A l'aide

Discussions

Auteur
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 10:39
Bonjour à tous J ai 32 ans et suis enceinte d'environ 4 semaines... Depuis l'age de 16ans je desirai avoir un bébé mais j'attendais le bon partenaire... et c'est le cas nous sommes ensemble depuis plus de 2ans et c'est l'homme de ma vie :) Aujourd'hui que je suis enceinte c'est la cata, je pleure tout les jours depuis que je le sais, je n'arrive pas à desirer "l'enfant que je port", j'ai peur... J'ai juste la sensation que c'est trop tot, je dois reprendre le boulot apres 3 ans d'inactivité (accident du travail), faire une formation, on doit démenager l'année prochaine (car de toute facon la maison est tres petite), partir en voyage... et j'ai encore envie de vivre pour moi et pour mon couple... J'ai commencé à travailler jeune, dur (en moyenne 10, 12 heures par jour) et c'est la premiere fois que je vis pour moi et mon epanouisement personnel! Mon ami qui ne savait pas si il en désirait un maintenant : me dit qu'il est pret à l'acceuillir mais que si c'etait dans deux ans se serait mieu et j'avoue que je rejoind son raisonnement. J'envisage de suivre un avortement medicamenteux mais cela me fait peur... (aussi) Je n'arrive pas à savoir si cette decision est la bonne. Le seule chose que je sais c'est qu'a ce jour le fait de porter un enfant ne me rend pas heureuse... Ne me jugez pas j'ai juste besoin de temoignages pour y voir plus clair. Merci
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 11:26
[b:4a2ea0b765]Bonjour Ninigirle, Hé bien tu as l'air déchirée par cette décision, je n'ai pas de témoignage car je n'ai jamais vécu ça, mais j'ai bien un avis :) Je pense qu'il doit être fort difficile pour toi de ne pas pouvoir reprendre ta vie pro et que tu as envie de bouger après tant d'inactivité. Je peux le comprendre. Mais es-tu sûre que ce sont de vraies excuses tout ça? Je m'explique: tu nous dis qu'il y a un réel désir d'enfant, alors avorter pour gagner 2 ans je trouve cela ... (je veux trouver le bon mot car je ne veux pas que tu te sentes jugée)...bizarre. Je dois dire que ma grossesse à moi a été quasi calculée donc voulue à ce moment précis (je suis à 16 SG) mais cela n'empêche pas que j'ai ressenti les même choses que toi les mêmes peurs. Je me suis demandé "est-ce que j'ai assez vécu de choses? Est-ce que je n'aurais pas pu profiter de ma "liberté" pour faire cette école de photo?...etc." Mais je crois que ces questions on se les pose quasiment toutes! Crois-moi :wink: Les gens ont tendance à penser que l'arrivée d'un enfant est un frein à la vie mais là je persiste et signe: UN ENFANT EST UNE BENEDICTION pour 2 personnes qui s'aiment, un nouveau tournant de la vie , pas l'arrêt de cette vie. Je comprends que tu aies peur d'avorter car c'est un acte traumatisant, encore plus si on le fait pour des raisons confuses. Mais je tiens à te rassurer, je ne suis pas une militante anti-avortement je te rassure, bien au contraire :wink: C'est juste que ça me ferait de la peine pour toi si tu devais regretter ton geste, vraiment... Réfléchis encore à deux fois aux raisons de cet avortement éventuel et très bon courage à toi... J'espère ne pas avoir eu de paroles qui pouvaient te blesser ou faire que tu te sentes jugée, ce n'est absolument pas le but.Quelle que soit ta décision, tu auras mon soutien. A bientôt Tess[/b:4a2ea0b765]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 15:15
Salut J'ai l'impression que c'est moi qui écrit ce message !!! Tu as aussi oublié la culpabilité de ne pas se sentir heureuse et épanouie :lol: :lol: :lol: :lol: aujourd'hui mon fils a 13 mois et crois-moi je ne regrette rien. Tu peux toujours vivre pour toi avec cet enfant: les voyages s'est possibles il suffit d'être organisé. Je pensais que mon fils serait un fils au pied, finalement, je l'emmène partout avec moi et çà nous convient à tous les deux: rando, vélo, ville, vélo d'appartement, voyage on a tout l'équipement !!!! Et lui, il adoooore sortir. Les pleurs, les sautes d'humeur etc se sont les hormones, c'est normal. Ne pas se sentir prête, c'est normal. Financièrement, si tu mises sur bcq de récup et l'allaitement, un bb n'est pas très lourd sur le budget !! aller courage, si tu as besoin de t'épancher, n'hésite à me contacter par mp. même si c'est virtuel, je te jure que çà fait un bien fou.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 15:23
[color=indigo:9e3ee06094][b:9e3ee06094]Modération :[/b:9e3ee06094] Je rappelle que le multipostage n'est pas autorisé sur le forum. Le même message a été posté dans la rubrique "IVG". Je vais devoir le supprimer, mais je laisse celui-ci bien entendu.[/color:9e3ee06094]
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 17:55
Merci, pour vos réponses... Ca me permet de vor que je ne suis pas la seul a avoir vecu cette situation... Merci encore... J'avoue pourtant que pour l instant je sais pas encore trop quoi faire!!! mais je me laisse un peu de temps pour prendre la bonne decision :) Désolée pour le publi pustage c'est une erreure. Je ne savais pas que c'était interdit et pensant mettre tromper de rubrique, je l'ai mis dans les deux!!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 19:41
[color=darkblue:b1505bfa04]bonsoir ninigirle, quand je te l ai lis, je me suis vu l année dernière quand j ai appris ma grossesse, pourtant je la désirais depuis 2 ans , mais c'est tombé un mois enfin une periode qui etait assez dure moralement et financièrement j ai penser aussi a l avortement mais je ne suis pas passé a l action car j en ai discuté avec gygy et si j avortais , j avais peu de chance de retomber enceinte apres ! fermeture du magasin de mon chéri, perte de mon emploi, famille éloigné, soeur qui se faisait avorter au meme moment ... beaucoup d evenement cette année qui me faisait croire que c'etait vraiment pas le moment et meme moi je n y croyais pas, je n assumais pas ma grossesse , ... et pourtant aujourd hui je ne regrette rien ! il a 3 mois ma situation n a pas vraiment changé mais j ai le plus beau cadeau d une vie ! [/color:b1505bfa04]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.