Posté le : 18-04-2008 à 17:17
[quote:f905c251f2="la pianiste"][quote:f905c251f2="rachel56"]Bonjour voilà moi c'est Rachel 24ans et mon ami Davy 21ans. On as un petit bébé de 2mois 1/2, adorable..mais on as un gros soucis d'alimentation avec lui. Depuis la naissance, on as des difficultés a lui faire prendre son biberon!! Il y a un mois il pleurai a chaque biberon au bout de 80ml.. du coup il ne buvais que 300ml/jour au lieu de 600.. Il est traîter pour une oseophagite, sans savoir si il en a une, mais c'est au cas ou.. Il a motilium 15minutes avant biberon et lait AR. C'est un bébé qui ne régurgite pas, mais le spédiatres ont voulus le mettre sous tout ça, car parfosi les reflux restent a l'interieur..
Il a été hospitaliser la semaine dernière car il pleurai au biberon.. et là, a l'hopital il pleurai plus :shock: Il prenais 5bibs de 120ml, mais parce que je le forcais.. On est rentrer a la maison a condition qu'il prenne du poids (pas pris de poids depuis 1mois).. Alors voilà, on la forcer a boire des bibs pour qu'il grossisse.. Ca a amrcher il as pris 100grammes en une semaine..
Mais aujourd'hui on en peux plus.. On en as marre de gaver Corentin.. C'est une bataille perpetuelle a chaque biberon!! Il boit 100ml et n'en veux plus.. Les pédiatres veulent qu'il boivent entre 700 et 850 par jour.. On arrive a peine a 600 en le forcant..
On est désespéré, a bout de force.. On arrête pas de pleurer l'un et l'autre, on sengueule pour un rien car on est a bout d enerf! Ca fais 2mois qu'on entends notre bébé pleurer ou se debattre a chaque biberon.. Dès qu'on arrête de lui donner le bib il se tait et fais des grands sourire..
Les medecins n'ont fait aucun examen.. On désespère totalement de voir un jour notre bébé manger comme tout bébé le fait: avec plaisir! et surtout en quantité normal!!
Avez vous vécu ça?? Je cherche du réconfort car je suis épuisée de me battre avec mon petit coeur pour l'alimenter :-([/quote:f905c251f2]
Bonjour,
Je me permet de te donner mon avis qui n'engage que moi mais il me semble que vous pourriez peut-être laisser ce petit bébé manger ce qu'il veut et pas ce qui est dans la norme!!Il se trouve que ma fille (il y a 11 ans maintenant )était dans le même cas,elle mangeait très peu mais on ne s'en est rendu compte que plus tard car je l'allaitais au sein mais elle ne grossissait presque pas(2900 à la naissance,3KG à 1 mois...).On nous a beaucoup inquiété pour rien (il fallait la réveiller pour manger,je n'avais soi-disant pas de lait ...)alors que c'était (et c'est toujours) un tout petit appétit!Maintenant c'est une presque jeune fille avec un physique de mannequin jamais malade!!
Fiez-vous à votre instinct si le petit est souriant ,qu'il dort bien,c'est qu'il a assez et que ces petites quantités de lait lui suffisent.Les médecins ne savent pas tout(bien qu'ils aiment parfois nous le faire croire)et certains enfants mangent très peu et sont quand même en très bonne santé!
bises,[/quote:f905c251f2]
[b:f905c251f2]j'aimerais juste te répondre que chaque enfant est différent et que ta puce pesait 2,900kg et que corentin faisait 4,220kg donc ce n'est pas la même chose non plus! Enfin je sais pas c'est mon avis perso :wink: [/b:f905c251f2]