Test de paternite.

Discussions

Auteur
francois19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 14:09
bonjour à tous. Ma mere viens de m'annoncer que mon père n'été pas mon vrai père comment puis je faire pour etre sur de ce qu'elle avance?
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 14:16
salut !!! Je crois que tu devrais faire un test de parternité... Mais parle-en a ton medecin, il pourra surement te conseiller sur la facon dont il procede!!! Je te souhaite bonne chance dans tes démarches!!! bonne journée !
francois19 6 messages
francois19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 14:17
juridiquement aurai je des chances d'obtenir un test de mon "pere"?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 14:19
Bonjour, Désolée, je ne suis pas une pro dans le domaine... Essaye d'appeler un laboratoire ou un hopital pour connaître la démarche! Je pense que tu auras besoin du consentement du "faux père"? Bon courage :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 14:19
Demande conseil à un juriste ou un avocat....en tout état de cause, les tests (prise de sang) ne sont pas pris en charge, ils sont à tes frais, et je crois savoir que c'est assez cher. Quel âge as-tu? Pourquoi ta mère te l'apprends comme ça, maintenant?? As-tu de bonnes relations avec ton "père"?? Cela change t'il qq chose pour toi? Veux t'elle t'en dire + sur ton père biologique?? Souffre-tu de cette nouvelle, du mensonge???? Pose toi toutes ces questions, c'est important. courage, agipa
francois19 6 messages
francois19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 14:25
j ai 26ans ma mère me la dis car il y a quelques temps j'avai une suspition d'hémochromatose. Mes parents sont divorcé depuis au moins 20ans. Elle me la annoncé car mon "pere a fait une prise de sang et elle c'est révelé négatif a l'hémochromatose. De plus elle ma donné le non de mon "vrai père". Pour finir mes relations avec mon "pere" ne son pas bonne.Sa fait 5 ans que je n'ai pas eu de ces nouvelles et j'ai envoyé un courier il y a deux mois pour prendre de ces nouvelles et j'ai pas eu de reponse. Comment je le prend? on va dire que je vien de me prendre une belle claque.
francois19 6 messages
francois19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 14:25
j ai 26ans ma mère me la dis car il y a quelques temps j'avai une suspition d'hémochromatose. Mes parents sont divorcé depuis au moins 20ans. Elle me la annoncé car mon "pere a fait une prise de sang et elle c'est révelé négatif a l'hémochromatose. De plus elle ma donné le non de mon "vrai père". Pour finir mes relations avec mon "pere" ne son pas bonne.Sa fait 5 ans que je n'ai pas eu de ces nouvelles et j'ai envoyé un courier il y a deux mois pour prendre de ces nouvelles et j'ai pas eu de reponse. Comment je le prend? on va dire que je vien de me prendre une belle claque.
francois19 6 messages
francois19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 15:12
[quote:16319811eb="Dilya ma princesse"]Coucou ma belle je suis désolé pour toi. Pour ce qui es pour le test de paternité il faut faire la demande auprès du procureur de la république lui expliquant ta situation faire ta demande par courrier serai le mieu Voilz ma belle j'espere t'avoir aidé :wink:[/quote:16319811eb] merci donc je n'ai pas besoin d'aller au comissariat de police? je passe direct par la case procureur c'est ca? au faite je suis un garcon. :oops:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 17:40
Cela changera t'il les choses pour toi de faire ce test??? au quotidien...à qui en vouloir le plus, à ta mère, à ton père...une fois que tu auras eu les résultats, tu seras le même ....est-ce que ça va te permettre de renouer avec lui à qui tu ne parles plus depuis 5 ans....souhaites-tu renouer avec lui... Peut-être devrais-tu essayer de rentrer en contact avec ton papa biologique, dans un premier temps...est-ce qu'il sait que tu es son fils? D'un point de vue plus administratif, ta demande de test relève en effet du droit pur, à savoir, lettre manuscrite de demande au greffe du tribunal d'instance de ta juridiction: motiver par écrit ta demande, tout simplement....tu auras une réponse plus ou moins rapide selon la ville, de petite ou grande taille....tu peux éventuellement te faire aider d'un avocat pour la rédiger, mais ce sont tes mots qui seront demandés, alors mieux vaut la rédiger toi-même. Ensuite, tu seras convoqué et entendu par le juge, qui pourra ordonner un test sanguin, et ton "père" ne pourra pas refuser.....mais le juge peut refuser d'ordonner le test aussi, et là, tu devras te débrouiller pour convaincre et financer toi-même. Voilà mon point de vue, "humain" et "administratif"....réfléchis bien avant de faire qq que ce soit.... Bon courage à toi, agipa
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 19:50
coucou je ne suis pas dans ton cas, mais je sais très bien ce que c'est mes parents se sont séparés quand j'avais 3 ans, et ça n'a pas toujours était facile, loin de là! Mais je reconnais que c'est pas évident des 2 côtés, et je comprend ton impuissance face à ça. Ils sont vraiment tendus vos rapports?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 19:56
pour moi aussi il a une fille qui a 12 ans et maintenant tout va bien enfin mieux mais si ta vraiment un probleme avec sa fille faut lui en parler a lui et a elle pour metre les choses a plat car on ne peut pas vivre ds le conflit en permanence.moi sait se que j'ai fais quand je trouve qu'elle depassait les bornes mais on a mit 4 ans 1/2 pour apprendre a se connaitre et a s'apprecier maintenant je ne voie pas ma famille sans elle.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 20:13
et oui c'est toujours comme ça! Mais le mieux c'est d'en parlé calmement entre vous 3. Elle est souvent avec vous?
