Ma meilleure amie m'a cache sa grossesse (Page 3)

Discussions

Auteur
giuly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 14:59
:lol: je ne suis pas surpris
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 15:00
[quote:fb2be04ffc="giuly"]:lol: je ne suis pas surpris[/quote:fb2be04ffc] ????? :roll: :roll: :roll:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 15:04
[quote:6bb867b08e="giuly"]:lol: je ne suis pas surpris[/quote:6bb867b08e] Une petite qustion , es tu un homme ou , bien tu as oublié le E à la fin de "surpris" ? Si effetivement tu es un homme je comprend mieu ton raisonnement , car les hommes raisonnent pas comme les femmes en général !!!
giuly 14 messages
giuly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 15:28
je suis un homme effectivement et le problème n'est pas une question de raisonnement homme/femme mais un raisonnement lié à la conception même d'amitié. nous n'avons pas le même point de vue, et ce n'est pas grave :lol:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 15:30
oui , mais c'est pas grave , je sais que mon homme penserait plutôt comme toi :wink:
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 16:07
c'est sur qu'il y a différente définition de l'amitié.. je pense qu'on a tous des amis (d'enfance, ou autre) que l'on voit très rarement, mais avec lesquels l'amitié est toujours là, et desquels on se sent toujours proches. puis il y a les autres, qu'on a "besoin" de voir souvent, d'appeler presque tous les jours, pour presque tout partager.. moi j'ai les 2: une amie d'enfance, très chère, que je vois rarement mais quand on est ensemble, c'est comme si on se voyait tous les jours, et une autre avec laquelle je m'inquiète si je n'ai pas de nouvelles pendant plusieurs jours, et elle si elle me cachait quelque chose d'aussi énorme que sa grossesse, ce serait la grosse enguelade!!! fraise sait dans quelle catégorie classer son "amie", si elle n'a pas eu le comportement qu'elle attendait d'elle, celui qu'elle aurait eu si la situation était inversée, elle a raison d'être déçue. c'est dure d'être trahie par une amie qu'on croyait la "meilleure"... alors courage, et concentre toi sur les vrais amis, ceux qui restent, et ceux qui sont là pour toi! biz
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 17:23
[quote:36d2811681="wahkeen1"]c'est sur qu'il y a différente définition de l'amitié.. je pense qu'on a tous des amis (d'enfance, ou autre) que l'on voit très rarement, mais avec lesquels l'amitié est toujours là, et desquels on se sent toujours proches. puis il y a les autres, qu'on a "besoin" de voir souvent, d'appeler presque tous les jours, pour presque tout partager.. moi j'ai les 2: une amie d'enfance, très chère, que je vois rarement mais quand on est ensemble, c'est comme si on se voyait tous les jours, et une autre avec laquelle je m'inquiète si je n'ai pas de nouvelles pendant plusieurs jours, et elle si elle me cachait quelque chose d'aussi énorme que sa grossesse, ce serait la grosse enguelade!!! fraise sait dans quelle catégorie classer son "amie", si elle n'a pas eu le comportement qu'elle attendait d'elle, celui qu'elle aurait eu si la situation était inversée, elle a raison d'être déçue. c'est dure d'être trahie par une amie qu'on croyait la "meilleure"... alors courage, et concentre toi sur les vrais amis, ceux qui restent, et ceux qui sont là pour toi! biz[/quote:36d2811681] Et bien voilà , tu as bien trouvé les mots , c'est exactement ça :D :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 17:43
[quote:e3dfd4103e="giuly"]elle l'a renvoyé avec la mention refusé, au lieu de lui faire part ( lol) de son sentiment. c'est pas ce que j'appelle de l'amitié :lol: [/quote:e3dfd4103e] d'un autre coté les circonstances etaient complexes, je pense que n'importe quelle maman ds sa situation aurait réagit comme elle
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 19:16
Oula que de commentaires ! D'abord je dois dire que pendant une année environ, c'est moi qui ait relancé ladite copine, que chaque fois que je pouvais la voir je l'appelais. On s'est vue s plusieurs fois à ma seule initiative et je faisais 150 bornes pour la voir , entre autres. Ce que je lui reproche en fait c'est de n'avoir pas trouvé d'autre moyen que le téléphone. Je rappelle que pendant quelques mois suite à la mort de mon bb dans mon ventre, j'avais tellement la gorge nouée que je ne pouvais pas décrocher le téléphone. Compréhensible non ? Elle aurait pu m'envoyer un mail/une lettre/un pigeon voyageur avec ces mots " je sais que je ne peux pas t'appeler en ce moment mais voilà j'ai un truc à te dire/ faire partager". Même après la naissance de son bébé , j'aurais acceptée qu'elle me dise comme ça que voilà c un peu tard mais qu'elle m'annonce sa grossesse et la naissance. Le coup du sms vite fait bien fait je n'ai toujours pas digéré. Le faire part renvoyé ok c'était rude j'en conviens mais de un il y a des choses depuis la mort de Camille que je ne supporte plus ( bref j'ai arrêté les courbettes) et de deux je voulais frapper fort. J'en ai eu gros car son bb n'y est pour rien, et que mine de rien je suis contente pour eux d'avoir fonder une famille.Et que voilà c'est dommage nous n'avons pas vécu nos grossesses ensembles mais que nous aurions pu partager des choses à 4, ou à 6 avec nos hommes. Mon homme me soutient, ma belle mère a été sidérée quand je lui ai raconté cette histoire. j'ai aussi peur qu'elle se dise " mon dieu , elle a perdu son bb, moi si je la côtoie de plus pres elle va me porter la guigne'. je ne fantasme pas, c'était plus ou moins écrit dans sa lettre qu'elle ne supportait pas de savoir que j'avais perdu un bb. Après coup je crois qu'elle cherchait depuis longtemps à couper les ponts, et que ma rude réaction n'a fait qu'entériner ce qu'elle cherchait à faire depuis longtemps en me rejetant la faute dessus " bouh la vilaine elle me renvoie mon faire part, et ne veux plus me voir" Les mecs au moins vous etes cash entre vous, nous on arrive jamais à se dire les choses en face une bonne fois pour toutes, mais celle qui a dissimulé les choses en 1er . Qui sème le vent ...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 21:02
Je te comprend tout à fait fraise 42 , j'aurai réagi comme toi , je me retrouve bien dans ce que tu dis , voilà , c'est que mon avis , une chose est sûr , tu n'as rien a regretter :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.