Posté le : 23-04-2008 à 22:18
Bonjour !
C'est trop tard pour un baby blues, , le baby blues, c'est à la suite directe de l'accouchement je crois que tu fais (je ne suis pas psychiatre mais un peu beaucoup concernée par le sujet) une depression du post partum. Après il y a différents niveaux de "depression". En blues, je vois que tu n'as pas fait de baby blues à l'époque et malheureusement, il faut que tout ressorte à un moment ou à un autre.
Etre maman, c'est un vrai chamboulement dans la vie d'une femme, il faut être maman, femme d'intérieur, femme active, épouse, amante... ça fait beaucoup, j'ai lu que dans ton couple, ça n'allait pas très bien en ce moment. Etre maman, ce n'est pas toujours que du bonheur, dans la réalité, je crois qu'on est bien loin de la maman heureuse, épanouie, cumulant tous les rôles. On a le droit de ne pas pouvoir tout assumer, de craquer, de ne pas être guillerette 24 h/24. en plus, la maternité fait remonter en nous des souvenirs, des évènements que nous avons vécu plus jeune. Il faut arriver à trouver sa place, on n'est plus que la fille de ?, la mère de ? , la femme de ?
C'est assez perturbant psychologiquement et il n'y a pas de honte à craquer. Le tout est de trouver la bonne personne pour en parler, j'ai d'ailleurs mis un post it sur la difficulté maternelle http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=88241 . Parles de ton ressenti à ton homme, explique à ton fils que tu es triste mais que ce n'est pas de sa faute, ça le "rassurera" un peu. Ne garde rien pour toi et extériorise bien tout ce que tu ressens
N'hésite pas à me contacter par mp si tu as besoin...
Biz