Deuil de mon chien et dur de m'occuper bebe 5 mois

Discussions

Auteur
Message
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 06:30
bonjour les mamans, voilà 2 jours à peine que mon chien est parti. C'était un dog allemand de 3 ans seulement, et j'ai énormémant de peine. Je pleure sans arrêt et tout me fait penser à lui dans la maison. Partout où je vais j'ai l'impression qu'il est encore là, endormi quelque part. J'ai beaucoup de mal à accusé le coup car rien ne nous prédisait ce malheur, il est allé aboyer au grillage et son coeur s'est arrêté. Nous l'avions depuis toujours, avec une autre chienne berger allemand. Depuis ce "drame", elle ne fait pas grand chose, ne joue pas, reste sur son tapis. Elle n'aboye même pas quand quelqu'un passe. Ce silence m'est très lourd. J'ai mon garçon de 5 mois qui est adorable, et je me ressaisit en pensant à lui. Mais j'ai des angoisses. Là il dort je suis allé voir 4 fois déjà si il respirait toujours ! Un de mes copines m'a dit, oh c'est triste mais c'est pas une personne ce n'est qu'un chien. ALors pourquoi ma peine est si forte ?? Pourquoi je refuse qu'il m'ait laissé comme ça, d'un coup ! DE plus je reste à la maison pour élever mon fils et on avait tout un tas de rituels de jeux, de promenades... Je sais qu'on a tous connu ça mais combien de temps dure le chagrin ??? Cette envie de pleurer... Voilà je vais m'arrêter là avant de refondre en larmes bonne journée Nanie
misshibiscus77 168 messages
misshibiscus77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 07:13
je te soutiens car malheureusement tu dois etre comme moi "oui c'est un chien mais il a partagé tant avec vous ! "vous vous etes echangé beaucoup d'amour et c'est normal d'etre triste ! a chaque parte d'un de mes chiens j'ai ete super mal pendant plusieurs semaines et je trouve tout a fait normal de faire son deuil. bisous et courage
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 08:01
merci beaucoup vinciane77 Nanie
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 08:16
[color=darkblue:586fb1ccfa]Hello Nanie, Oui, ça fait super mal quand un animal avec lequel on a passé du temps nous quitte... Tous les animaux ne sont pas intelligents, mais certains, habitués à l'homme, arrivent à nous comprendre et se faire comprendre beaucoup mieux que les autres animaux. Du coup, un chien ou un chat prend autant d'un place qu'une personne, parce que les animaux donnent de l'affection gratuitement, et savent Quand ça va pas, et qu'ils nous laissent pas être tristes. Ca passera, mais avec le temps... Bon courage à toi, et pense à ton petit bout qui va te donner aussi beaucoup d'amour. Bizzz Betty[/color:586fb1ccfa] [quote:586fb1ccfa="nanie_77"]bonjour les mamans, voilà 2 jours à peine que mon chien est parti. C'était un dog allemand de 3 ans seulement, et j'ai énormémant de peine. Je pleure sans arrêt et tout me fait penser à lui dans la maison. Partout où je vais j'ai l'impression qu'il est encore là, endormi quelque part. J'ai beaucoup de mal à accusé le coup car rien ne nous prédisait ce malheur, il est allé aboyer au grillage et son coeur s'est arrêté. Nous l'avions depuis toujours, avec une autre chienne berger allemand. Depuis ce "drame", elle ne fait pas grand chose, ne joue pas, reste sur son tapis. Elle n'aboye même pas quand quelqu'un passe. Ce silence m'est très lourd. J'ai mon garçon de 5 mois qui est adorable, et je me ressaisit en pensant à lui. Mais j'ai des angoisses. Là il dort je suis allé voir 4 fois déjà si il respirait toujours ! Un de mes copines m'a dit, oh c'est triste mais c'est pas une personne ce n'est qu'un chien. ALors pourquoi ma peine est si forte ?? Pourquoi je refuse qu'il m'ait laissé comme ça, d'un coup ! DE plus je reste à la maison pour élever mon fils et on avait tout un tas de rituels de jeux, de promenades... Je sais qu'on a tous connu ça mais combien de temps dure le chagrin ??? Cette envie de pleurer... Voilà je vais m'arrêter là avant de refondre en larmes bonne journée Nanie[/quote:586fb1ccfa]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 08:46
coucou nanie, et bien je t'ai deja repondu sur l'autre post, tu es triste tout simplement car tu aimais ton chien, si tu n'etais pas triste ca voudrait dire que ce chien ne comptait pas pour toi, dis-toi que c'est une chance d'avoir partagé ces moments avec lui, un dogue allemand c'est fragile, mais comme te l'a dit une des filles qui a repondu il vaut pt-etre mieux qu'il soit parti comme ca, sans prevenir, il n'a pas souffert, il n'a pas connu les douleurs ni le stress de la maladie le manque dure longtemps, je le vois helas chez mes clients quand ils perdent leur animal, pour certains il suffit de qqs semaines pour se remettre, pour d'autres il faut plusieurs mois, il y a d'abord un manque au quotidien: la place qu'il prenait (et vu sa race je pense qu'il en prenait bcp!), ses habitudes, car votre vie etait aussi reglée selon lui, l'heure du repas, l'heure des sorties etc etc... et puis ce manque se transformera en nostalgie, + tard tu secheras tes larmes, et repenseras aux bons moments passés avec lui, et meme si c'est dur, se rememorer ces moments te redonnera le sourire, car il t'apportait bcp de bonheur tu as la chance d'avoir un autre chien, profites-en, occupe-toi d'elle car elle doit se sentir bien seule, et tu as aussi la chance d'etre maman, ton bébé te redonnera le sourire, et reussira a te changer les idées voila, c'est une periode dure et triste, mais ca fait partie de la vie, et dis-toi vraiment que ta tristesse est proportionnelle aux bonheur que ce chien t'a apporté bisous et bon courage
