La "verite" sort de la bouche des enfants...

Discussions

Auteur
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 10:26
Bonjour à toutes, J'ai un peu de mal à être positive depuis hier soir, bien contrariée par une "gaffe" faite par un gamin, et du coup, j'ai pas dormi de la nuit. J'aurais besoin de vos conseils pour réagir avec justesse, et intelligence, car depuis hier, ça tourne dans ma tête de future maman de 9 mois. Je suis avec mon ami depuis un peu plus d'un an et demi et m'apprête à avoir un bébé avec lui d'ici quelques semaines. Déjà papa de trois enfants, les deux plus jeunes sont arrivés à la maison hier soir (je précise qu'ils sont mignons tout plein), et le plus petit de 7 ans, réticent à faire la bise, mais il ne le fait pas qu'à moi, me sort de but en blanc "tu sais comment elle t'appelle ma mère ? Elle t'appelle la P***. Son autre frère était très gêné, et j'ai dit que c'était pas grave, et qu'il fallait qu'elle se regarde, que c'était pas gentil et intelligent. J'aurais peut être pas dû, mais j'ai crû que j'allais me mettre à pleurer, parce que, franchement, pour quelqu'un qui soit disant à souffert du divorce, et ben, elle a vite pris les premiers pantalons qui passaient à proximité !!! Cette femme me fait horreur, elle s'est empressée de trouver un gars, et souvent je sens que ses gamins lui pèsent quand elle doit les récupérer. D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui m'en suis rendu compte... Je ne suis pas à l'origine du divorce, elle ne m'a jamais vu, et je pense avoir un peu plus de classe qu'une P***. Mon ami l'a appelé pour lui dire ce qu'il s'était passé, et quelque part la plaint car elle aurait les nerfs malades. En gros, oui, c'est pas grave de se faire insulter, il faudrait pas qu'elle fasse une bétise. Moui... tu parles :evil: J'ai peur qu'elle ne monte les gamins contre moi, et puis moi, savoir qu'elle se permet de me critiquer alors qu'elle connait rien de mon passé, ça m'a foutu les nerfs pour toute la nuit. Comment faut-il réagir à ça, par rapport aux enfants et aussi par rapport à son manque de tact et maturité ? Qu'elle m'insulte auprès de mon copain, je m'en fiche, mais devant les gamins, non. Vous auriez un conseil pour rester Zeeeeeeeen ? Merci par avance de votre aide. Bizzzz
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 20:56
bonsoir, déjà parler de cette façon aussi vulgaire devant un gamin de 7 ans c'est pas top pour une maman! Si j'étais toi je ne me prendrai pas la tête pense plutôt à ton bébé et ne te stresse pas inutilement elle n'en vaut pas la peine. Par contre si tu sens qu'elle monte les gosses contre toi, là c'est plus grave ton homme pourra peut être intervenir. Allez biz et penses à toi et eu bébé et non à cette co**e ( je suis pas polie mais elle le mérite)!