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 20:30
[color=red:faf7338eb7]Coucou moi aussi j'ai une belle fille. Elle va bientot avoir 7 ans. Chez nous ca se passe a merveille. Je l'ai connu quand elle avait 3 ans et on va dire que ce fut le coup de foudre pour nous deux. Maintenant dans ton cas je peux comprendre que ca soit difficile surtout que le papa est tjs de son cote. J'ai de la chance que mon compagnon voit de la meme facon que moi l'education des enfants. Nous n'avons jamais eu de conflits a cause de ma belle fille. Quand je la punie parce qu'elle a fait une betise il ne dira rien au contraire. Essaye d'expliquer a ton compagnon que vous ne pouvez pas laisser faire sa fille si vous voulez eduquer tout les enfants de la meme facon. Explique lui aussi qu'il ne doit pas ceder a toutes ses caprises sinon vos enfants feront la meme chose. Si ca ne marche pas essaye d'en discuter calmement avec ta belle fille. Elle est en age de comprendre maintenant. J'espere de tout coeur que tout s'arrangera. [/color:faf7338eb7]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 21:30
Oh que je te comprends....je vis malheureusement un enfer aussi avec la fille de mon mari. Quand je l'ai connu, elle avait 8 ans, et vivait loin avec sa mère.....je la voyais peu, mais déjà le contact était difficile, elle ne m'a jamais acceptée car elle restera persuadée que si je n'étais ps là, sa mère et son père se seraient remis ensemble.....(quand j'ai connu son père, ils étaient déjà séparés depuis lgtps) Elle a maintenant 14 ans (au secours ado rebelle, et,tout ce qui va avec) et elle vit à 3 kms de chez nous! quand notre première fille est née il y a 4 ans, la mère a décidé comme par hasard de revenir habiter dans le coin....histoire de tenter de semer la m.... . et la petite est venue habiter chez nous 1 semaine sur deux....pendant 2 ans,avec pour mission de semer la zizanie dans notre couple, je peux te dire que c'était chaud. Elle ne m'adressait même pas la parole, ni bonjour, ni merci....sauf quand son père était là! elle a raconté des tas de c......... à tout le monde sur ce que je lui faisais, alors que je ne lui ai jamais rien fait, seulement tenté d'aller vers elle, mais sans succès . je n'ai jamais baissé les bras. On a bien failli divorcer plus d'une fois, il a tjs pris sa défense, même s'il savait que j'avais raison, c'est très dur. Et l'adolescence arrivant, elle n'a plus supporté l'autorité de son père et elle a décidé de retourner vivre chez sa mère (cette enfant fait ce qu'elle veut, qd elle veut, comme elle veut, personne ne lui dit rien!!!) moins sévère que son père! Maintenant que notre deuxième fille est née, c'est encore plus dur, elle me déteste, c'est clair et bcp de monde le voit très bien, sauf son père. heureusement qu'elle ne vit plus là, je péterai les plombs..!!! elle vient de temps en temps, quand elle a décidé (bien sur, c'est normal à son âge...ben voyons), .....avec des factures à payer, pas mal non??? Je tiens à te préciser quand même que sa mère y est pour bcp dans tout ça....pas seulement de la faute de la gamine. C'est bien elle qui "dresse" sa fille dans l'ombre à me détester, et à me rendre coupable de la situation, c'est terrible. Je crois que cette enfant est plus à plaindre qu'autre chose....j'ai essayé plein de fois de lui faire comprendre qu'avoir une belle mère, c'est sympa, un peu comme une copine, une confidente à qui on peut parler.....mais ça s'est toujours retourné contre moi. J'éspère qu'un jour, quand elle grandira, elle comprendra. Je te passe les détails de son attitude à la maison, c'est trop nul et pitoyable, elle aussi se croit tout permis, bien sur. Il faut que le couple soit solide pour y résister, ou alors il faut que tu prennes sur toi! en protégeant tes enfants...pas simple. Désolée pour le roman! bizzzzzzzzzzz agipa
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 22:27
alex j'espère que ça va s'arranger! il dit ça sur le coup de la colère, mais ça va passer! C'est normal attend, t'es en map, faut que tu te reposes et que cette gamine te laisse tranquille, pense un peu à toi aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.