Fiabilite echographie

Discussions

Auteur
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 08:54
Merçi à celles qui prendront le temps de lire. Comme pas mal de monde (hommes et femmes confondus) mon mari se pose les questions fatidiques depuis quelques jours : "l'échographe ne se serait il pas trompé", "et si ce n'était pas une fille" :roll: :roll: Bon j'ai déjà deux garçons (pas de lui) pour lesquels les échographes ne s'étaient pas trompés, mais en 1980 quand ma mère était enceinte de moi on lui avait annoncé un garçon :roll: et non!!! j'était belle et bien une fille :lol: pour le neuveu de mon mari qui à un vingtaine d'années pareil l'échographe s'était trompé en annoncant une fille et non!!! le jour de l'accouchement un garçon :lol: :lol: . Donc sa gentille maman qui est mon adorable belle mère lui à ressacé çe souvenir idiot et depuis quelques jours il ne cesse de m'en parler alors bien avant le 15 mars date à laquelle nous avons fait l'écho et que l'on nous annoncé que c'était une fille mon époux en avait la certitude. Certaines d'entre vous ont elle fait les frais d'un "mauvais diagnostic", ou bien de l'apréhension de leurs hommes??? parce qu'au début ça me faisait rire et depuis la persistance de ses doutes il m'en a mis aussi :lol: :lol: bon à la fois j'ai la dernière écho bientôt et je reposerai la question bye bye lettylo
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 16:56
Bonjour[b:2fa9130c1f] lettylo34[/b:2fa9130c1f]. Je pense qu'on ne peut pas comparer les techniques d'il y a 10 ou 20 ans à celles d'aujourd'hui, mais il y a toujours une infime chance que l'échographe n'est pas bien réussi à voir. Dans le cas où on décelle un garçon assez tôt (4ème mois par ex) parfois il peut y avoir une erreur car le sexe de la fille dépasse un peu au début et rentre seulement plus tard. Et quand on décelle une fille, bah c'est que le bébé ne s'est pas forcément bien montré. mais il te reste encore 1 écho si je ne me trompe, là tu seras sûre. Je vais te raconter mon anecdote, en espérant que ça ne te stresse pas. Mon mari désirait vraiment une fille car il a déjà un garçon. Donc à l'écho morpho quand on nous annonce une fille ça a été l'explosion de joie :D . C'était une belle écho en 3D et tout et tout, mais je me demandais où l'échographe avait vu que c'était une fille :roll: 2 mois plus tard j'arrive aux urgences mater car je perdais les eaux (7 mois, donc j'avais pas fais la dernière écho), là l'échographe me demande si je suis sûre que c'est une fille :shock: , euh comment dire, je ne suis pas doc moi, je dis ce qu'on m'a dit. Il me répond qu'avec sa vieille machine il a du mal à voir mais que mon bébé est en position de garçon :shock: Jusqu'à ce que j'accouches j'essayais de préparer mon mari psychologiquement à l'arrivée d'un garçon (et de trouver un prénom :? ). Mais au final c'était bien une fille :D Je pense don que tu devrait dire à ton homme que vous attendez visiblement une fille mais que effectivement vous en serez plus sûrs à la 3ème écho. Et fille ou garçon, l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé :wink: Bonne fin de grossesse à toi. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:2fa9130c1f]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08042452905.png[/img:2fa9130c1f][/url]
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 17:29
merci saralee, ton histoire est bien drole!! je lui explique mais je ne le sent pas trsè convaincue de mes explications donc ... j'ai rdv le 19 mai on redemandera à ce moment là
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 20:18
Salut Letty, Ton histoire ressemble à la mienne à quelques détails près. J'ai passé ma 3eme écho aujourd'hui et quand le médécin me dit que c'est une fille mon chéri qui m'accompagne se met à rire. Tu dois te demander pourquoi il rit??? C'est qu'en fait à la 2eme échographie ce médécin nous avait dit que c'était un garçon. Du coup nous avons passé les 10 semaines entre les deux écho à nous casser la tête pour trouver un prénom de garçon et à remplir l'armoire de bébé de vêtements de garçon donc rien de rose et pas de robes. Heureusement que nous n'aurons pas besoin de 10 semaines pour trouver un prénom de fille (car nous étions d'accord sur plusieurs prénoms de petites filles avant même que je sois enceinte) car je suis à 8 semaines de la date de terme. Mais tout compte fait nous restons sur nos gardes; dans 8 semaines nous saurons vraiment si les coups de pieds qui m'empêche de dormir en ce moment sont ceux d'un petit boxeur ou d'un petite katcheuse :lol: Pour revenir à ton cas je pense qu'avec un risque d'erreur officiel de 10% , il faut attendre la 3eme écho si l'échographe confirme son premier diagnostic pour être sûre à 90%. Pour moi c'est le bébé1 donc l'essentiel est qu'il ou elle soit en bonne santé. BIZ
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 07:39
:lol: :lol: MA23MAN Hier en fin d'après midi j'ai tel à une collègue qui bosse en service de radiologie et je lui ai demandé à quel point je pouvait me fier au médecin qui m'a fait l'écho, elle m'a dit d'y aller les yeux fermés que ce médecin n'annonce rien sans certitude absolue. J'ai discuté à nouveau avec mon homme à ce sujet hier soir et me dit être plus serein car mon gynéco me la confirmé aussi la semaine dernière alors forcément moins de doutes. Merçi pour vos témoignages les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.