Un grand besoin de vos conseils!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 20:36
coucou, alors moi je ne vais pas te donner mon avis sur l'avortement, mais juste te dire que mettre au monde un enfant c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus merveilleux au monde!! J'ai renoncer a bcp de choses quand je suis tombée enceinte, mais aujourd'hui que ce petit être est là, qu'il me regarde avec ses beaux yeux bleus, qu'il me sourie, me tends les bras.. je ne regrette rien!! Tu ne peux t'imaginer le bonheur que c'est qu'une fois ton enfant arrivé!! Quand bébé est là, des choses qui nous semblait très importante deviennent soudain sans interêt.. Reflechie bien, ta moto tu pourras l'acheter plus tard.. ce n'est que partie remise. Tu as de la chance d'attendre un enfant, alors réflechie bien. Quelque sois ta décision j'aimerai que tu me tiennes au courant, car je sais que si tu choisis l'avortement, ça ne sera pas avec plaisir! Financierement tu recois un peu plus de 850€ au 7ème mois de grossesse pour acheter tout e qu'il faut pour bébé, ensuite tu perçois 172€/mois jusqu'a ses 3ans. De plus si tu ne perçois pas l'aide au logement, bien souvent avec un enfant tu y s le droit.. Voilà tout ce que je voulais te dire! Gros bisous et tien moi au courant!!
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 15:01
coucou, mon message est pour jussette je voulais te dire que je te comprends un peu. j'ai été à peu pres dans la meme situation que toi. J'ai appris que j'etais enceinte le 10 mars et une semaine avant j'etais en train de dire à mon mari que ce n'etait pas le moment que je tombe enceinte. tu vois, lol ; DE PLUS On avait décidé de partir dans les iles en aout pour féter nos 1 an de mariage. on en revait de cE voyage aux seychelles. mais bon, pour nous le choix a été vite fait .... Prends le temps de réfléchir et n'ecoute que ton coeur
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 17:11
Bonjour Jussette, écoute ton coeur. Si tu désires ce bébé au fond de toi, tu sauras ce qu'il te reste à faire. Et tu es inscrite sur ce forum depuis un petit moment non? etreenceinte.com, c'est bien que ce n'est pas tant un accident que ça? :wink: C'est vrai que ta moto peut attendre un peu, un enfant c'est beaucoup de bonheur. Mais n'écoute que ton coeur, les gens jugeront toujours mais tu seras la seule décisionnaire au final. Bises.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 17:40
bonjour a toutes!!! C'est clair,reflechis bien!!Certaines personnes sont choques par tes propos,d'autres non,chacune a leurs opinions!! Perso,un enfant c'est ce qu'il y a de plus beaux au monde!!A la base j'etais steril,et aujourd'hui ,j'ai une princesse de bientot 8mois!!!j'avais des priorites avant d'etre enceinte,comme passe mon permis,finir ma derniere anneede preparatrice,on devait acheter une maison!!Chacun,a ses buts!!Nous on a prefere le bebe!Pour te dire que tu dois bien reflechir,car dans la vie un bebe ce n'est pt pas facile a avoir tandis qu'une moto ou autre oui!! Petite question?tu dis etre sur le site depuis un moment!!ce qui est bien c'est clair ,donc tu t'interressais qd meme a certaines choses de maman ou question etc......Tu ne prenais aucune contraception?car tu dis que ce n'etait pas le moment?mais tu es tombee enceinte!! En tout cas ,fais le bon choix,pour toi,pour vous et surtout pour ne pas regretter par la suite!! Bon courage ,pour la suite!!et pt bonne grossesse!!
