Ma meilleure amie m'a cache sa grossesse

Discussions

Auteur
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 23:48
Je viens de vivre une situation pas facile. Je suis amie avec Lucille ( prénom d'emprunt) et nous nous voyons dans ma ville de naissance où elle réside encore et pas moi; c'est toujours moi qui prend l'initiative de rencontres ou des coups de fils. Elle a été une des premières à savoir pour ma grossesse gémellaire. Durant ma grossesse pas un coup de fil, ah si un vers les 7 mois ... Elle y apprend que j'ai perdu un des deux bébés. Fin janvier date officielle de mon terme ( j'ai été déclenchée 3 semaines avant un coup de fil de sa part me demandant si tout va bien et si je me sens prête pour l'accouchement . Je lui annonce la naissance, mais je lui dit que je ne l'ai pas appelé car j'étais dans les paperasses pour mon enfant mort. Plus rien comme nouvelle ensuite J'ai reçu le 28 mars un sms " coucou je m'appelle Yvette , je pèse tant pour tant de cm'. J'en suis restée sur les fesses. Je n'ai pas répondu. Je viens de recevoir le faire part, que je n'ai pas ouvert et que j'ai renvoyé avec la mention "refusé". Je sais c'est rude mais qu'elle l'offre donc à qq1 qui était au courant de sa grossesse. Depuis ce retour un peu lapidaire mais bon ça m'a fait du bien, elle m'appelle. Suis pas bête , je ne réponds pas. Je lui ai envoyé une lettre où je lui dis toute ma peine de ne pas avoir été associée à sa grossesse. Je tiens ç dire qu'elle est tombée enceinte 2 mois après moi et que j'ai appris la mort de mon enfant au 6eme mois. Qu'en pensez vous , vous avait on fait ce coup ?
fany1982 85 messages
fany1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 23:58
oublie là ce n'est pas une amie sur qui tu peux compter milles bizes et bon courage
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 00:13
oui c'est pas cool,dommage surtout pour elle mais comme on dit 1 de perdue 10 de retrouver :wink:
celestine69 1 messages
celestine69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 00:31
laisse la tomber , c'est que cette amitié n'était pas réciproque, oubli la et passe a autre chose,
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 00:48
Coucou! Ton message m'a interpelé parce que j'ai aussi "une amie d'enfance" que je ne vois plus depuis plus d'un an, elle ne donne pas de nouvelles et moi non plus! Le souci avec elle c'est qu'elle aime attirer l'attention sur elle depuis toujours et a chaque fois qu'il c'est passé quelque chose de génial dans ma vie elle réussissait a détourner le "profit" sur elle :x ... voilà pourquoi moi aussi je décide de ne pas la tenir au courant de ma grossesse car elle serait capable de tomber enceinte juste pour "faire comme moi" :shock: (c'est puéril je suis tout a fait d'accord, mais c'est pas des bêtises, cette fille est capable de bcp de choses!) Enfin bon tout ça pour dire que si "Lucille" avait été ta vraie amie elle t'aurait mise au courant de son grand bonheur, elle aurait voulu partager ça avec toi! La fille dont moi je parle n'a jamais vraiment été une amie pour moi (quand je regarde en arrière :cry: )! Alors tu as eu tout a fais raison de l'ignorer a ton tours... je pense que comme tout a chacun, tu mérites des ami(e)s fidèles qui partagent ton bonheur et toi, leur bonheur avec eux! Bisous a toi et courage!!!! [quote:dfe67e1d9d="fraise42"]Je viens de vivre une situation pas facile. Je suis amie avec Lucille ( prénom d'emprunt) et nous nous voyons dans ma ville de naissance où elle réside encore et pas moi; c'est toujours moi qui prend l'initiative de rencontres ou des coups de fils. Elle a été une des premières à savoir pour ma grossesse gémellaire. Durant ma grossesse pas un coup de fil, ah si un vers les 7 mois ... Elle y apprend que j'ai perdu un des deux bébés. Fin janvier date officielle de mon terme ( j'ai été déclenchée 3 semaines avant un coup de fil de sa part me demandant si tout va bien et si je me sens prête pour l'accouchement . Je lui annonce la naissance, mais je lui dit que je ne l'ai pas appelé car j'étais dans les paperasses pour mon enfant mort. Plus rien comme nouvelle ensuite J'ai reçu le 28 mars un sms " coucou je m'appelle Yvette , je pèse tant pour tant de cm'. J'en suis restée sur les fesses. Je n'ai pas répondu. Je viens de recevoir le faire part, que je n'ai pas ouvert et que j'ai renvoyé avec la mention "refusé". Je sais c'est rude mais qu'elle l'offre donc à qq1 qui était au courant de sa grossesse. Depuis ce retour un peu lapidaire mais bon ça m'a fait du bien, elle m'appelle. Suis pas bête , je ne réponds pas. Je lui ai envoyé une lettre où je lui dis toute ma peine de ne pas avoir été associée à sa grossesse. Je tiens ç dire qu'elle est tombée enceinte 2 mois après moi et que j'ai appris la mort de mon enfant au 6eme mois. Qu'en pensez vous , vous avait on fait ce coup ?[/quote:dfe67e1d9d]
