Papa et maman en detresse.. face a bebe qui ne se nourris pa (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 19:00
[quote:aa5d375bd0="mannye"]hello, je me reconnais 1 peu dans ton histoire car nous aussi, mon fils nous a fait "galérer" pour la prise de bib. au même âge que ton fils. il ne voulait + le bib. passé 60, j'ai changé les tétines, me suis pris la tête sur tous les bib, son père lui "enfonçait " le bib le soir pour qu'il mange et lui hurlait sur TOUS les bib. J'en ai parlé à la pédiatre car j'étais aussi inquiète que toi et qui m'a juste dit que Mattéo était 1 petit mangeur et le mot magique: lui donner ce qu'il voulait quand il voulait. Depuis, Mattéo prend les mêmes doses de bib. depuis environ septembre / octobre, le prends sur 1 laps de 1h/1h30 (bien qu'on dise que le lait en poudre se conserve 1h!) bon, faut pas être pressée :oops: et je lui donne des quantités adaptés à se besoins, c'est à dire que quand je vois qu'il n'a pas trop faim, je baisse de 30 la dose histoire de ne pas focaliser sur la quantité et de ne pas me prendre la tête sur la dose restante. Nous insistons en fait sur le bib du soir (pour pouvoir dormir). La diversification n'a rien changé, il mange bien les légumes mais le lait, c'est pas son truc quand i n'a pas faim, il n'a pas faim............ et le matin, si tu ne lui montres pas le bib, c'est pas lui qui te réclame à manger. Dsl pour le roman mais je voulais te rassurer, Mattéo a pris 200g en 2 mois entre 7 et 9 mois! bon courage, c'est inquiétant 1 enfant qui boude les repas, mais il a été hospitalisé et ils n'ont rien trouvé alors........prends-le cool (elle est gentille :? ) mais si ton fiston te sent tendue et stressée à l'idée de lui donner le bib, il le ressent. "faites des gosses" :lol: bon week-end :wink:[/quote:aa5d375bd0] Coucou, alors disons qu'a l'hopital ils ont rien trouver car rien fait... j'etais presente pendant les 3jours et 2nuits passés la bas et il a pas quitter sa chambre.. Ils ont juste noter combien il boit et le fait qu'il prends pasde poids.. Ce sont les medecins qui me disent qu'il boit pas assez et que c'est pour ça qu'il grossi pas.. A 3mois il prenais cobien ton bébé? quantité et nombre de biberon? j'ai effectivement envie de le laisser prendre que ce qu'il veux, mais j'ai peur qu'il perde du poids en fait.. c'est ça qui nous fait hésiter.. déjà il a stagner pdt 1mois niveau poids alors si il en perds :-( Mais d'un côté g vraiment envie de tenter de pas le forcer.. mais il prendras 350-400^par jour :-(
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 19:23
[color=blue:202f8edbb4][b:202f8edbb4]coucou je comprends ton inquiétude, mon fils était aussi un petit buveur de biberons. :wink: A 1 mois, il prenait 5 bib par jour de 150 ml mais en laissant 30 au fond. Au début du bib, ça allait mais à la fin, je lui tenais les mains pour qu'il boive de peur qu'il perde du poids... :? J'ai fait ça la première semaine en me fiant aux quantités préconisées...et puis sur les conseils des SF de la maternité....Après, je ne lui ai donné le bib qu'à la demande... Enfin, je pense que les colliques, la constipation et les régurgitations n'ont fait qu'en rajouter une couche... :evil: A la naissance, il a fait la jaunisse forte, et a eu du mal à récuperer son poids de naissance... A la naissance, il faisait 3.250 kg et à 2 mois, il ne faisait que 4.340 kg... Et il y a des mois ou il ne prenait pas du tout de poids. Aujourd'hui, c'est un petit gabarit (comme moi :wink: ) mais en très bonne santé. Par contre, depuis qu'on a commencé de diversifier (à 4 mois, à cause de tout ces petits désagréments), il mange comme un ogre.... Aujourd'hui, dès qu'il voit à manger, il claque du bec ! :lol: Tout ça pour dire que si vous n'avez rien trouvé aux exams, essaie de lui donner à boire à la demande, si au bout d'une semaine tu vois qu'il perd du poids, tu arrêtes. Mais attention, ne le pèse pas tous les jours ! car si d'un jour à l'autre il perd, puis reprend, c'est normal... :wink: Bon courage en tout cas ![/b:202f8edbb4][/color:202f8edbb4]
Maman allaitante et travailleuse