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 09:35
[color=green:d7d522db16]Bonjour :) , Je tenais à vous remercier toutes pour vos messages de soutien. Là, ça va beaucoup mieux, et puis, je crois comme vous le dites aussi, que les gamins ne sont pas bêtes et qu'ils sauront voir les choses. Je sens bien que le petit dernier est embêté par ce qu'il s'est passé, et du coup, hier aprèm, après être revenu d'un magasin, j'ai eu droit à un bisou inattendu :D . Je pense que cette femme ne mérite vraiment pas d'avoir eu des gamins comme elle a, parce que pour moi, c'est vraiment une mauvaise mère, mais bon, heureusement, le papa est bien présent. J'espère que je saurai être bien meilleure qu'elle comme maman, j'ai la chance d'avoir un très bon exemple avec la mienne :wink: . Merci encore à toutes de votre soutien, et bonne continuation de grossesse. Gros bizzz Betty[/color:d7d522db16] [quote:d7d522db16="betty8711"]Bonjour à toutes, J'ai un peu de mal à être positive depuis hier soir, bien contrariée par une "gaffe" faite par un gamin, et du coup, j'ai pas dormi de la nuit. J'aurais besoin de vos conseils pour réagir avec justesse, et intelligence, car depuis hier, ça tourne dans ma tête de future maman de 9 mois. Je suis avec mon ami depuis un peu plus d'un an et demi et m'apprête à avoir un bébé avec lui d'ici quelques semaines. Déjà papa de trois enfants, les deux plus jeunes sont arrivés à la maison hier soir (je précise qu'ils sont mignons tout plein), et le plus petit de 7 ans, réticent à faire la bise, mais il ne le fait pas qu'à moi, me sort de but en blanc "tu sais comment elle t'appelle ma mère ? Elle t'appelle la P***. Son autre frère était très gêné, et j'ai dit que c'était pas grave, et qu'il fallait qu'elle se regarde, que c'était pas gentil et intelligent. J'aurais peut être pas dû, mais j'ai crû que j'allais me mettre à pleurer, parce que, franchement, pour quelqu'un qui soit disant à souffert du divorce, et ben, elle a vite pris les premiers pantalons qui passaient à proximité !!! Cette femme me fait horreur, elle s'est empressée de trouver un gars, et souvent je sens que ses gamins lui pèsent quand elle doit les récupérer. D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui m'en suis rendu compte... Je ne suis pas à l'origine du divorce, elle ne m'a jamais vu, et je pense avoir un peu plus de classe qu'une P***. Mon ami l'a appelé pour lui dire ce qu'il s'était passé, et quelque part la plaint car elle aurait les nerfs malades. En gros, oui, c'est pas grave de se faire insulter, il faudrait pas qu'elle fasse une bétise. Moui... tu parles :evil: J'ai peur qu'elle ne monte les gamins contre moi, et puis moi, savoir qu'elle se permet de me critiquer alors qu'elle connait rien de mon passé, ça m'a foutu les nerfs pour toute la nuit. Comment faut-il réagir à ça, par rapport aux enfants et aussi par rapport à son manque de tact et maturité ? Qu'elle m'insulte auprès de mon copain, je m'en fiche, mais devant les gamins, non. Vous auriez un conseil pour rester Zeeeeeeeen ? Merci par avance de votre aide. Bizzzz[/quote:d7d522db16]
eleanor4 11 messages
eleanor4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 18:25
je suis dans la mm situation que toi ne reagis pas a c propos car c se qu'elle cherche a t'ennervé moi l'ex de mon mari m'a dit au telephone que je devais partager avc elle mon mari donc j'en viens a penser que les ex sont juste jalouse de la nouvelle c comme sa depuis3ans ne t'en fais pas occupe toi de ton bien etre ton ami et ton enfant et en ne reagissant pas tu te montre bcp plus intelligente qu'elle . Bon courage
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 23:43