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 01:33
coucou , moi je trouve que tu as bien fais de renvoyer le faire-part. Elles m'ennervent les filles comme ça!!! Moi j'avais une amie avec qui j'ai partagé bcp de choses mais qui apparement n'ont pas compter autant à ses yeux qu'aux miens. Deja quand je me suis marié ( il y a presque trois ans) elle était mon témoin , elle a mangé puis est parti , elle a même pas attendu le dessert. En gros elle se faisait ch... a mon mariage(pourtant tout le monde s'éclatait). Bon sur le coup ca m'a peinée mais j'ai vite oublié puis voilà qu'on se voit toutes les semaines qu'on partage à nouveau des choses (je lui confiais des choses que je disais a personne d'autre) puis je tombe enceinte , elle est la première à le savoir , même avant mes parents!! puis depuis plus trop de nouvelles et les peu de fois ou on se voit elle me parle presque pas , elle me reproche des choses... puis j'accouche le 22 octobre 2007 et je m'attendais a la voir dès le premier jour mais non. Elle m'appelle sur le tel de la mat et je lui dis: quand est ce que tu viens voir ma petite merveille? et qu'est ce qu'elle répond: oh ben demain je vais en course , après demain je range ma maison et le jour d'après je passe l'aspi donc je viendrai te voir chez toi... J'ai halluciné!!!! j'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle avait pas envie de venir!! et puis je suis resté quand même 6 longs jours a la mat..alors les excuses bidons comme ça , ça m'exaspère! Puis elle est venu me voir 1 mois passé après , chez moi! Ca m'a fait ni chaud ni froid puisqu'elle m'avait trop déçue et puis elle a même pas touché ma fille , même pas un petit bisou rien. Après j'ai eu de gros problèmes de santé physique et pas de soutien de sa part , j'étais tout le temps seule (mon mari en déplacement a la semaine) j'ai fais une grosse déprime mais toujours aucun soutien. Elle est pas revenu me voir pendant 8 mois! pas un texto rien! sois disant qu'elle croyait que je lui faisais la tête parceque je lui envoyais pas de textos... pfff elle m'a trop déçue! depuis on s'est revu deux fois vite fait mais j'en ai plus envie , ma fille a 18 mois et elle a du la voir 5 fois et encore... Donc voilà pour moi ces gens là sont pas des amis puisqu'ils ne sont pas là dans les moments difficiles et pour les évènements important qu'on peut vivre et moi j'ai décidé de laisser tomber les gens comme ça , depuis j'ai deux très bonnes amies qui prennent souvent de mes nouvelles , qui sont là pour moi et je suis là pour elles et ça c'est des amies. Le genre de fille comme ton ancienne amie et la mienne ne valent pas du tout le coup même si y a cru , laisse tomber tu resouffriras.Toutes façons je crois que tu as tiré un trait dessus , on dirait , et t'as raison... Gros bisous et bon courage pour tout , la vie n'est pas toujours rose mais il existe des vrais amis quand même et ceux là ce sont des perles rares , faut en prendre soins quand on les a trouvé.
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 03:15
Oublie la c'est vraiment pas sympa de sa part
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 10:01
Merci les filles; je me disais que c'était un peu dégueulasse de renvoyer le faire part parce que sa petite n'y est pour rien elle , mais j'en avais trop gros sur la patate. Je ne voulais ni le jeter ni le garder. Le hic c'est apparemment elle ne comprend pas ce qui se passe, elle a pas capté ce qu'elle a fait. Moi je suis contente car dans la lettre que j'ai écrite, je n'ai laissé transpirer aucune colère ( ça lui aurait fait trop plaisir) mais seulement de la déception quant à son comportement. Ca ça fait plus mal que la colère. Là j'ai tiré un trait d'une part parce que moi des amis ( vrais) j'en ai tout le tour du ventre et pas elle , et que mon énergie c'est pour ma fille pas pour elle !