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 19:31
[quote:f04ece7b3e="Inès du 89"][color=blue:f04ece7b3e][b:f04ece7b3e]coucou je comprends ton inquiétude, mon fils était aussi un petit buveur de biberons. :wink: A 1 mois, il prenait 5 bib par jour de 150 ml mais en laissant 30 au fond. Au début du bib, ça allait mais à la fin, je lui tenais les mains pour qu'il boive de peur qu'il perde du poids... :? J'ai fait ça la première semaine en me fiant aux quantités préconisées... Enfin, je pense que les colliques, la constipation et les régurgitations n'ont fait qu'en rajouter une couche... :evil: A la naissance, il a fait la jaunisse forte, et a eu du mal à récuperer son poids de naissance... A la naissance, il faisait 3.250 kg et à 2 mois, il ne faisait que 4.340 kg... Et il y a des mois ou il ne prenait pas du tout de poids. Aujourd'hui, c'est un petit gabarit mais en très bonne santé. Par contre, depuis qu'on a commencé de diversifier (à 4 mois, à cause de tout ces petits désagréments), il mange comme un ogre.... Aujourd'hui, dès qu'il voit à manger, il claque du bec ! :lol: Tout ça pour dire que si vous n'avez rien trouvé aux exams, essaie de lui donner à boire à la demande, si au bout d'une semaine tu vois qu'il perd du poids, tu arrêtes. Mais attention, ne le pèse pas tous les jours ! car si d'un jour à l'autre il perd, puis reprend, c'est normal... :wink: Bon courage en tout cas ![/b:f04ece7b3e][/color:f04ece7b3e][/quote:f04ece7b3e] tu dis que ton bébé etait 1 petit mangeur?? "A 1 mois, il prenait 5 bib par jour de 150 ml mais en laissant 30 au fond." Corentin va avoir 3mois ds une semaine et c ce qu'il prends en le forcant!! Jvais faire ça sur une semaine, ne pas le forcer et voire ce que ca donne alors!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 19:39
[quote:1b1396b8d4="romelind"][quote:1b1396b8d4] Mais d'un côté g vraiment envie de tenter de pas le forcer.. mais il prendras 350-400^par jour :-([/quote:1b1396b8d4] Bonjour, Comme je te comprends ça doit être terrible de devoir "gaver" son enfant :cry: Mais peut-être qu'il n'a pas besoin de plus que 300 ou 400 par jour. Il a l'air d'avoir la pêche ton bout'chou! c'est bien qu'il mange à sa faim! Les medecins connaissent leur boulot je n'en doute pas, mais nous les parents connaissons nos enfants, et tu devrais le faire comme tu le sens! J'ai un ptit bout de 7 semaines, et franchement, je suis incapable de te dire combien de bibs il prend par jour... Parfois il boit tout, d'autres fois il en laisse la moitié, mais si il arrête de manger et qu'il ne pleure pas, c'est qu'il n'a pas faim je pense. Si j'étais toi, je ferais à l'instinct. Je t'envoie plein de bonnes ondes, je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre. Biz Linda[/quote:1b1396b8d4] oui c un bébé en tres bonne forme (pas français ça). je pense que je v le laisser faire a son idée et voire sur une semaine au niveau du poids!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 19:41
Oui, prends le cool, fais comme ici, tu donnes ce qu'il prend en 1 fois puis tu lui en redonne au fur et à mesure étalé sur 1h/1h30..... Pour info je crois que Mattéo à 2 mois prenait 5 bib de 120 ml :oops: alors tu vois, c'est pas 1 goulaffre.......... Tu verras bien si au bout d'1 semaine comment ça se passe, de lâcher 1 peu la pression ça fais du bien à tout le monde car 1 enfant qui ne veut pas manger, c'est super inquiétant et culpabilisant. Tiens-nous au courant Bizzzzzzzzzz 8)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 19:42
[quote:99c52fc742="mannye"]Oui, prends le cool, fais comme ici, tu donnes ce qu'il prend en 1 fois puis tu lui en redonne au fur et à mesure étalé sur 1h/1h30..... Pour info je crois que Mattéo à 2 mois prenait des bib de 120 ml :oops: alors tu vois, c'est pas 1 goulaffre.......... Tu verras bien si au bout d'1 semaine comment ça se passe, de lâcher 1 peu la pression ça fais du bien à tout le monde car 1 enfant qui ne veut pas manger, c'est super inquiétant et culpabilisant. Tiens-nous au courant Bizzzzzzzzzz 8)[/quote:99c52fc742] pas de soucis je viendrais vous dire demain soir comment la journée c passée!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 19:44
