Papa et maman en detresse.. face a bebe qui ne se nourris pa (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 07:36
[color=blue:74a1505964][b:74a1505964]de toute façon, les pédiâtres ne sont jamais d'accord sur rien... :lol: Si je les écoutais, mon fils serait limite "anorexique" car il est dans le bas des courbes elors qu'il va très bien, qu'il est bien tonique et très éveillé. :wink: Quand j'ai amené Guillaume à l'hôpital pour une gastro, et que je lui ai dis ce qu'il mangeait d'habitude, elle me croyait tout juste : "Ah bon ??? Faudrait calculer son IMC quand même..." :shock: :shock: :shock: Nan mais ça va pas ???? il avait même pas 1 an...Et puis, il est loin de faire pitié quand même..... Je lui avait répondu que vu ma corpulence (1.60m pour 42 kg), je ne risquais pas de faire un géant... Vu le poids de ton loulou, tu peux essayer de lui donner à la demande. :wink: [/b:74a1505964][/color:74a1505964]
Maman allaitante et travailleuse
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 08:26
[quote:f46ca0aa91="Inès du 89"][color=blue:f46ca0aa91][b:f46ca0aa91]de toute façon, les pédiâtres ne sont jamais d'accord sur rien... :lol: Si je les écoutais, mon fils serait limite "anorexique" car il est dans le bas des courbes elors qu'il va très bien, qu'il est bien tonique et très éveillé. :wink: Quand j'ai amené Guillaume à l'hôpital pour une gastro, et que je lui ai dis ce qu'il mangeait d'habitude, elle me croyait tout juste : "Ah bon ??? Faudrait calculer son IMC quand même..." :shock: :shock: :shock: Nan mais ça va pas ???? il avait même pas 1 an...Et puis, il est loin de faire pitié quand même..... Je lui avait répondu que vu ma corpulence (1.60m pour 42 kg), je ne risquais pas de faire un géant... Vu le poids de ton loulou, tu peux essayer de lui donner à la demande. :wink: [/b:f46ca0aa91][/color:f46ca0aa91][/quote:f46ca0aa91] Oui surtout si ton bébé se porte bien c'est le principal. C'est ce que je devrais me dire moi.. J'ai decider de lui faire a la demande, sans le forcer.. Comme hier il as pris son dernier bib' a 17h45.. et c endormi a 19h ben ce matin a 7h il avais faim.. donc on as fait un bib et on c dit, boira ce qu'il boira.. ben il a but 100ml et c arreter..5minutes apres il choinait g reproposer en me disant si il veux pas j'insiste pas.. ben il as finis son bib!! Et après il pleurai, il aurai peut etre but un peu plus si y avais eu.. mais bon là il dort (et dans son lit!!) donc c'est que tout va bien.. on vera quand est-ce qu'il va rereclamer!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 11:02
[quote:a696ea957b="agnesbfr"]ben oui effectivement c'est bien le poids qu'il a pris..... et puis tu vois il mange qd même, même si c'est pas un mega glouton peut être que comme il avait un trés bon poids àla naissance, ben il a peut être pas besoin de grossir autant que les autres tant qu'il a ses bonnes joues tout va bien, et moi je suis persuadée que moins vous stresserais mieux ça ira, si ton bébé sentqu'il y a un enjeu avec la nourriture, il peut se braquer.... alors que si tu le laisse manger ce qu'il veut, il ecoutera slt ce que lui dit son estomac[/quote:a696ea957b] Coucou, c'est vrai que je suis très stréssée au moment du biberon et qu'il doit le ressentir.. malheureusement je n'arrive pas a retirer cette angoisse car elle est présente depuis trop longtemps! Là il nous as fait uen crise a 9h30,on lui as donner un peu d'eau mais rien a faire il hurlais. On lui as donc donne run bib a 10h, pour bien laisser les 3h entre deux, il a but se s150 mais en faisant le voyou. Il voulai plus, donc j'arrêtai de donner, puis deux minute sapres il choigne, je lui redonne il boit 20, s'arrete, puis 2minutes apres chouine, rebois.. etc.. jusqu'a le finir!!! grrr quel voyou ce bébé! Il sais pas ce qu'il veux lui même alors comment le savoir nous lol!! Là il est parti faire une sieste dans son lit, et croies moi c'est un miracle, d'habitud edes que je le pso edans son lit, il se reveil en 2minutes et hurle jusqu'a ce qu'on vienne le chercher.. Souvent on dit qu'au trois mois du bébé les soucis s'arrange.. Si ça pouvais etre vrai!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 12:38