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 13:43
Bonjour, alors moi je suis un peu le trouble fête parceque tu ne sais pas pourquoi elle ne t'a rien dit. Moi je n'ai pas attendu que ma fille soit née pour le dire mais ayant fait plusieurs fausse couches avant ma grossesse et a chaque foi, nous l'avions dit...donc dur dur de devoir dire aprés ben en fait j'ai fais une fausse couche....et les gens aussi qui te vois et disent alors cette grossesse alors que tu l'as perdu la semaine passée... Donc quand je suis tombée enceinte de ma fille nous avons attendu pas mal de temps avant de le dire de peur d'une nouvelle fausse couche. Et là aussi certaine personne l'ont mal pris de ne pas avoir été au courant avant, et bien je me dis tampis pour eux s'ils ne comprennent pas! J'ai bien compris que ton cas est différent du mien mais parfois il faut se poser des questions avant de se précipiter dans des actes ou paroles qu'on pourrait regreter. Biz Emmanuelle
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 13:54
Une vraie amie aurait pris des nouvelles de ta grossesse très régulièrement, donc te fatigue pas ....
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 15:54
évidemment je me suis demandée le pourquoi du comment mais quelque soit la raison et étant son amie elle aurait pu me dire un truc du genre " dsl on te l'a pas dit parce que etc.. au lieu de m'envoyer un sms ! Elle qui semble si douée pour la psycho là elle a raté le coche !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 19:25
coucou! des fois je crois que c'est préférable de couper les ponts... elle aurait du prendre de tes nouvelles pour ta grossesse, par contre elle ne t'a pt-etre rien dit de la sienne de peur de te blesser car tu venais de perdre un de tes bébés, il y a des gens qui ne sont pas du tout délicats, j'ai également coupé les ponts avec une de mes amies, pas pour les memes raisons que toi, mais parce que c'est une fille qui dit ce qu'elle pense sans faire attention aux autres, qui ne donne pas de nouvelles si on ne l'appelle pas, quand je lui ai annocé ma 1ere grossesse elle m'a sortie "ah c'est bien, t'as pas peur d'avoir le corps deformé alors?" du coup quand je suis tombée enceinte de bb2 je ne lui ai pas annoncé, je me suis dit "la prochaine fois que je la vois elle verra bien que j'ai un gros ventre" :lol: (on la voit tous les étés) finalement cette grossesse s'est finie en FC a 3 mois, je suis bien contente de ne pas lui avoir annoncé car je sais qu'elle n'aurait rien trouvé de gentil a me dire donc dans ton cas, comme dans le mien, je crois que couper les ponts est la meilleure chose a faire, pas la peine de régler ses comptes ou de s'engueuler, si ta copine est pas capable de comprendre tu peux rien pour elle....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 19:32
helas il y a peu de VRAIE amie dans une vie.... moi meme j'ai tellement etait decue... les gens sont de plus en plus egoistes moi meme je dois toujours prendre les initiatives en general sinon on me laisse un peu tomber le mot AMIE ne doit pas etre donné a la legere je pense et c tres rare d'avoir une vraie amie je comprends ta deception et je pense que tu devrais parler de tout ca avec elle en face a face et puis moi meme quand ca m'arrive je m'analyse et je me demande ce que j'ai pu faire de mon coté pour que ca se degrade (oui parce que ca n'est jamais a 100% la faute de l'autre je pense)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 21:10
Pour l'autre bébé ( mort) elle a su en octobre donc elle était enceinte de 6 mois... et on en revient toujours au même , au lieu de me balancer un sms elle aurait pu me dire "écoute j'ai un truc à te dire j'ai pas pu le faire pendant ta grossesse etc.." Sinon j'ai bien compris que c'est fini notre amitié ce qui m'énerve c'est qu'elle ne comprend pas pourquoi je lui ai renvoyé son faire-part, que je ne veuille plus lui parler. Elle ne se rend même pas compte du coup de traitre qu'elle m'a fait là :twisted:
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 23:43
bonsoir,franchement je ne sais pas comment tu fait car moi cela ferais longtemtp que je serais partie avec mes gosses, mais comme tu le dit on est pas dans la situation prend ton courage à deux mains et part avec tes enfants avant qu il y arrive un malheur.je te souhaite bon courage pour la suite.bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.