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 18:13
si tu hesites entre une moto et un enfant c'est que ce dernier n'est pas réellement désiré !!! le pauvre, meme s'il est encore trés trés trés petit il mérite pas ça. voilà mon point de vue
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 19:58
[quote:425e7a57cd="raphaelle :)"]Oula Je crois que jussette s'est mal exprimée, mais elle me dira si je me trompe. A mon avis, elle se demande si elle doit garder le bébé parceque financierement ce n'est pas la moment idéal car elle vient de s'engager dans des dépenses de permis moto. Et non pas dans une moto elle même, ni une hésitation bébé / moto. Non?[/quote:425e7a57cd] kikou +1 alors en temp que femme de motard au niveau moto c'est sur que pour toi ca va etre un peu difficile le temps de ta grossesse(moi je suis montée sur le gsxr de mon homme jusqu'a environ 4 mois et puis sur un gros scoot 1 fois a 6 mois j'avais trop envie d'un qu*ck et pas d'autre moyen d'y aller :oops: :lol: ) maintenant nous ne sommes pas toutes pareil et je ne te dis pas que tu PEUX monter dessus enceinte c'est quand meme pas trop conseiller hein :? ensuite apres rien ne t'empeche de monter quand ton ti bout sera la. questions finances ben c'est sur faut se restreindre entre l'assurance (jeune motard :shock: :evil: :evil: ) l'entretien et tout une moto ca coute cher mais bon on s'en sort toujours les premiers mois de bebe coutent cher mais apres tu peux t'en sortir un peu mieux bises et fait ton choix comme TOI tu le sens :wink:
lilou95 60 messages
lilou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 20:29
Bonsoir Jussette ! Je vois que tu ne réponds plus , en même temps je te comprends, après tout ce que je viens de lire, ça donne pas envie. Ne fais pas attention à celle qui te parle d'avortement et compagnie , elles ont mal compris ta question, je pense. Reviens nous voir et réponds nous Bisous
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 21:04
coucou je me permet de dire que: si on a compris ce qu'elle voulai dire!!Elle a du mal a faire un choix entre bebe et moto!!elle dit je ne sais pas si je veux le garder!! c'est sur,elle ne s'attendait pas a etre enceinte,mais dans le meme temps elle en parlait et je ne pense pas qu'elle prenait une contraception donc dans un sens c'est quand meme voulu je crois!! Ell a du ml a choisir,car elle un reve qui maintenant va etre delicet car elle est eneinte!!C'est vrai choisir entre un reve et un bebe c'est difficile!!! Moi je n'ai pas une vrai passion ,donc je ne peux me permettre de lui dire fais ci ,fais ca!!C'est a elle,a toi,de choisir et sans le regretter surtout. Dans l'un des deux cas ,elle perdra d'une maniere ou d'une autre quelqu chose qui lui tient a coeur!!A elle,de fair son choix!Certaines personnes,pare d'avortement car dans le sujet ,elle dit bien "je ne sais pas quoi faire et si je le garde?"" Forcement,ca prete un peu a confusion!! Chacune pense que c'est pas bien de penser a quoi choisir bebe ou moto!!Pour moi le choix serait vite fait c'est sure!!Elle demande un avis,de l'aide et des opinions,parfois les reponses sont durs mais ce sont des opinions!!a prendre ou a laisser!! Moi meme j'avais faitun post en parlant d'un mecontentement et je me suis fais incendie,c'est comme ca et j'ai vite compris lol!!! En tout cas ,je te souhaite du courage et de bien reflechir!!
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 08:14
oui raphaelle comme tu dis c'ets vrai financierement,on doiot reflechir!!mais c'est vrai que ce n'est pas comparable!!!ce sont deux choses opposes,dont une vie entre autre!!mais bon,un choix s'impose et je pense que toutes les persnnes ayant un reve peuvent la comprendre!!je ne suis pas dans ce cas desolee je n'ai jamais eu de vrai passion!!!Si pt une j'adore voyager!!!!J'ai pas mal bouger!!c'etssur que financierement,avec un bebe c'est different mas en septembre nouspartons qd meme!!!o se prive ,mis c'est faisable!!ma fille aura 1an!!! Ce serait bien que tu ous reparle comme ca pt nous te comprendrons mieux!!!!
petitemangue 3 messages
petitemangue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 23:15
Bonsoir à toutes!! me revoilà! Je ne pensais pas avoir autant de réponses à ma question!!! mais cela rassure qu'il y a des gens qui me conseille!!! Certaines d'autres vous me dise "tu es inscrite sur etrenceinte.com?" oui cela fait un petit moment que j'y suis car en 2005 quand j'était avec mon ex je voulais un enfant avec lui, il a dit d'accord sauf qu'il ne m'accompagné pas aux examens, il ne suivait rien dans les dates, ont ne faisaient pas l'amour car il n'était pas trop intérésser par ça, (et un BB ça se faità 2!) en gros il ne s'intérésser pas du tout à un enfant!!!!! c'était génial :cry: , au fur et à mesure notre relation c'est dégrader et nous avons romput. Maintenant je suis avec mon chéri depuis 1 an et demi, nous avons parler d'enfant, je ne prends plus la pilule depuis mon ex, mais nous faisons attention, que avions des projets à réaliser avant, en t'autre mon permis ma moto et forcément les dépenses qui vont avec, déménager, avoir des comptes à peux prés nickel, et aprés un BB sauf que là le BB se pointe!!!!! Mais aprés bocou de réfléxion j'ai décider de faire une IVG, g déjà une écho et g pour l'instant un oeuf clair, j'ai discuter avec une femme qui l'avais fait aussi, et je ne regrette pas ma décision, je me sens actuellement pas prête d'éléver un enfant, j'ai encore plein de chose à faire et à réaliser!!! je suis déjà aller faire tous les RDV et je me fais opérer le 22 mai! Je sais que certaines vont trouvées cela ignoble pour le BB, et je suis d'accord, car il ne mérite pas cela, mais il ne mérite pas de ressentir une maman qui préfère d'abord réaliser ses rêves plutot que de s'occuper de lui! surtout que ce petit bout me donne bocou de nausées toute la journée!!! ça c'est pas cool de sa part!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.