[quote:cc0c717641="rachel56"] tu dis que ton bébé etait 1 petit mangeur?? "A 1 mois, il prenait 5 bib par jour de 150 ml mais en laissant 30 au fond." Corentin va avoir 3mois ds une semaine et c ce qu'il prends en le forcant!! Jvais faire ça sur une semaine, ne pas le forcer et voire ce que ca donne alors!![/quote:cc0c717641] [color=blue:cc0c717641][b:cc0c717641]oui, en fait, c'est toujours moins que les autres bébés A la mat, il mangeait toute les 4 heures des bibs de 30, voire 60. Les SF me forçait à lui donner 90 !! :shock: et à le réveiller car c'est une marmotte (ça, ça n'a pas changé ! :lol: ) En fait, Guillaume n'a jamais bu les 600 ou 800 ml de lait par jour, il était toujours en dessous, d'ailleurs mon médecin ne m'a jamais parlé de quantités à respecter, c'est ici que j'ai découvert ces "méthodes" :roll: Enfin, bon courage et tiens nous au courant ![/b:cc0c717641][/color:cc0c717641]
Maman allaitante et travailleuse
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 19:53
[quote:91fb89384d="Inès du 89"][quote:91fb89384d="rachel56"] tu dis que ton bébé etait 1 petit mangeur?? "A 1 mois, il prenait 5 bib par jour de 150 ml mais en laissant 30 au fond." Corentin va avoir 3mois ds une semaine et c ce qu'il prends en le forcant!! Jvais faire ça sur une semaine, ne pas le forcer et voire ce que ca donne alors!![/quote:91fb89384d] [color=blue:91fb89384d][b:91fb89384d]oui, en fait, c'est toujours moins que les autres bébés A la mat, il mangeait toute les 4 heures des bibs de 30, voire 60. Les SF me forçait à lui donner 90 !! :shock: et à le réveiller car c'est une marmotte (ça, ça n'a pas changé ! :lol: ) En fait, Guillaume n'a jamais bu les 600 ou 800 ml de lait par jour, il était toujours en dessous, d'ailleurs mon médecin ne m'a jamais parlé de quantités à respecter, c'est ici que j'ai découvert ces "méthodes" :roll: Enfin, bon courage et tiens nous au courant ![/b:91fb89384d][/color:91fb89384d][/quote:91fb89384d] A la mater corentin etait pareil.. il ne buvais que toutes les 5-6h.. car on le reveillai au bout de 5-6h.. mais il buvais tres peu aussi effectivement!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 20:35
[quote:b545f6a4d4="agnesbfr"]alors oui le sirop unadix, ça peut être pris par les nourrisons, c'est un peu le même genre que la calmosine ou les pediakid, maintenant à savoir si ça va marcher je sais pas sinon effectivement tu as vu bcq de monde, et je trouve d'autant plus scandaleux qu'on te propose uniquement de forcer ton bébé à prendre son bib sinon c'est vrai qu'on dit qu'un bébé en bonne santé c'est un bébé qui mouille ses couches, qui sourit, et qui est éveillé.... si c'est lecas de ton bébé, peut être est-il simplement un petit mangeur comme les autres mamans te l'ont dit en tout cas bon courage[/quote:b545f6a4d4] Oui il fais pleins de sourire, il rigole meme! il a un tonus super qui surprends meme le spediatres,il mouille ses couches, fais caca une fois pa rjour et est très eveillé.. mais il boit pas! là il as pris que 3 bib et est parti dodo pour sa nuit.. pfffff!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 21:31
Moi aussi à la mater; il pionssait et de retour à la maison, il faisait des dodos de 5/6h ce qui me valait d'avoir souvent 1 bib en moins dans la journée, et la nuit il ne se réveillait qu'1 fois. bizzzz 8)
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 21:41
juste pour te dire que suivant mon expérience il ne faut pas forcément écouter les médecin car mon fils a environ 2semaines n'avait pas repris son poids de naissance je l'allaitait il a été hospi et a bien grossi mais arrivé a 1 mois 1/2 il buvait 180 + allaitement et le medecin ma demandé de le mettre au régime car il buvait trop et de le passé a 120 maxi 150 chose que j'ai essayé 1journée mais abandonnée tres vite car il hurlait tout le temps 1h mini avant l'heure de son bib résultat mon fils a 2 mois buvait 240 et je l'ai laissé actuellement il a 25mois mais il fait 96cm et pese 17kg c a dire la taille est le poids d'un enfant