Posté le : 05-05-2008 à 08:46
coucou nanie,
et bien je t'ai deja repondu sur l'autre post,
tu es triste tout simplement car tu aimais ton chien,
si tu n'etais pas triste ca voudrait dire que ce chien ne comptait pas pour toi,
dis-toi que c'est une chance d'avoir partagé ces moments avec lui,
un dogue allemand c'est fragile, mais comme te l'a dit une des filles qui a repondu il vaut pt-etre mieux qu'il soit parti comme ca, sans prevenir, il n'a pas souffert, il n'a pas connu les douleurs ni le stress de la maladie
le manque dure longtemps, je le vois helas chez mes clients quand ils perdent leur animal,
pour certains il suffit de qqs semaines pour se remettre,
pour d'autres il faut plusieurs mois,
il y a d'abord un manque au quotidien: la place qu'il prenait (et vu sa race je pense qu'il en prenait bcp!), ses habitudes,
car votre vie etait aussi reglée selon lui, l'heure du repas, l'heure des sorties etc etc...
et puis ce manque se transformera en nostalgie, + tard tu secheras tes larmes, et repenseras aux bons moments passés avec lui, et meme si c'est dur, se rememorer ces moments te redonnera le sourire, car il t'apportait bcp de bonheur
tu as la chance d'avoir un autre chien, profites-en, occupe-toi d'elle car elle doit se sentir bien seule,
et tu as aussi la chance d'etre maman, ton bébé te redonnera le sourire, et reussira a te changer les idées
voila, c'est une periode dure et triste, mais ca fait partie de la vie, et dis-toi vraiment que ta tristesse est proportionnelle aux bonheur que ce chien t'a apporté
bisous et bon courage
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”