Au secours...

Discussions

Auteur
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 14:45
les filles au secours je ne comprend plus ma fille j'y comprend plus rien, jcommence sérieusement a me remettr en question tous les jours depuis dimanche, elle ne dors quasiment pas la journée, elle peur, ou plutot elle hurle des heures et des heures en laissant quelques minutes de calme entre chaques hurlement, elle est propre, elle a mangé, je lui ai fait des calins...rien a faire, dès que je la couche, elle hurle !! ya que dans mes bras qu'elle ne dit rien, et encore, parfois c'est limite. je sais plus quoi faire ! en + depuis 10h30 ce matin, elle n'a pas refait de "vrai" tété, elle se contente de boire quelques gouttes et de s'endormir, et dès que je la recouche, 5minutes plus tard, elle rehurle. je suis fatigué, je sais plus quoi faire pour la calmer, je vais quand meme pas la garder avec moi dans les bras pour qu'elle dorme?! elle a pas de fievre, elle n'a pas chaud, ni froid.... je sais plus :cry:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 14:53
coucou on a tous connu ca les coliques c est tres douloureux il faut que leurs systeme digestif se mette en place il faut rassurer ta puce montrer que tu es la il y la calmosine 2.5 ml 10 min avant chaque tetes mais ca marche moyen ca soulage un peu car c est sucre!! biz
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 15:08
[quote:2c4146d407="kikimarina"]coucou on a tous connu ca les coliques c est tres douloureux il faut que leurs systeme digestif se mette en place il faut rassurer ta puce montrer que tu es la il y la calmosine 2.5 ml 10 min avant chaque tetes mais ca marche moyen ca soulage un peu car c est sucre!! biz[/quote:2c4146d407] sa serait des coliques?? elle n'en a encore pas vraiment eu, meme a la naissance. sa la génerai au point de pleurer toute la journée?? meme en dehors des tété, plusieurs heures après...etc...??
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 15:28
[quote:f2a1a9160a="Titeleo"][quote:f2a1a9160a="kikimarina"]coucou on a tous connu ca les coliques c est tres douloureux il faut que leurs systeme digestif se mette en place il faut rassurer ta puce montrer que tu es la il y la calmosine 2.5 ml 10 min avant chaque tetes mais ca marche moyen ca soulage un peu car c est sucre!! biz[/quote:f2a1a9160a] sa serait des coliques?? elle n'en a encore pas vraiment eu, meme a la naissance. sa la génerai au point de pleurer toute la journée?? meme en dehors des tété, plusieurs heures après...etc...??[/quote:f2a1a9160a] Effectivement, ça arrive fréquemment chez les tout petits. Pour ton repos et le sien, garde la dans les bras qq temps si ça permet des siestes... et dors en même temps... Bon courage - c'est très dur au début, mais ça ira de mieux en mieux. Les coliques ne sont créées par rien qui soit de ton fait - malheureusement, il n'y a qu'à attendre. Calmosine aide bien aussi.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 15:30
merci pour vos réponses! c'est pas facile quand on est seule (le papa est routier international, donc absent la semaine), je peux pas confier ma fille a son papa pour me reposer un peu.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 15:36
[quote:d795da6795="agnesbfr"]coucou ! une chose est sure, ta fille ne pleure pas pour rien, elle a surement qql chose qui la fait souffrir. ça peut être des coliques ( surtout si elle a des gazs, si tu la voit se tortiller ou plier ses jambes ) une autre option : ça peut être des reflux ( pleurs soudains et stridents, bébé qui tire la langue ou qui a l'air de macher du chewinggum, et qui tend son corps vers l'arrière) comme ta fille est trés petite, je pense que tu peux telephoner à un pédiatre ou à un medecin, pour identifier ce qui ne va pas, car ce sont des bobos trés courants, mais dès que tu soigneras ta fille elle ira mieux et toi aussi :wink: donc n'hésites pas à consulter, ou sinon dis nous, as tu observé des symptomes chez ta fille ? biiizzz[/quote:d795da6795] merci de me décrir un peu les choses!! effectivement, elle a des gaz par moment, et souvent en fin de tété, elle s'énerve sur mon sein, se repli (jambe et bras), et généralement se met a pleurer. sa ressemble un peu a ce que tu décris !?! je pensais qu'elle avait peu etre encore faim, mais quand je lui propose l'autre sein, elle n'en veut pas, ou tétoulle 2fois et c'est fini. pour l'apaiser, je lui masse son bidon dans le sens des aiguille d'une montre, mais souvent sa l'énerve encore +, c'est pour sa que je me disais que ce n'était peut etre pas des coliques?! pour les reflux, elle a en a aussi parfois, sa je reconnais facilement, mais par contre, comment la soulager de sa?! je ne sais pas s'il y a un remede. je la met au niveau de mon épaule et lui masse le dos, comme pour faire un rot, sa la calme beaucoup, et généralement, elle s'endore, mais dès que je la repose.....ouinnnnn ! :oops:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 16:03
