Un grand besoin de vos conseils!!!

Discussions

Auteur
petitemangue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 23:12
Bonsoir à toutes, je me présence je m'appelle sonia j'ai 26 ans et cela fait un petit moment que je suis inscrite sur ce forum!!!! (qui est par ailleurs sympa) Aujourd'hui je viens d'apprendre que je suis enceinte j'ai fais 2 tests de grossesse qui m'ont confirmé!! le problème et que je viens de passer mon permis moto la semaine dernière (un rêve que je voulais réaliser depuis trés longtemps!!) mon ami et moi avions parlé d'enfants et nous nous sommes dit que se n'était pas encore le moment car moto, finances...... Je ne m'attendais pas du tout à avoir cette nouvelle, je ne sais pas quoi faire, si je dois le garder!!!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 00:20
coucou et bien refaite vos finances en voyant se qui peuve etre reduits ou supprimer :? c'est vrai qu'unn bb coute chere mais pas tant que ça alors pourquoi ne pas le garder :?: beaucoup de parents ne roule pas sur l'or et ils en sortent tres bien comme nous(2 enfants).courage et prenez la bonne decision qui sera la votre :wink:
viinie 78 messages
viinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 07:36
et bien les finances peuvent toujours s arranger, se recalculer... la moto un détail à coté de BB! Bonne grossesse.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 10:16
Attends tu hésites entre garder la moto ou le bébé ? C'est une plaisanterie ? Je comprends que tu te poses des questions d'ordre financières mais tu compares des dépenses d'ordre personnelles et de loisirs à des dépenses pour élever un enfant que vous vouliez ?
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 11:07
Euh.... Je suis d'accord là !! Comment hésiter entre une moto et un bébé ! Laisse tomber ta moto qui te coûtera plus cher que le plaisir que tu en tireras et deviens maman, ton bébé est là alors accueille-le avec plaisir !!! Avorter pour une moto, c'est quand même choquant !!! Quand je pense aux nombreuses femmes qui vendraient leur moto ou voiture pour avoir un seul bébé dans leur vie et qui galère, galère, ta question n'est pas très sérieuse mais bon, tu ne t'attendais pas à cette grossesse alors on va dire qu'elle t'a retourné la tête, d'où cette question existentielle idiote !! Bonne grossesse !!! (enfin j'espère!)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 14:41
Je suis effarée de voir que dans notre monde on met sur le même plan un bébé ( une vie je vous rapelle et qu'on ne vienne pas me dire que l'avortement ce n'est pas un meurtre) et un bien matériel. Pauvre monde. J'ai galéré 3 ans pour avoir un bb , avec cachets , échos et piqures , crois moi j'aurais vendu tous mes biens pour avoir la chance et le bonheur de donner la vie. Des aides financières tu en trouveras si tu y as droit = si tu en as besoin) et un permis moto je sais combien ça coute donc tu dois pas être tant dans le besoin que ça si tu as pu t'en payer un. Moi je dis une chose : TROLL !!! :twisted:
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 14:53
fraise, On a le droit de se poser des questions vaut mieux s'en poser au début que lorsque que c'est trop tard!! tu as galéré c'est bien malheureux mais c'est ta vie, c'est le soucis de beaucoup de femmes malheureusement de passer par des traitements draconiens pour avoir des enfants. Mais faut pas jetter la pierre comme ça sur les gens et dire que l'avrotement est un meurtre en france on est bien règlementé!! mieux que dans d'autres pays ou ils donnent des labs de temps plus long et là au moment ou je te parle le coeur ne bat mm pas c'est un petit sac !!!! nous sommes en 2008 et il faut être tolérant tu ne sais pas ce qui peut t'arriver plus tard!!! je suis extremiste mais imagines que tu te fasse violer (je ne te le souhaite pas mais ca peut arriver) imagine que de ce viol tu tombe enceinte, je pense que tu verras l'avortement autrement. perso je suis pour maintenant ok y en a qui abusent, là on ne peut pas dire que ce soit le cas!!!! donc modération avec jussette!!! [b:facf2bc07b]jusette, réflechis bien ce n'est pas une réflexion à prendre à la légère, apparement tu es au début et si vous décidez de ne pas le garder c'est maintenant ce sera d'autant plus difficile quand tu entendras son petit coeur!! ne garde pas cet enfant parce que tu culpabilise, soit sereine, et assume tu t'en fou de ce que les gens pense tu auras toujours des avis partagés[/b:facf2bc07b]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 16:10