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sandjade 8 messages
sandjade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 09:20
Bonjour, Quel est le rapport entre le deuil de votre chien et le site etreenceinte.com ? Il ne faut pas mélanger les bêtes et les enfants....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 09:28
pas de rapport, mais on peut parler de tout sur ce site :wink: (animaux, emissions télé, vetements, voyage, boulot, tout tout tout!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 09:32
[color=darkblue:30e67dd8fa]Bonjour Sandjade, Le rapport ? La recherche du réconfort, Sandjade, quand on se sent seule, et qu'on a une grande peine. Et pour ce qui est de mélanger les enfants et les bêtes, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Chacun ses idées, mais respecter la peine des autres, c'est le moins qu'on puisse faire parce que comme a dit une autre personne sur ce post, parfois, les bêtes se révèlent meilleures que certains humains...[/color:30e67dd8fa] [quote:30e67dd8fa="sandjade"]Bonjour, Quel est le rapport entre le deuil de votre chien et le site etreenceinte.com ? Il ne faut pas mélanger les bêtes et les enfants....[/quote:30e67dd8fa]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 09:45
Je trouve qu'il y a beacoup trop d'intolerance de nos jours.. Une maman ne va pas bien car ell a perdue son chien, et içi c'est un site ou toutes les mamans se soutiennent.. Dans ce cas là, que vient faire les histoires de couple? les problèmes de sexualité?? etc... sur un site conssacré aux bébés (si on part dans le sens de Sandjade). Crois moi, ta peine n'est pas ridicule mais tout a fait justifier. Perdre son chien aussi brutalement je sais ce que c'est.. Mon chat c'est fait ecraser.. sous mes yeux, il avait 6mois.. J'ai mis plusieurs semaines a m'en remettre.. et personne ne m'as trouver ridicule, bien au contraire. Aimer les animaux c'est juste être humain!!! La douleur passera avec le temps, il faut evacuer tout cela,faire son dueil.. Pour ta pauvre chienne, fais attention elle risque de se laisser déperire.. n'envisages-tu pas de prendre un nouveau compagnon de jeu pour elle? Ca lui ferais du bien et probablement a toi aussi.. On ne remplace pas un animal mort, on l'aimera toujours mais parfois s'occuper d'un bébé chiot ou chat ca fais beaucoup de bien.. Gros bisous et bon courage!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 12:01
[quote:e7473d66eb="sandjade"]Bonjour, Quel est le rapport entre le deuil de votre chien et le site etreenceinte.com ? Il ne faut pas mélanger les bêtes et les enfants....[/quote:e7473d66eb] [color=indigo:e7473d66eb]Bonjour Sandjade, Je ne vois pas en quoi ton intervention est utile dans ce post! Ta remarque, c'est au modo de la faire et en l'occurence, elle n'a pas lieu ici, et bien entendu, tu n'es pas modo :D. EE est un site qui aborde principalement la grossesse, les bébés, etc...mais on peut parler de tout en particulier dans la section "psycho" et "discussion générale". Pour finir, Nanie est triste, mal en point et ta réflexion ne lui sert strictement à rien. Merci de s'abstenir la prochaine fois. [b:e7473d66eb]La modération[/b:e7473d66eb].[/color:e7473d66eb]
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 12:33
bonjour et merci pour les messages de réconfort. Pour répondre à Sandjade, je ne mélange pas les bêtes et les enfants. Sinon j'aurai posté dans "perdre son enfant" et pas dans psycho. Je reste à la maison souvent , je ne travaille pas, et avec mon fils on avait l'habitude de jouer avec le chien. Enfin je ne vais pas m'étaler dans les détails je pense que vous comprennez qu'il faisait partie de ma vie. Et c'est vrai que je l'aimai beaucoup. Ma chienne, qui elle était très dominante, voir même maternelle, depuis ne réagis pas beaucoup. J'esssaie de jouer avec mais elle ne veut pas. Je ne pense pas reprendre un chien maintenant car juillet et aout je retourne en France mais on verra plus tard. Il ne remplacera jamais mon chien mais il pourra tenir compagnie avec ma chienne qui n'a jamais été seule. Enfin on verra selon son état. Même si ce ne sont que des chiens, on les élève et son bien souvent plus fidèles que les gens. Mon chien, on ne l'a pas dressé mais éduqué.(propre au caractère du dog allemand)- Et oui il prennait beaucoup de place physiquement ! un vrai molosse ! Merci les modo de votre réponse. C'est vrai que la remarque de sandjade c'est de la méchanceté gratuite !Mais bon on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. ça m'a fait beaucoup de bien d'avoir de vs réponses car aussi loin de tout je me sens bien seule et sans ce forum c'est très dur de vivre parmi des gens qui ne vous comprennent pas... Merci et bonne continuation Nanie