[quote:a9acbe1025="betty8711"]Bonjour à toutes, J'ai un peu de mal à être positive depuis hier soir, bien contrariée par une "gaffe" faite par un gamin, et du coup, j'ai pas dormi de la nuit. J'aurais besoin de vos conseils pour réagir avec justesse, et intelligence, car depuis hier, ça tourne dans ma tête de future maman de 9 mois. Je suis avec mon ami depuis un peu plus d'un an et demi et m'apprête à avoir un bébé avec lui d'ici quelques semaines. Déjà papa de trois enfants, les deux plus jeunes sont arrivés à la maison hier soir (je précise qu'ils sont mignons tout plein), et le plus petit de 7 ans, réticent à faire la bise, mais il ne le fait pas qu'à moi, me sort de but en blanc "tu sais comment elle t'appelle ma mère ? Elle t'appelle la P***. Son autre frère était très gêné, et j'ai dit que c'était pas grave, et qu'il fallait qu'elle se regarde, que c'était pas gentil et intelligent. J'aurais peut être pas dû, mais j'ai crû que j'allais me mettre à pleurer, parce que, franchement, pour quelqu'un qui soit disant à souffert du divorce, et ben, elle a vite pris les premiers pantalons qui passaient à proximité !!! Cette femme me fait horreur, elle s'est empressée de trouver un gars, et souvent je sens que ses gamins lui pèsent quand elle doit les récupérer. D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui m'en suis rendu compte... Je ne suis pas à l'origine du divorce, elle ne m'a jamais vu, et je pense avoir un peu plus de classe qu'une P***. Mon ami l'a appelé pour lui dire ce qu'il s'était passé, et quelque part la plaint car elle aurait les nerfs malades. En gros, oui, c'est pas grave de se faire insulter, il faudrait pas qu'elle fasse une bétise. Moui... tu parles :evil: J'ai peur qu'elle ne monte les gamins contre moi, et puis moi, savoir qu'elle se permet de me critiquer alors qu'elle connait rien de mon passé, ça m'a foutu les nerfs pour toute la nuit. Comment faut-il réagir à ça, par rapport aux enfants et aussi par rapport à son manque de tact et maturité ? Qu'elle m'insulte auprès de mon copain, je m'en fiche, mais devant les gamins, non. Vous auriez un conseil pour rester Zeeeeeeeen ? Merci par avance de votre aide. Bizzzz[/quote:a9acbe1025] Bonsoir Betty, Je vis en couple avec mon fiancé. Celui-ci est papa d'un petit garçon. Nous attendons notre bébé d'ici quelques jours. Je sais que cela n'est aps simple. Mais il faut faire la part des choses. Cela vous a blessé, certes, mais qu'est-ce qui vous a réellement blessé : le fait que cela soit l'enfant qui dise cela, le fait qu'elle ne vous le dise pas en face? Ceci est un peu de jalousie de sa part. Dites à votre mari que la maladie n'excuse pas tout. En revanche, ne rentrez pas dans son jeu. Elle cherche à vous faire culpabiliser. A vous faire dire des tas de méchanceté que ses enfants lui rapporteront. Ne mélez pas sa marmaille à ces histoires de grandes personnes. Dites aux enfants : "Non, je ne souhaites pas savoir ce que votre maman dit sur moi. Cele ne m'atteint pas. Je m'en moque. Elle peut dire ce qu'elle veut, cela ne m'empêche pas de vous aimer et d'aimer votre papa. Si votre maman a des choses à me dire, qu'elle vienne me voir pour qu on en discute entre grands". C'est ce que j'ai fais. Elle n'est jamais venue. Elle a rrêté son jeu quand elle a vu que ses critiques n'étaient pas justifiées. Elle va encore essayer, mais finira par s en lasser rapidement. La plus intelligente, c'est vous. Dite à ses enfant que la grossierté n'st pas le signe d'une grande intelligence, que c'est immature". Ils iront le répeter à leur mère, soyez en certaines, et là vous aurez gagner la paix.
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 09:36
[color=darkblue:733decd116]Bonjour Clayane, Merci beaucoup pour ton message. J'ai décidé de ne pas bouger, car de toutes manières, je refuse que des gamins qui souffrent de cette situation, en soit encore plus atteints par mes propos. En fait, je me dis que si ça devait recommencer, j'expliquerais aux petits que je ne connais pas leur mère, et que donc, elle ne peut pas savoir comment je suis. Ce qui m'a choqué, c'est plus qu'elle n'est pas été capable de se taire ou de taire sa colère ou jalousie, et qu'elle ait donné une mauvaise image de moi sans savoir quoi que ce soit de ma vie. Bref, c'est pas grave, elle aura un jour le retour de bâton... et peut être par ses propres enfants...Gros bisous et merci encore à toutes. Betty[/color:733decd116] [quote:733decd116="Clayanne"][quote:733decd116="betty8711"]Bonjour à toutes, J'ai un peu de mal à être positive depuis hier soir, bien contrariée par une "gaffe" faite par un gamin, et du coup, j'ai pas dormi de la nuit. J'aurais besoin de vos conseils pour réagir avec justesse, et intelligence, car depuis hier, ça tourne dans ma tête de future maman de 9 mois. Je suis avec mon ami depuis un peu plus d'un an et demi et m'apprête à avoir un bébé avec lui d'ici quelques semaines. Déjà papa de trois