d'environ 3 ans 3ans 1/2 en verité mon fils est né préma a 2.970kg 36sa et se qu'il prenait était tout simplement ce dont il avait besoin pour grandir correctement a l'inverse une ami a c enfant qui ont 3 semaine de plus que lui né au meme terme et sont beaucoup + petit et mange peu pese environ10.5kg mais le pédiatre a dit que c'était normal tant qu'il prenne du poids en fait ceux sont juste de petit gabarit . donc je serais toi meme si c frustrant j'essayerais de voir si en le nourrisant juste avec ceux qu'iol veux il prend du poids sur 2 semaines et selon ca j'appelerai la pmi pour avoir un avis savoir si il a pris assez ou pas. courage
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 22:19
[quote:54b5868734="mannye"]Moi aussi à la mater; il pionssait et de retour à la maison, il faisait des dodos de 5/6h ce qui me valait d'avoir souvent 1 bib en moins dans la journée, et la nuit il ne se réveillait qu'1 fois. bizzzz 8)[/quote:54b5868734] et oui voilà ton petit c le meme que le mien lol! La aujourd'hui pour une fois il as dormi dans la journée, car souvent il reste longtemps éveiller.. Mais du coup il as pris que 3bibs! Et la nuit pareil, il se reveillai qu'une fois!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 22:21
[quote:c0a0cb6af9="agnesbfr"]bon ben c'est génial ! franchement c'est vrai que sur la photo, il a vachement l'air d'un bébé affamé et dénutri :lol: il a des bonnes joues ton titi ! franchement ça confirme que tu devrais tenté de le laisser manger à son rythme, tu peux peut être seulement essayer des choses douces comme ce fameux sirop ou de l'homéopathie pour voir si ça lui ouvre un peu l'appétit mais tant qu'il maigrit pas :wink:[/quote:c0a0cb6af9] ben disons que corentin est né assez "gros" 4kilos220 et maintenant il fais 5kilos810 ça fait donc 1kilos 800 de pris en presque trois mois.. (car il etait retomber a 4kilos070 a la sortie).. je pense que c pas mal non??
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 22:23
[quote:73fda28915="jenny1604"]juste pour te dire que suivant mon expérience il ne faut pas forcément écouter les médecin car mon fils a environ 2semaines n'avait pas repris son poids de naissance je l'allaitait il a été hospi et a bien grossi mais arrivé a 1 mois 1/2 il buvait 180 + allaitement et le medecin ma demandé de le mettre au régime car il buvait trop et de le passé a 120 maxi 150 chose que j'ai essayé 1journée mais abandonnée tres vite car il hurlait tout le temps 1h mini avant l'heure de son bib résultat mon fils a 2 mois buvait 240 et je l'ai laissé actuellement il a 25mois mais il fait 96cm et pese 17kg c a dire la taille est le poids d'un enfant d'environ 3 ans 3ans 1/2 en verité mon fils est né préma a 2.970kg 36sa et se qu'il prenait était tout simplement ce dont il avait besoin pour grandir correctement a l'inverse une ami a c enfant qui ont 3 semaine de plus que lui né au meme terme et sont beaucoup + petit et mange peu pese environ10.5kg mais le pédiatre a dit que c'était normal tant qu'il prenne du poids en fait ceux sont juste de petit gabarit . donc je serais toi meme si c frustrant j'essayerais de voir si en le nourrisant juste avec ceux qu'iol veux il prend du poids sur 2 semaines et selon ca j'appelerai la pmi pour avoir un avis savoir si il a pris assez ou pas. courage[/quote:73fda28915] toute façon sur tout les pediatres que g vu, j'en aie pas un seul qui me dis la meme chose.. comme koi hein! ils se contredisent tous!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 22:33
[color=indigo:2ec4bf970d][b:2ec4bf970d]Modération[/b:2ec4bf970d] : pourrais-tu joindre tes deux posts en un seul? Un post pour tes problèmes avec ton bébé et un post pour tes problèmes avec ton homme, ce n'est pas forcément nécessaire! Il n'y a rien de méchant attention mais déjà toi-même tu t'y retrouveras mieux je pense :) Je ferme donc celui-ci et les forumeuses qui voudront y répondre pourront te retrouver sur ce post là http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=89459 merci de ta compréhension[/color:2ec4bf970d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.