Rassurez -moi

Discussions

Auteur
oplema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 14:48
salut tout le monde!en fait je ne savais pas trop à quel endroit poser ma question alors je "m'installe"ici...je ne sais pas vraiment comment expliquer mon problème c'est pourquoi j'éspère que quelqu'un pourra me rassurer:voilà je suis enceinte de 3 semaines ( c'est me 4ème grossesse la dernière grossesse remonte à 8 ans j'ai eu 3 adorables filles issue de mon 1er mariage)bref donc comme beaucoup de famille recomposée nous avions envie d'un enfant à nous,ça y est il est en route mais!...le souci c'est qu'aujourd'hui je m'interroge si j'ai réellement envi de cette grossesse où pas?oui je sais j'aurai dû me poser la question bien avant je ne sais pas si je suis heureuse d'être enceinte,par moment je me fait à l'idée et quelque temps après je me dis que je n'en ai pas envi!pourquoi?est-ce hormonal?j'ai pourtant très bien vécue mes 3 1ère grossesse?Ensuite plus je m'interroge et plus" tout me fait peur"j'ai peur que ça va être dur financièrement j'ai peur de devoir priver mes filles de certaines choses parce qu'il y aura un bébé en plus dans la famille...j'ai peur parce-que mon chéri prend des anti dépresseurs depuis bientôt 1 an (il va maintenant beaucoup mieux!puisqu'il réduit petit à petit son traitement!)et justemement est ce que ces médicaments ne peuvent pas créér des problèmes au niveau du bébé?j'ai rdv chez mon gynéco que le 15 mai alors en attendant je me torture l'esprit et je suis souvent de mauvaise humeur avec les gens qui m'entourent...voilà si quelqu'un a des réponses à mes questions j'ai hâte de vous lire!!en attendant merci... :?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 15:25
[quote:12a09bfd54="senel"]Bonjour, je suis enceinte de 9 semaines. C'est un grand bonheur mais j'angoisse, je ne sais pas comment l'annoncer à ma grande soeur qui n'arrive pas à avoir d'enfant. Elle a commencé à essayer il y a 8 ans. C'est un sujet délicat qu'elle évoque peu. J'ai eu plus de chance, je suis enceinte au bout de 5 mois seulement d'essai. Je ne sais pas comment lui annoncer ... des idées ? Merci ![/quote:12a09bfd54] Le plus simplement du monde.....es-tu très proche d'elle?? savait-elle que tu étais en essai ??? C'est sur que ça va lui faire du mal, mais ce sera aussi certainement une grande joie pour elle de TE savoir heureuse, tu es sa soeur....imagine que l'on inverse les rôles et tu trouveras la meilleure façon de le lui dire. Bizz agipa
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 15:29
[quote:ade8e8f9e0="senel"]Bonjour, je suis enceinte de 9 semaines. C'est un grand bonheur mais j'angoisse, je ne sais pas comment l'annoncer à ma grande soeur qui n'arrive pas à avoir d'enfant. Elle a commencé à essayer il y a 8 ans. C'est un sujet délicat qu'elle évoque peu. J'ai eu plus de chance, je suis enceinte au bout de 5 mois seulement d'essai. Je ne sais pas comment lui annoncer ... des idées ? Merci ![/quote:ade8e8f9e0] coucou , j'ai vécu un tout petit peu la même chose. Ma soeur essayait bébé depuis trois ans au mons et moi je tombe enceinte 2 semaines après arrêt de pilule. Je savais pas trop comment m'y prendre , j'avais peur de la blesser mais du coup je l'ai appelée et je lui ai pas dis: je suis enceinte! mais je lui ai dis :"tu vas être tata!" et en fait elle l'a très bien pris , elle était heureuse et m'offrait tout le temps des tas de choses pour mon futur bébé. Je m'attendais pas a ça! puis quand j'ai accouché elle s'est bcp occuppé de ma fille (moi j'étais malade et déprimée) du coup ca c'est très bien passé elle a pas eu de frustrations , en tous cas elle l'a pas montré. Aujourd'hui elle est maman d'une petite nana de 4 mois mais elle est restée très proche de ma fille. En fait je crois qu'il faut pas tourner autour du pot et lui annoncer , sinon ca va être pire pour ta soeur. Bisou
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 15:38
coucou d'un point de vue extérieur (j'ai des amies qui ont galéré autour de moi, et une qui suit des traitements actuellement...et à qui je viens d'annoncer ma grossesse ), je pense que ce que te dis PTICHA est la meilleure solution... Lui montrer ton écho, ça risque de la blesser car ça la renverra directement au fait qu'elle n'y arrive pas alors qu'elle rêve de vivre ce moment, alors que de lui dire qu'elle va être tata, ça l'implique elle plus directement : tu la fais participer à l'heureux évènement en l'impliquant dans le rôle qu'elle aura à jouer, tu lui montre que sa présence est importante dans ta vie et celle du baby à venir... Laisse la venir vers toi, qd elle sera prête : après "le choc" digéré (il ne faut pas se leurrer, il y a tjs un petit pincement au coeur) elle te demandera sans doute elle même de voir les échos etc..laisse lui d'abord le temps de se faire à l'idée..et je pense qu'une fois le petit pincement passé, elle sera la soeur la plus comblée du monde, et très très heureuse de pouvoir participer à ton Bonheur... car après tout, avoir un petit neveu(nièce) à chouchouter, c'est super aussi qd on aime les bébés !!! Bises, bon courage
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 15:39
[color=red:bbd18a7d44]Bonjour oplema, Malheureusement peronne peut prendre une decision a ta place ou savoir si vous faites bien de le garder ou non. Je pense que la meilleure chose a faire est d'en discuter tranquillement avec ton compagnon. Pesez le pour et le contre. Je suis sure qu'apres ca vous prendrez la meilleure des solutions.[/color:bbd18a7d44]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 10:50
salut si elle l'apprend de qqn d'autre, là elle risque d'être vraiment blessée. et puis qui sait , peut être qu'elle va s'investir dans ta grossesse en oubliant ses difficultés et que du coup elle tombera enceinte d'ici peu ...... C'est 3 mois après l'adoption de mon frère que ma mère est tombée enceinte après plus de 10 ans d'essais: son attention s'était focalisée sur autre chose et elle a lâché prise psychologiquement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.