Quand annocer sa grossesse

Discussions

Auteur
carloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 09:58
bonjour tout ce petit monde! j'ai une petite question; je suis enceinte de 1 mois et je voulais l'annoncer a ma famille,mais je ne sais pas si c'est prudent,car il me semble que les risques de fausse couche,ne sont pas ecartés. en meme temps,je suis une angoissée de la vie,donc le soutien et la joie de ma famille m'aidera a etre plus optimiste.... quel est votre avis??? merci d'avance!!
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 10:09
salut pareil pour moi, je l'ai annoncé pratiquemment dès que je l'ai su a quelque jours près. Mais fait comme toi tu le sents et tu verras ça sortiras tout seul de ta bouche!! et puis c'est pas comme si c'était une mauvaise nouvelle :lol: gros bisous et bonne grossesse
carloute 4 messages
carloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 10:14
oui,c'est vrai que c'est une bonne nouvelle...difficile de pas faire abstraction!! en meme temps,j'ai rendez vous chez mon gygy mardi et je me demandais si on allais me faire une echo et si ce rendez vous confirmerai le bon deroulement quel est votre avis?
carloute 4 messages
carloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 11:58
MERCI POUR TON CONSEIL PARCONTRE AVEC UN SEUL MOIS DE GROSSESSE,VA T ON ME FAIRE DEJA UNE ECHO??
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 19:12
Salut moi pour ma premiere grossesse j'ai attendu les 12 semaine que les risque de fausse couche soit passé (je suis au québec donc pas d'écho avant 20 semaine) finalement j'ai stressé pendant 3 mois car je ne pouvais posser de question a personne ni en parler a ma mere et comble de l'horreur ca c'est terminer en img :evil: cette grossesse ci j'ai penser de la m**rde je le dit tout de suite finalement tout c'est bien passé et j'ai eu le support du debut de ma famille un gros stress de moin a toi de voire mais attendre les 12 semaine c'est long lol bonne grossesse
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 19:37
coucou pour nous l'annonce c faite très vite pour ma soeur et mes parents (à 2 semaines et 3 semaines de grossesse) et pour le reste de la famille (même les beaux parents car choix de chéri) on a attendu les 3 mois voilà biz a+ et bonne grossesse
carloute 4 messages
carloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 20:39
merci pour vos temoignages,ça donne envie!!!! je vais cependant reflechir un peu et bientot l'annoncer a toute la france et navarre!!! merci encore!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 22:07
Moi je l'ai dit dès que j'ai su a meme pas 3 semaines... mais j'etais etudiante, sans ressource, le papa etait pas tellement partant... donc voila j'etais un peu obligé de le dire.. Ma soeur, elle, a attendu 3 mois (grrr!) par peur de la fausse couche ... Ma cousine a fait une fausse couche il y a 2 ans, elle avait dit a tout le monde qu'elle etait enceitne alors apres dur dur de redire a tout le monde que.. en fait bin bébé n'est pas accroché :? .Et du coup ma soeur en avait peur... C'est plutot a toi de voir si tu as besoin/envie de le dire ou si tu preferes attendre, c'est un choix personnel ... Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.