Heuuu .... Loin de moi l'envie de te juger mais le papa du bébé est au courant ?? S'il n'en "veut" pas c'est une chose mais bon, sans vouloir être en couple avec le papa il faut quand même qu'il le sache.... Bizz
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 16:16
bonjour, Je suis assez d'accord avec redark mais tu dois être bien consciente que tes parents vont te poser la question. Si tu en as déjà parlé avec eux et qu'ils etaient de ton avis ça devrait aller. Sinon en tant que parents ils devraient te soutenir si cette grossesse te rend heureuse. Personnellement, je ne partage pas ton choix. :roll: mais bonne grossesse et bonne chance avec tes parents! :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 16:30
[quote:5d5c06cec2="angiejulie"]Elle n'a pas demandé si vous étiez d'accord avec elle ou non ... Juste comment l'annoncer à ses parents. Salylaure, tu n'as plus qu'à prendre ton courage à deux mains :lol: :lol: Sérieusement, si tu leurs as déjà exposé ton point de vue, ça devrait aller comme sur des roulettes, ils vont être contents d'être grands-parents surement :D :D Tiens moi au courant :wink:[/quote:5d5c06cec2] Il n'y a pas de d'accord ou pas d'accord. Mais il manque un détail dans l'histoire !! Certes, ses parents connaissent son point de vue sur le fait d etre maman celibataire, mais entre connaitre son point de vue et "bien prendre la chose" c'est différent car ils vont a coup sur demander où est le papa ^^
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 16:33
[quote:174db0e658="angiejulie"]Ah oui ça c'est sûr que ses parents vont le demander, mais nous, ça ne nous concerne pas, enfin je pense :lol: J'ai eu peur que vous preniez mal ce que je venais de dire mais je vois que non donc ça va, merci :wink:[/quote:174db0e658] Non ça va je suis ZEN comme fille ;) :lol:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 16:45
moi non plus je ne le prends pas mal! Mais être mère célibataire c'est aussi se confronter à l'avis des autres. Je trouve ça bien de lui donner nos avis, ça permet de mieux préparer son argumentation face à ses parents. Ce n'est en aucun cas pour juger Salylaure.
mimi210 43 messages
mimi210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 17:36
salut moi je suis d'accord avec angiejulie; mais il faut penser qu'un jour ton bébé va te demander qui est son père. Ne serait il pas mieux d'en parler avec le père? Après tu peux l'élever toute seule il y a beaucoup de mère célibataire qui se débrouille a merveille, mais le jour ou l'enfant voudra des réponses il saura ou les trouver sans être forcement rejeter par le père. En tout cas félicitation et je te souhaite une bonne grossesse.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 19:21
Je ne vais pas rentrer dans le sujet de l'avortement ici. [b:0c8d547969][color=indigo:0c8d547969][Modération : Pourtant tu le fais :roll: Le sujet ici n'est pas pour ou contre l'avortement, donc tu te calmes et vite. Merci.][/color:0c8d547969][/b:0c8d547969] Néanmoins quoi qu'on en dise il y a bien meurtre volontaire d'un être humain, cette cellule qui vit en nous par ses propres moyens ce n'est pas comme une cellule cancéreuse par exemple . Quant à la loi je dirai juste qu'elle est scélérate.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 19:58
[quote:148f6e638b="fraise42"]Je ne vais pas rentrer dans le sujet de l'avortement ici. Néanmoins quoi qu'on en dise il y a bien meurtre volontaire d'un être humain, cette cellule qui vit en nous par ses propres moyens ce n'est pas comme une cellule cancéreuse par exemple . Quant à la loi je dirai juste qu'elle est scélérate.[/quote:148f6e638b] Moi je dirais qu'on s'éloigne du sujet....... Arrêtez 1 peu de demander si c'est 1 blague, de juger comme vous le faites!!! moi, ce post ne m'interpelle pas alors je ne m'y suis pas arrêtée avant de vous lire........ et puis, quand on dit qu'on ne rentre pas dans le sujet de l'avortement, on le fait ...........surtout quand on OSE dire des horreurs pareils. j'espère que les modos vont se pointer pour calmer tout ce beau monde parce que là, certaines me déçoivent de dire de telles !!!!! alors qu'1 fille pose 1 question naturellement. Bonne soirée à certaines, à d'autres :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.