[color=darkblue:733decd116]Bonjour Clayane,
Merci beaucoup pour ton message. J'ai décidé de ne pas bouger, car de toutes manières, je refuse que des gamins qui souffrent de cette situation, en soit encore plus atteints par mes propos. En fait, je me dis que si ça devait recommencer, j'expliquerais aux petits que je ne connais pas leur mère, et que donc, elle ne peut pas savoir comment je suis. Ce qui m'a choqué, c'est plus qu'elle n'est pas été capable de se taire ou de taire sa colère ou jalousie, et qu'elle ait donné une mauvaise image de moi sans savoir quoi que ce soit de ma vie. Bref, c'est pas grave, elle aura un jour le retour de bâton... et peut être par ses propres enfants...Gros bisous et merci encore à toutes.
Betty[/color:733decd116]
[quote:733decd116="Clayanne"][quote:733decd116="betty8711"]Bonjour à toutes,
J'ai un peu de mal à être positive depuis hier soir, bien contrariée par une "gaffe" faite par un gamin, et du coup, j'ai pas dormi de la nuit. J'aurais besoin de vos conseils pour réagir avec justesse, et intelligence, car depuis hier, ça tourne dans ma tête de future maman de 9 mois.
Je suis avec mon ami depuis un peu plus d'un an et demi et m'apprête à avoir un bébé avec lui d'ici quelques semaines. Déjà papa de trois enfants, les deux plus jeunes sont arrivés à la maison hier soir (je précise qu'ils sont mignons tout plein), et le plus petit de 7 ans, réticent à faire la bise, mais il ne le fait pas qu'à moi, me sort de but en blanc "tu sais comment elle t'appelle ma mère ? Elle t'appelle la P***. Son autre frère était très gêné, et j'ai dit que c'était pas grave, et qu'il fallait qu'elle se regarde, que c'était pas gentil et intelligent. J'aurais peut être pas dû, mais j'ai crû que j'allais me mettre à pleurer, parce que, franchement, pour quelqu'un qui soit disant à souffert du divorce, et ben, elle a vite pris les premiers pantalons qui passaient à proximité !!!
Cette femme me fait horreur, elle s'est empressée de trouver un gars, et souvent je sens que ses gamins lui pèsent quand elle doit les récupérer. D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui m'en suis rendu compte... Je ne suis pas à l'origine du divorce, elle ne m'a jamais vu, et je pense avoir un peu plus de classe qu'une P***. Mon ami l'a appelé pour lui dire ce qu'il s'était passé, et quelque part la plaint car elle aurait les nerfs malades. En gros, oui, c'est pas grave de se faire insulter, il faudrait pas qu'elle fasse une bétise. Moui... tu parles :evil: J'ai peur qu'elle ne monte les gamins contre moi, et puis moi, savoir qu'elle se permet de me critiquer alors qu'elle connait rien de mon passé, ça m'a foutu les nerfs pour toute la nuit. Comment faut-il réagir à ça, par rapport aux enfants et aussi par rapport à son manque de tact et maturité ? Qu'elle m'insulte auprès de mon copain, je m'en fiche, mais devant les gamins, non. Vous auriez un conseil pour rester Zeeeeeeeen ? Merci par avance de votre aide.
Bizzzz[/quote:733decd116]
Bonsoir Betty,
Je vis en couple avec mon fiancé. Celui-ci est papa d'un petit garçon. Nous attendons notre bébé d'ici quelques jours. Je sais que cela n'est aps simple. Mais il faut faire la part des choses. Cela vous a blessé, certes, mais qu'est-ce qui vous a réellement blessé : le fait que cela soit l'enfant qui dise cela, le fait qu'elle ne vous le dise pas en face?
Ceci est un peu de jalousie de sa part. Dites à votre mari que la maladie n'excuse pas tout. En revanche, ne rentrez pas dans son jeu. Elle cherche à vous faire culpabiliser. A vous faire dire des tas de méchanceté que ses enfants lui rapporteront. Ne mélez pas sa marmaille à ces histoires de grandes personnes.
Dites aux enfants : "Non, je ne souhaites pas savoir ce que votre maman dit sur moi. Cele ne m'atteint pas. Je m'en moque. Elle peut dire ce qu'elle veut, cela ne m'empêche pas de vous aimer et d'aimer votre papa. Si votre maman a des choses à me dire, qu'elle vienne me voir pour qu on en discute entre grands".
C'est ce que j'ai fais. Elle n'est jamais venue. Elle a rrêté son jeu quand elle a vu que ses critiques n'étaient pas justifiées.
Elle va encore essayer, mais finira par s en lasser rapidement.
La plus intelligente, c'est vous. Dite à ses enfant que la grossierté n'st pas le signe d'une grande intelligence, que c'est immature". Ils iront le répeter à leur mère, soyez en certaines, et là vous aurez gagner la paix.[/quote:733decd116]