Posté le : 11-01-2009 à 08:58
Bonjour,
deux petites anecdotes sur l'annonce de ma grossesse...
A nos parents, on l'a annoncé tôt (1 mois), et ma belle-mère a tout de suite dit: "je m'en doutais". Mon mari lui demande depuis quand, et elle répond, depuis mi-septembre. Petit calcul vite fait... mi-septembre, j'étais à moins quinze jours du début de ma grossesse!!!! Ah les belles-mères...
A l'annonce de ma grossesse au reste de la famille et des amis (3 mois et quelques jours), je n'avais pas pris un gramme,ni du bide, ni ailleurs!!! donc, on ne pouvait absolument pas remarquer...
On était dans un chalet, en montagne, je m'étais bien couverte (2 pulls, un gilet...) ça caillait!
Une tante de mon mari (encore la belle-famille, vous remarquez...), m'a dit que ce serait une fille, parce que j'avais "pris" des épaules... Eh oui, pour avoir une fille, il faut mettre deux pulls et un gilet!
Bon, en même temps, j'ai eu une fille!!!
Et une anecdote récente de belle-maman (et oui, encore...). Ma puce (6 mois) était dans mes bras avec un jouet. Elle le fait tomber, sans faire exprès, et ma belle-mère de s'extasier: "Oh, elle lâche les objets, elle connait déjà la verticalité, qu'elle est en avance cette petite" (???). Mais bien sûr... Je me demande si je ne vais pas apprendre à ma fille à lui lancer des objets à la figure pour qu'elle connaisse aussi l'horizontalité!!!
Je sais, le post des belles-mères, ce n'est pas là!!!!
Sur ce, bonnes anecdotes à toutes!