Bonjour, tout d'abord, je te comprends, c'est vrai que ça doit être dur de garder son calme face à un mari qui ne lève pas le petit doigt et qui en plus fout le bordel après ta séance de ménage! Par contre, il te faut essayer de le garder ce calme, quand le petit est là. Et tu peux tout arranger en discutant avec ton conjoint? Il finira par revenir et là il faudra (calmement) parler de tes difficultés et du fait qu'il pourrait faire des efforts (pour commencer, respecter le ménage qui vient d'être fait). Explique à ton fils que sa maman et son papa n'auraient pas dû crier, que vous l'aimez et que c'était un moment d'égarement... Parle-lui d'une voix douce pour lui montrer que tu es apaisée. Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre... Désolée. J'espère que ça va s"arranger, mais le mot d'ordre, c'est la COMMUNICATION et dans le calme... Gros bisous
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 12:43
olala ma pauvre....désolé pour toi,et ce petit bout! c normal a un moment donné de crisé! avec doudou c pareil,j'ai vraiment l'impression qu"il y a que moi qui reflechi ici! moi ce qui m'enerve c que je fais le ménage le soir quand la puce dort pour passer la journee avec ma fille!et lui ,il laisse toujours tout TRAINER grrrrrrrrrrrr moi qui suit maniaque laisse tombé! j'en ai marre aussi que j'ai l'impression qu'on me fasse toujours passer pour la méchante! exemple j'arrive chezmes beaux parents et là belle maamn dit a ma fille qui a que sept moois!alors maman a été mechante aujourd'hui ? pfff ou alors quand j'ai besoin d"un coup de main pour mettre du produit dans le nez de la puce quand elle est enrhumé! bah doudou au lieu de m"aider , me regarde là la pauvre elle pleure car elle déteste sa! bah lui il laprend dans les bras et lui fait un calin!!!!!!!!!!c bien pour elle! mais imagineez vous moi! j'aimerai tant la prendre! peur qu"elle m"'en veuille car comme c moi qui le lui fait toujours le nez! pfff et si dans quelques annees c"etait pareil! si c'était a moi de lui gronder dessus quand elle fera une betise! c encore lui qui lui fera des calins! la puce va se dire que sa maman est méchante et papa lui superrrrrrrrrr je trouve que tout les deux sa devrait etre pareil mais non luicomprend rien pfff ne t'en veux pas , que vous vous soyez disputé devant ton petit bout! sa arrive parfois ! un gros calin et il aura oublié! bon courage et desolé d'avoir monopolisé ton post :evil: bon courage bise"
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 13:45
[quote:efec09df23="agnesbfr"]comme je te comprends ! j'ai pas le même pb de poids avec mon fils ,mais ce genre de jeu je connais : je fais un allaitement mixte depuis le début, et y a des périodes aprés le sein, mon loulou joue avec le bib, il pleure un peu, puis il joue avec la tetine, il tete 2 mn puis s'arrete, c'est usant !!!!! ma technique est de le poser 5 mn et d'attendre, puis je lui repropose,en général au bout d'unmoment il se met à teter correctement,mais c'est fatiguant je te comprends ! bon je crois que pour mon fils, y avait parfois des crises qui étaient dues au reflux, depuis que je soigne ça il est bcq plus calme pdt les tétées sinon mon fils est aussi trés pénible pour teter qd il y a du monde ! si y a du bruit autour de lui il s'arrete toutes les 3 secondes pour regarder ce qui se passe c'est ultra pénible aussi mais j'ai remarqué que plus je m'énerve, même sans le montret moins il tête correctement donc c'est pour ça que je le pose un peu dans son transat, ça me permet de rester zen[/quote:efec09df23] et ben voilà, corentin fais le même scénario que ton bébé.. ce matin le biberon de 7h il l'as pris dans mon lit, car gt ko.. on etait quasi dans le noir, pas un brui rien.. et il a tout but! Je vais tenter de lui donner dans sa chambre, au calme.. voire si il boit mieux! Car souvent au moindre bruit il s'arrête de boir,e ou il regarde la télé.. etc... Là il a but 90ml et c endormi lol! Pas grave c'est qu'il devais pas avoir besoin de plus!
