Posté le : 30-04-2008 à 21:30
Oh que je te comprends....je vis malheureusement un enfer aussi avec la fille de mon mari. Quand je l'ai connu, elle avait 8 ans, et vivait loin avec sa mère.....je la voyais peu, mais déjà le contact était difficile, elle ne m'a jamais acceptée car elle restera persuadée que si je n'étais ps là, sa mère et son père se seraient remis ensemble.....(quand j'ai connu son père, ils étaient déjà séparés depuis lgtps)
Elle a maintenant 14 ans (au secours ado rebelle, et,tout ce qui va avec) et elle vit à 3 kms de chez nous! quand notre première fille est née il y a 4 ans, la mère a décidé comme par hasard de revenir habiter dans le coin....histoire de tenter de semer la m.... . et la petite est venue habiter chez nous 1 semaine sur deux....pendant 2 ans,avec pour mission de semer la zizanie dans notre couple, je peux te dire que c'était chaud. Elle ne m'adressait même pas la parole, ni bonjour, ni merci....sauf quand son père était là! elle a raconté des tas de c......... à tout le monde sur ce que je lui faisais, alors que je ne lui ai jamais rien fait, seulement tenté d'aller vers elle, mais sans succès . je n'ai jamais baissé les bras.
On a bien failli divorcer plus d'une fois, il a tjs pris sa défense, même s'il savait que j'avais raison, c'est très dur. Et l'adolescence arrivant, elle n'a plus supporté l'autorité de son père et elle a décidé de retourner vivre chez sa mère (cette enfant fait ce qu'elle veut, qd elle veut, comme elle veut, personne ne lui dit rien!!!) moins sévère que son père!
Maintenant que notre deuxième fille est née, c'est encore plus dur, elle me déteste, c'est clair et bcp de monde le voit très bien, sauf son père. heureusement qu'elle ne vit plus là, je péterai les plombs..!!! elle vient de temps en temps, quand elle a décidé (bien sur, c'est normal à son âge...ben voyons), .....avec des factures à payer, pas mal non???
Je tiens à te préciser quand même que sa mère y est pour bcp dans tout ça....pas seulement de la faute de la gamine. C'est bien elle qui "dresse" sa fille dans l'ombre à me détester, et à me rendre coupable de la situation, c'est terrible.
Je crois que cette enfant est plus à plaindre qu'autre chose....j'ai essayé plein de fois de lui faire comprendre qu'avoir une belle mère, c'est sympa, un peu comme une copine, une confidente à qui on peut parler.....mais ça s'est toujours retourné contre moi. J'éspère qu'un jour, quand elle grandira, elle comprendra.
Je te passe les détails de son attitude à la maison, c'est trop nul et pitoyable, elle aussi se croit tout permis, bien sur.
Il faut que le couple soit solide pour y résister, ou alors il faut que tu prennes sur toi! en protégeant tes enfants...pas simple.
Désolée pour le roman!
bizzzzzzzzzzz
agipa