enfants, les deux plus jeunes sont arrivés à la maison hier soir (je précise qu'ils sont mignons tout plein), et le plus petit de 7 ans, réticent à faire la bise, mais il ne le fait pas qu'à moi, me sort de but en blanc "tu sais comment elle t'appelle ma mère ? Elle t'appelle la P***. Son autre frère était très gêné, et j'ai dit que c'était pas grave, et qu'il fallait qu'elle se regarde, que c'était pas gentil et intelligent. J'aurais peut être pas dû, mais j'ai crû que j'allais me mettre à pleurer, parce que, franchement, pour quelqu'un qui soit disant à souffert du divorce, et ben, elle a vite pris les premiers pantalons qui passaient à proximité !!! Cette femme me fait horreur, elle s'est empressée de trouver un gars, et souvent je sens que ses gamins lui pèsent quand elle doit les récupérer. D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui m'en suis rendu compte... Je ne suis pas à l'origine du divorce, elle ne m'a jamais vu, et je pense avoir un peu plus de classe qu'une P***. Mon ami l'a appelé pour lui dire ce qu'il s'était passé, et quelque part la plaint car elle aurait les nerfs malades. En gros, oui, c'est pas grave de se faire insulter, il faudrait pas qu'elle fasse une bétise. Moui... tu parles :evil: J'ai peur qu'elle ne monte les gamins contre moi, et puis moi, savoir qu'elle se permet de me critiquer alors qu'elle connait rien de mon passé, ça m'a foutu les nerfs pour toute la nuit. Comment faut-il réagir à ça, par rapport aux enfants et aussi par rapport à son manque de tact et maturité ? Qu'elle m'insulte auprès de mon copain, je m'en fiche, mais devant les gamins, non. Vous auriez un conseil pour rester Zeeeeeeeen ? Merci par avance de votre aide. Bizzzz[/quote:733decd116] Bonsoir Betty, Je vis en couple avec mon fiancé. Celui-ci est papa d'un petit garçon. Nous attendons notre bébé d'ici quelques jours. Je sais que cela n'est aps simple. Mais il faut faire la part des choses. Cela vous a blessé, certes, mais qu'est-ce qui vous a réellement blessé : le fait que cela soit l'enfant qui dise cela, le fait qu'elle ne vous le dise pas en face? Ceci est un peu de jalousie de sa part. Dites à votre mari que la maladie n'excuse pas tout. En revanche, ne rentrez pas dans son jeu. Elle cherche à vous faire culpabiliser. A vous faire dire des tas de méchanceté que ses enfants lui rapporteront. Ne mélez pas sa marmaille à ces histoires de grandes personnes. Dites aux enfants : "Non, je ne souhaites pas savoir ce que votre maman dit sur moi. Cele ne m'atteint pas. Je m'en moque. Elle peut dire ce qu'elle veut, cela ne m'empêche pas de vous aimer et d'aimer votre papa. Si votre maman a des choses à me dire, qu'elle vienne me voir pour qu on en discute entre grands". C'est ce que j'ai fais. Elle n'est jamais venue. Elle a rrêté son jeu quand elle a vu que ses critiques n'étaient pas justifiées. Elle va encore essayer, mais finira par s en lasser rapidement. La plus intelligente, c'est vous. Dite à ses enfant que la grossierté n'st pas le signe d'une grande intelligence, que c'est immature". Ils iront le répeter à leur mère, soyez en certaines, et là vous aurez gagner la paix.[/quote:733decd116]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 15:29
coucou, c'est un âge difficile 7 ans ... un cap à passer . je te suggère d'en parler avec ce petit garçon qui t'a annoncé ça en lui disant qu'il ne faut pas dire les gros mots, ni répéter ce qu'on lui dit car c'est pas beau .... (c'est ce que je dis au mien et depuis il ne dit plus de gros mots qu'il entends à l'école ) bon courage en tout cas
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 23:40
A mon avis, elle se sert de son enfant pour te faire passer ce message car tout le monde sait que les enfants repète tout. Elle le fait pour t'énerver et toi, excuse moi mais tu tombe tout droit dans son piège. Dit toi que c'est juste une c** et puis c'est tout. Car pour dire ce genre de choses devant son enfant, il faut ne pas avoir de classe du tout. Tu ne vas pas faire ton bébé ressentir ton stress pour une femme comme ça. Attend d'accoucher pour régler tes comptes avec elle car la colère n'est pas bénéfique pour ton petit bout qui doit grandir en paix. Pour l'instant, laisse là dans sa vulgarité et ne t'en occupe pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.