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 13:44
franchement je te comprend! c'est un manque de respect de sa part! sans commentaire! discute avec lui ou????!!! tu sait ce que j'en pense!! je te laisse mon adresse msn si tu veux discuter courage a toi!!!!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 14:34
salut joannie, Je suis aussi 100% d'accord avec toi d'avoir dit tout ca a ton mari car j'ai un peu le meme que toi à la maison... :twisted: (surtout qd on vit a la maison toute la journee avec un ptit bout) avec la fatigue, on supporte plus trop le "bordel" que met l'autre, pourtant je ne suis pas maniaque !Mais je suis du meme avis que darabeauvoir: juste essayer de le dire plus dans le calme meme si je sais que c'est hyper dur... Dans ces cas la, moi ce que je fais, je range ce qu'il a mis en bordel juste derriere lui comme ca, ca le met "mal a l'aise"et ca l'enerve et puis en qq sorte il comprend ce que je veux ! Mais tinquiete pas, il va revenir ! ca va lui faire du bien de reflechir un peu tout seul a ce que tu lui as dit et il reviendra en changeant peut-etre son comportement ! il a besoin d'un peu de solitude mais essaie bien de lui dire ce que tu as sur le coeur car peut-etre qu'il ne voit pas certaines difficultés que tu as a devoir tout gérer en meme tps ! courage et gros bisous !
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 15:23
Coucou Je te dirai simplement, patiente, laisse le revenir et explique lui calmement que tu n'en peux plus, impose lui certaines "règles" en lui expliquant bien gentiement que tu n'es pas sa mère et que tu n'as pas à passer derrière lui pour débarasser, tu as assez à faire avec un bb! Pour ton bb, un gros câlin et explique lui que maman était fatiguée et qu'elle n'aurait pas dû crier mais que c'est humain, tu sais un bb comprend tout malgré ce que certains pensent! courage et tiens nous au courant!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 15:37
salut!! ben ecoute ca arrive! c'est la vie, j'ai pas suivie ton histoire mais comme les autres je te conseillerai d'essayer d'expliquer tout ce que tu ressens a ton mari (en esperant qu'il t'ecoute!) pour ton bébé explique-lui, tu sais c'est pas grave de "craquer" de temps en temps devant les enfants, ca leur montre que maman n'est pas parfaite et qu'elle a aussi des faiblesses (et que lui pourra donc en avoir aussi + tard), il faut juste mettre des mots sur tout ca (meme s'il est petit) courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 22:13
Salut, je comprend que tu cilpabilise d'avoir pété ton câble devant ton fils mais bon c'est fait! sinon pour ton mari il faudrait qu'il comprenne une bonne fois pour toute que tu n'es pas la boniche! alors essayez de parler et ça ira. Il est revenu? comment a t'il réagit? Donnes nous de tes nouvelles... BIZ
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:33
bonjour, contente d'avoir de tes nouvelles! Il est pas revenu? Et bah, s'il revient et que vous discutez, ce sera quelqu'un qui en vaut la peine. Et s'il ne revient pas, je ne finis pas ma phrase, j'espère que ce sera assez logique pour toi. En tout cas, ça le serait pour moi... Gros bisous et à bientôt!