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 13:00
coucou je comprend ta peine j ai moi meme perdu mon chat il y a kelkes annees et j ai mis au moins 3 ans avant d en reprendre un autre je l avais aussi depuis tjs et je sais kil est mort de chagrin car il est mort le jour ou j ai demenage et je devais le laisser chez mes parents car j avais pas de place pour le prendre a ce moment la...c sur c pas la mort d un efant mais un animal prend bcq de place dans notre vie ceux ki font des reflexions de ce genre ne comprennent pas biz et bon courage le temps attenue la peine
sandjade 8 messages
sandjade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 14:46
Il ne s'agit pas de méchanceté gratuite mais d'une réelle stupéfaction à la lecture de votre post, tout simplement ! [quote:36f97fb18a="nanie_77"]bonjour et merci pour les messages de réconfort. Pour répondre à Sandjade, je ne mélange pas les bêtes et les enfants. Sinon j'aurai posté dans "perdre son enfant" et pas dans psycho. Je reste à la maison souvent , je ne travaille pas, et avec mon fils on avait l'habitude de jouer avec le chien. Enfin je ne vais pas m'étaler dans les détails je pense que vous comprennez qu'il faisait partie de ma vie. Et c'est vrai que je l'aimai beaucoup. Ma chienne, qui elle était très dominante, voir même maternelle, depuis ne réagis pas beaucoup. J'esssaie de jouer avec mais elle ne veut pas. Je ne pense pas reprendre un chien maintenant car juillet et aout je retourne en France mais on verra plus tard. Il ne remplacera jamais mon chien mais il pourra tenir compagnie avec ma chienne qui n'a jamais été seule. Enfin on verra selon son état. Même si ce ne sont que des chiens, on les élève et son bien souvent plus fidèles que les gens. Mon chien, on ne l'a pas dressé mais éduqué.(propre au caractère du dog allemand)- Et oui il prennait beaucoup de place physiquement ! un vrai molosse ! Merci les modo de votre réponse. C'est vrai que la remarque de sandjade c'est de la méchanceté gratuite !Mais bon on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. ça m'a fait beaucoup de bien d'avoir de vs réponses car aussi loin de tout je me sens bien seule et sans ce forum c'est très dur de vivre parmi des gens qui ne vous comprennent pas... Merci et bonne continuation Nanie[/quote:36f97fb18a]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 23:14
[quote:32d410db80="sandjade"]Il ne s'agit pas de méchanceté gratuite mais d'une réelle stupéfaction à la lecture de votre post, tout simplement ![/quote:32d410db80] J'ai juste une question, afin de me coucher moins idiote ce soir peut-être mais très sérieusement, ta réflexion, elle t'a servi à quelques choses? elle t'a apporter quelques choses? Je ne vois pas en quoi on doit être stupéfaite en lisant son post désolé là franchement...c'est plutôt ton intervention qui me laisse perplexe enfin bon...je pense que tu crois que le forum est uniquement dédié à la grossesse et aux enfants mais comme je te l'ai expliqué en mode "modérateur" (oui parce que là j'écris en tant que forumeuse, qu'on s'entende bien là dessus hein), rien n'empêche de parler de ses animaux ou autre, en particulier dans des sections comme psycho ou discussion générale! En tout cas Nanie je suis désolé pour toi, la mort vu rapide, brutale mais peut-être est-ce mieux ainsi tu sais, le voir souffrir aurait été pire je pense. Bon désolé je m'attarde pas trop mais le petit a faim et la tante de mon homme s'est permise de le prendre dans ses bras sans me demander et elle fait de l'escalade sur le canapé avec le pti dans ses bras toujours :evil: :evil:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 23:34
Bonsoir Nanie, je suis vraiment désolée pour ta perte. J'espère que ça ira pour vous, toi, ton fils et ta chienne. Et désolée de voir qu'il existe des gens sans coeur. Ce site est fait pour une communauté de femmes enceintes, de mamans et même de papas. On peut parler de tout et de rien, chercher du réconfort, rigoler, se détendre, demander des conseils... Mais quand on a uniquement des choses méchantes à dire, il vaut mieux se les garder pour soi et être méchant tout seul dans son coin et dans sa vie d'égoïste plutôt que de vouloir faire du mal aux autres. C'est un forum communautaire et solidaire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.