux mamans envahissantes, pourquoi ne pas leur dire! Si vous ne le faites pas, elles ne peuvent pas deviner que vous êtes gênée... Profitez que vous pouvez communiquer pour exprimer vos besoins :wink:[/quote:1461fe63d7] facile à dire, pas facile à faire ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.