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 17:46
excuse pour moi c'est un C........!!! mon ex m'a fait le meme chose m'a fille n'avait que 15 jours et il est sortie en boite ect...et n'a meme pas tel pendant 1 mois.....j'aurais du le viré a ce moment là!!!! 15 de galère après!!! c'est pas ça l'amour!!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 13:16
[quote:3d4f6554c6="rachel56"]Bonjour voilà moi c'est Rachel 24ans et mon ami Davy 21ans. On as un petit bébé de 2mois 1/2, adorable..mais on as un gros soucis d'alimentation avec lui. Depuis la naissance, on as des difficultés a lui faire prendre son biberon!! Il y a un mois il pleurai a chaque biberon au bout de 80ml.. du coup il ne buvais que 300ml/jour au lieu de 600.. Il est traîter pour une oseophagite, sans savoir si il en a une, mais c'est au cas ou.. Il a motilium 15minutes avant biberon et lait AR. C'est un bébé qui ne régurgite pas, mais le spédiatres ont voulus le mettre sous tout ça, car parfosi les reflux restent a l'interieur.. Il a été hospitaliser la semaine dernière car il pleurai au biberon.. et là, a l'hopital il pleurai plus :shock: Il prenais 5bibs de 120ml, mais parce que je le forcais.. On est rentrer a la maison a condition qu'il prenne du poids (pas pris de poids depuis 1mois).. Alors voilà, on la forcer a boire des bibs pour qu'il grossisse.. Ca a amrcher il as pris 100grammes en une semaine.. Mais aujourd'hui on en peux plus.. On en as marre de gaver Corentin.. C'est une bataille perpetuelle a chaque biberon!! Il boit 100ml et n'en veux plus.. Les pédiatres veulent qu'il boivent entre 700 et 850 par jour.. On arrive a peine a 600 en le forcant.. On est désespéré, a bout de force.. On arrête pas de pleurer l'un et l'autre, on sengueule pour un rien car on est a bout d enerf! Ca fais 2mois qu'on entends notre bébé pleurer ou se debattre a chaque biberon.. Dès qu'on arrête de lui donner le bib il se tait et fais des grands sourire.. Les medecins n'ont fait aucun examen.. On désespère totalement de voir un jour notre bébé manger comme tout bébé le fait: avec plaisir! et surtout en quantité normal!! Avez vous vécu ça?? Je cherche du réconfort car je suis épuisée de me battre avec mon petit coeur pour l'alimenter :-([/quote:3d4f6554c6] Coucou, Je ne suis pas dans ta situation mais une amie a moi l etait son bébé avait 3 semaines et ne prenait que 40, 60ml maxi en 5 biberons ce qui ne fait pas enorme a la fin de la journée, pareil son bébé ne grossissait pas et il etait presque faché avec la nourriture tellement elle le forcer a manger ! Sur les conseils d une autre amie elle l a amené chez un magnétiseur qui a detecté qu en faite il avait l estomac bloqué et que ca lui faisait mal de mangé, le magnétiseur l a manipulé et l a massé dans le dos sur un nerf qui apparemment a un lien avec le systeme digestif ! 2 jours apres le bébé prenait 120ml et il a fallut augmenter les doses aujourd hui il a 8 mois et pese 9kg (pour 3kg200 a 1 mois) autant dire que ca a eté efficace ! J espere que tu trouvera un bon magnétiseur pres de chez toi, suffit d y croire pour que ca marche ! Bon courage en tout cas ! bonne journée bizzzzzzz
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 08:43
bonjour, j'ai eu le même problème avec ma fille de 12 ans et le medecin généraliste (je n'aime pas les pédiatres qui finalement ne connaissent pas bien votre bébé car ils ne les voient pas souvent) m'a fait changer de lait. j'ai changé 7 fois de lait en un mois jusqu'à tombé sur le bon. et là miracle elle a bu ses bibs en entier. essaie de changer de lait car des fois ils n'aiment pas le gout et hop il mange pas. parle en à ton généraliste demande lui ce qu'il en pense. va voir ton pharmacien aussi. ils sont souvent de bon conseil. pour mon tit bout (qui à bientôt 6 mois) c'est le pharmacien qui a trouvé le bon lait. voilà bonne chance en tout cas. bonne journée à tout le monde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.