Posté le : 28-04-2008 à 15:38
coucou
d'un point de vue extérieur (j'ai des amies qui ont galéré autour de moi, et une qui suit des traitements actuellement...et à qui je viens d'annoncer ma grossesse ), je pense que ce que te dis PTICHA est la meilleure solution...
Lui montrer ton écho, ça risque de la blesser car ça la renverra directement au fait qu'elle n'y arrive pas alors qu'elle rêve de vivre ce moment, alors que de lui dire qu'elle va être tata, ça l'implique elle plus directement : tu la fais participer à l'heureux évènement en l'impliquant dans le rôle qu'elle aura à jouer, tu lui montre que sa présence est importante dans ta vie et celle du baby à venir...
Laisse la venir vers toi, qd elle sera prête : après "le choc" digéré (il ne faut pas se leurrer, il y a tjs un petit pincement au coeur) elle te demandera sans doute elle même de voir les échos etc..laisse lui d'abord le temps de se faire à l'idée..et je pense qu'une fois le petit pincement passé, elle sera la soeur la plus comblée du monde, et très très heureuse de pouvoir participer à ton Bonheur... car après tout, avoir un petit neveu(nièce) à chouchouter, c'est super aussi qd on aime les bébés !!!
Bises, bon courage