Pour le reflux gastrique, si c'est ça, il y a des chances qu'elle n'aime pas la position allongée... En surélevant sa tête, ça te donne l'impression d'aller mieux? Je crois que tu t'y prends bien, mais c'est normal de te remettre en question, surtout avec la fatigue! A presque 3 semaines, ta Louloute arrive en plein pic de croissance: le cocktail pleurs du nouveau-né-faim-mal au bidou est difficile à passer! En tout cas, ce que tu décris semble bien correspondre avec les coliques... Ma petite n'aimait pas non plsu qu'on lui masse le ventre. Lui permettre de téter plsu aidait parfois (le lait de début de tétée est plus riche en gaz et donne des selles vertes souvent)... mais en général seuls les calins aidaient... Les coliques partent mystérieusement seules, vers 2-3 mois.... Mais c'est surtout les premières semaines qu'ils en souffrent, comme cela semble être le cas pour toi. Bon courage! Ca va passer! Essaye de te reposer le plus possible surtout.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 16:08
[quote:45d60da884="Titeleo"]merci pour vos réponses! c'est pas facile quand on est seule (le papa est routier international, donc absent la semaine), je peux pas confier ma fille a son papa pour me reposer un peu.[/quote:45d60da884] C'est difficile ça! :? Parce qu'à 3 semaines post-accouchement, tu dois être bien fatiguée... Une seule solution: dormir en même temps qu'elle, quitte à la garder contre toi... En tout cas elle est super belle ta Poulette! Quelle jolie photo!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 16:27
[quote:49d044d04d="Lizbel"]Pour le reflux gastrique, si c'est ça, il y a des chances qu'elle n'aime pas la position allongée... En surélevant sa tête, ça te donne l'impression d'aller mieux? Je crois que tu t'y prends bien, mais c'est normal de te remettre en question, surtout avec la fatigue! A presque 3 semaines, ta Louloute arrive en plein pic de croissance: le cocktail pleurs du nouveau-né-faim-mal au bidou est difficile à passer! En tout cas, ce que tu décris semble bien correspondre avec les coliques... Ma petite n'aimait pas non plsu qu'on lui masse le ventre. Lui permettre de téter plsu aidait parfois (le lait de début de tétée est plus riche en gaz et donne des selles vertes souvent)... mais en général seuls les calins aidaient... Les coliques partent mystérieusement seules, vers 2-3 mois.... Mais c'est surtout les premières semaines qu'ils en souffrent, comme cela semble être le cas pour toi. Bon courage! Ca va passer! Essaye de te reposer le plus possible surtout.[/quote:49d044d04d] merci beaucoup pour tout !!! sa me soulage de savoir que c'est sans doute des coliques! la journée, elle tete beaucoup, le matin et début d'aprem, elle réclame très souvent ! (entre 1h30 et 2h30 entre chaques tété), c'est en fin d'aprem, qu'elle recommence a espacé un peu les tété (3-4h entre chaques, comme la nuit) par contre, j'ai l'impression d'avoir un sein qui produit beaucoup moins de lait que l'autre, le gauche est toujours souple meme plusieurs heures après la tété comme s'il été vide, alors que le droit, je le sens redevenir plus dur entre les tété?! sa veux dire que j'ai pas beaucoup de lait a gauche?? je dois la faire tété + souvent a gauche pour en reproduir +? voir en tirer et mettre de coté pour stimuler encore +????
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 16:29
[quote:0147e64c32="Lizbel"][quote:0147e64c32="Titeleo"]merci pour vos réponses! c'est pas facile quand on est seule (le papa est routier international, donc absent la semaine), je peux pas confier ma fille a son papa pour me reposer un peu.[/quote:0147e64c32] C'est difficile ça! :? Parce qu'à 3 semaines post-accouchement, tu dois être bien fatiguée... Une seule solution: dormir en même temps qu'elle, quitte à la garder contre toi... En tout cas elle est super belle ta Poulette! Quelle jolie photo![/quote:0147e64c32] oui, assez fatigué, surtout en milieu fin d'aprem, c'est la que c'est le + dur avec la nuit ! lol, mais bon, j'essai de faire une sieste dès qu'elle dort, meme si la c'est difficile vu qu'elle dort très peu! merci pour ma puce! revoila une tite foto :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=q94cwo7e.jpg][img:0147e64c32]http://images0.hiboox.com/vignettes/1908/q94cwo7e.jpg[/img:0147e64c32][/url]
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 17:44
Oui, c'est normal comm rythme de tétée! :-) Et encore, si elle entre en pic de croissance, elle peut demander toutes les 30 minutes... :? Dans ce cas là, plus qu'à te mettre au lit avec elle, ça dure 2-3 jours parfois... Pour ton sein qui produit moins, tu peux le stimuler en le proposant en premier: la tétée est plus vigoureuse au début. Mais même après 4 mois, j'ai aussi un sein moins travailleur, c'est normal je crois :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.