Posté le : 19-10-2010 à 16:17
Allez, j'ajoute ma pierre ! Une grosse pierre ! :lol:
Il y a quelques années, j'annonce ma première grossesse à mes parents et mes beaux-parents en même temps avec une énigme postée par mail.
Ma mère m'appelle dès qu'elle a compris, catastrophée car elle croyait à un accident. Je lui dis que tout va bien, que c'était voulu (on ne lui a pas dit qu'on essayait pour lui faire une surprise) et qu'on est heureux. Elle me répond : "C'est peut-être une bonne nouvelle pour toi, mais pas pour moi, parce que je vais être grand-mère. C'est parce que j'ai adopté un chien que t'as voulu un gosse ?". Je suis restée sur le c*l. Bon, elle a des problèmes de santé, des fois elle pète une durite, et maintenant c'est un super grand-mère, toujours un super maman pour moi et une super belle-maman pour mon mari. J'ai pardonné !
Mon père, lui, ne m'a pas appelée, il a appelé mon mari pour le féliciter ! Moi, je peux me brosser. Et il a sorti en rigolant à mon mari : "le seul problème, c'est que maintenant je couche avec une grand-mère !" Vous vous doutez qu'elle a apprécié... :mdr:
J'accouche, tout se passe bien. Deux jours plus tard on croise l'obstétricien dans le couloir de la maternité. Il regarde mon fils, mon mari, et lui dit "il vous ressemble, ça doit vous rassurer !". Nous, ça nous a fait marrer, mais j'imagine que ce genre de blagues ne doit pas faire rire tout le monde. :P
Quelques jours plus tard, mon allaitement ne se passe pas bien. Je n'ai pas de lait, je ne le sais pas encore, bébé pleure tout le temps et je ne sais pas pourquoi. Je l'ai toujours dans les bras, au sein, mais ça ne va pas. Epuisée, je le pose deux minutes dans son berceau où il pleure de nouveau. Une infirmière entre dans ma chambre, le regarde, et me sort avec agressivité : "il a faim, ce petit, faut le nourrir !". Sans blague, j'ai fait quoi toute la nuit ? Du poker ? :roll:
Quelques jours après mon second test de grossesse positif (pour un bébé désiré et déjà aimé), j'ai un petit saignement. Je téléphone à ma gynéco, en larmes (je n'avais pas eu ça pour le premier). Elle me dit que c'est pô grave, je dois faire une fausse couche précoce. Pas grave ? Perdre mon bébé c'est pas grave ? Elle a perdu une patiente. Bébé est toujours là, on adore le nouveau gynéco !
Un de mes supérieurs a été récemment hospitalisé d'urgence pour des calculs rénaux. A son retour, il nous dit qu'il a beaucoup souffert, mais qu'il parait qu'un accouchement c'est pire. Il nous sort une grosse louange admirative et naïve sur le courage des femmes, et félicite les 2 mamans présentes pour avoir tenu le coup. Toutes les 2, on a explosé de rire : on a eu la péridurale et on n'a pas tellement souffert ! :mdr: