Dormir chez mes parents avec bebe : toujours l'horreur !

Discussions

Auteur
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 22:21
bonjour tout le monde Je suis vraiment désespérée ! Mes parents vivent à 200 km de chez moi, donc quand j'y vais je reste toujours plusieurs jours avec mon fils Il a eu un an aujourd'hui et pourtant, depuis sa naissance, les nuits ici sont un pur cauchemar ! Il ne veut pas dormir seul la nuit, se réveille toutes les heures, se gratte (il a de l'eczéma) J'ai tout essayé : l'ignorer pour qu'il se rendorme, le cajoler jusqu'a ce qu'il se rendorme (c'est crevant) allumer la lumière (c'est pire) , le mettre dans un lit paraluie avec des jouets qui lui sont familiers... aucun résultat ! Ce n'est pas dramatique mais c'est épuisant ! chez moi il ne le fait pas, il fait ses nuits correctement Est ce que ça vous est arrivé ? Quand est ce que votre bébé a arreté ses crises ? MERCI D'AVANCE !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 22:31
Bonsoir, ma fille aussi dormait mal au début chez mes parents mais ils sont bien plus près que les tiens. elle a pris son temps, a pris ses repères, s'est habitué à eux. Je lui ai bien expliqué que ce n'était pas comme à la maison mais qu'elle pouvait dormir sereinement, qu'on était dans la pièce à côté, que si ça n'allait pas, on vendrait la voir et qu'en aucun cas, on l'abandonnée là.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 10:56
moi je pense que tu devrais faire attention de ne pas tout melanger et je pense que ton ami est tres gentil mais c'est pas a lui de faire tout ça.chaques personnes doit rester a sa place et je pense aussi que tu devrais avoir une grande conversation avec ton homme,voire se qu'il pense de tout cela car a sa place je me sentirait tres mal a l'aise vis a vis de l'autre personne qui na pas sa place ds cette histoire :? maintenant aussi il y a se ptit bonhomme et il faudrait pas qu'il en souffre quel que soit ta decision vis a vis de ton homme.
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 11:27
salut ton histoire est pas évidente et la décision est a toi mais comme tu demande des avis voila le mien je pense que tu devrait avoir un bonne discution avec ton homme pour essayé d'aranger les chose ce n'est peu etre pas que tu ne l'aime plus c'est juste que comme ton meilleur ami t'es d'une grande aide moralement tu mélange les chose un ou une ami est la pour ca mais oublie pas que si tu été en couple avec cette ami il se conduira plu en ami mais en petite ami et les chose risque de changer et tu risque de le regretter et surtout ne confond pas l'attirance avec l'amour c'est souvent se qui se passe et si tu veut vraiment arranger les chose laisse ton meilleur ami de coté le temp que ton couple se releve il comprendra l'arrivé d'un bébé cause souvent des conflit dans les couples malgres que c'est la plus grande preuve d'amour et ton fils a besoin de son pere c'est une certitude réfléchis bien et bon courage je sais que c'est pas facile pour toi mais un ami te soutien toujour quoi qu'il arrive ne perd pas ton mari et ton meilleur ami tiens nous au courant biz a toi
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 11:38
coucou cindy ne t'inquiet pas tous va bien se passé pour la péridurale j'ai rien senti honnetement j'ai eu une épisio elle ma coupé j'ai rien senti j'avais demandé a se qu'on m'explique pas les détails et quand il m'on recousu jmen suis meme pas apercu j'ai su tout ca apres une fois tous terminé car je voulais pas savoir avant d'ailleur c'est plus apres l'accouchement que les points tire ce qui est pas sur puisque tu n'aura peut etre pas d'épisio et pour poussé je n'avais pris aucun cours de prépa a l'accouchement et tu fait comme pour faire caca mais en tenan ton souffle plus longtemp mois elle me disai encore encore et c'est bon et tous de suite apres pareil c'est en serie de deux en général apres tu te repose en attendant une autre contraction perso je n'ai senti que les contraction avant la péridurale apres rien voila j'espere t'avoir aidée mais ca a été comme ca pour moi il y a 2 mois de ca pour mon BB1 biz a toi
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 11:49
J'étais terrorisée par l'accouchement, je ne pensais qu'à ca. Je m'en faisais une montagne. J'avais peur de pas savoir quand ca commence, que le papa ne soit pas la, de devoir aller seul à l'hopital, de la péridurale. J'ai accouché il y a 2 mois, je m'étais renseignée sur le déroulement, des copines m'ont raconté leur expérience. Le jour J, tout s'est passé étape par étape. Les contractions, la péridurale, l'expulsion. Et franchement j'aurai recommancé le lendemain. Bonne grossesse
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 20:52
coucou Joannie, je vois que ça ne s'est pas trop arrangé avec ton mari. Essayez de prendre du temps rien que tous les 2 pour faire le point, car c'est vrai qu'il y a ton fils. Et ton homme, comment il réagit? il te dis qu'il t'aime où vient te voit juste pour son fils? en tout cas courage.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 21:26
coucou les filles, avez vous habitué a laisser vos bébés dormir dans une autre maison que la votre quand ils étaient petit? Moi je l'ai laissé vers 3 mois chez mes parents et elle dort aussi bien elle s'en fou complètement. Sinon ma soeur emporte a chaque fois qu'elle part le tour de lit habituel qu'elle met dans le lit parapluie pour ne pas qu'il perde ces repères.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 21:55
Bonjour Joannie, au risque de me répéter, je te conseille toujours la même chose que dans ton précédent post: la communication. Tu ne nous dis pas si vous avez parlé tous les deux. Quand il est rentré, il ne s'est pas installé comme ça sur le canapé, comme s'il ne s'était rien passé? Une bonne explication s'impose. Par contre, ne cède pas trop vite à la facilité, celle qui te fait croire que tu ressens des choses pour ton meilleur ami. C'est vrai que les derniers évènements t'ont probablement troublée, mais tu ne dois pas jouer ta vie sur un simple coup de tête. C'est pour ça qu'il faut que vous mettiez les choses à plat avec ton mari. Il doit participer un peu plus à la maison et doit t'épauler dans l'éducation de votre enfant. Vous l'avez fait à deux. Pour ce qui est de faire grandir ton fils sans son père, je crois moi aussi qu'un enfant doit être élevé dans l'amour et ne pas voir ses parents en conflit perpétuel. Il vaut mieux qu'il vous voit séparément et avec une relation saine (dans le cas où vous ne vous aimez plus) plutôt qu'ensemble mais dans la rage et la colère. C'est uniquement mon avis, car la décision finale te revient. Fais attention à toi, bon courage pour la suite.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 23:01
Et comment se passent vos temps ensemble à la maison depuis qu'il est revenu? Chacun de son côté? Il essaye de se bouger un peu pour aider? Ou il reste les bras croisés pendant que tu fais tout? En gros, est-ce qu'il tente quand même un petit effort?
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 08:46
Joannie, Je retrouve un peu de mon ancienne vie dans ton ton histoire. tout comme toi je ne voulais pas élever mes enfants sans leur père, on ne m'avais pas élevé avec la possibilité de divorce. Mais les cumuls de tout : comme le tien il ne respectait rien ma maison ressemblait à un champ de bataille je rangeais tout nikel (je suis une grande maniaque, et lui dès son arrivée il foutait le bordel s'en était insultant, il ne s'occupait jamais de ses enfants , jamais une couche, jamais un biberon, jamais ne s'est levé la nuit NADA!!!!! un vrai con et par contrela cerise c'est qu' il me prenait pour son punching ball. un jour je lui ai dis que j'en avais marre,j'avais eu un discussion on ne peu plus claire, ben oui j'éatis la seule à parler car il disait que j'étais folle, et que de toute manière j'étais la mère et que c'était à une mère d'assumer ce genre de chose!! ce gros con se croyait au temps des cromagnons aieeeeeeeeeeee j'ai vu rouge et là après deux enfants en trois ans et 1/2 je me suis réveillée moi qui était toujours pomponée, batante et joviale j'en étais réduite à être une quelconque piche croisée dans un quartier de paumé!! mes amis n'osaient rien me dire d'ailleurs je ne les voyaient presque plus juste au tel. et puis après un gros coup de pied aux fesses, je me suis remise sur les rails assumant toujours mes fonctions de bobonne et maman mais en l'ignorant complètement et par le le pur des hasards j'ai rencontré Loic mon mari actuel, sans rien qu'il ne se soit passé avec ce dernier, j'ai recommencé à m'aimer moi, à me dire que je vallais mieux que ça et en dix jours même pas je suis allée voir une avocate et j'ai demandé le divorce et je suis partie. aujourd'hui je suis comblée, j'ai un mari fantastique qui adore mes garçons, je ne suis plus maltraitée, épanouie et une petite fille pour les beaux jours!!!!!!! quoi de mieux certes un échec jeune fait peur, élever un enfant seule aussi mais donnes un grand coup de pied dans la fourmillière car apparement il végète ou n'oses pas dire les choses ça fera avancer!!! aussi pour être sure de ce que tu ressents pour ton ami, expliques lui, ne le vois pas pendant deux trois jours et là tu seras fixée courage laetitia
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 19:09
coucou! Emma a dormi très tôt chez mes parents, elle adore y aller, jamais eu de pbm par contre chez ma belle-mere aie aie aie! comme le dit lasourisverte, ils ressentent nos appréhensions, deja chez ma b-mere je ne la laisse pas y dormir sans moi, ensuite je n'aime pas la maison, c'est vieux, tjrs un peu sale, ma belle-mere euhhhh......bon on va dire que ca passe pas trop mal, mais Emma est assez distante avec elle, alors evidemment je n'aime pas trop la coucher la-bas, elle n'y dort bien que depuis ses 15/16 mois! (c'est sans doute de ma faute mais j'assume :lol:) donc il faut chercher pourquoi ton bébé n'aime pas dormir ailleurs... il a peur que tu le laisses? il sent que tu n'aimes pas dormir la-bas toi non plus? il est bien avec tes parents? ses repères lui manquent?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 20:12
Pas d'efforts... C'est vraiment dommage. Est-ce que toi et ton fils ne seriez pas plus heureux sans lui? Pense à ton fils, ce n'est pas une vie pour lui. Bon courage et à bientôt.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 20:54
Merci pour Lola lasourisverte! c'est vrai qu'elle a bien grandit et ça y est elle tient assise toute seule depuis la semaine dernière! biz...
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 17:21
Tu sais sur le moment tu n'auras pas peur et quand ton fils sera né ce ne seront que de mauvais souvenirs et tu sauras commnt t'occuper de Nolan. La plupart des mamans savent d'instinct :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.