Posté le : 25-04-2008 à 00:04
Je "rigole" en lisant ton message car en fait, il met arrivé un peu la même chose avec mon homme il y a 4 ans de cela...
Lui aussi me mentait, me faisant croire qu'il ne fumait plus comme moi (lui ça faisait "soit disant" 3 mois et moi 6 mois d'arrêt :roll: ) et un jour en l'accompagnant à son boulot, un de ses collègues l'appelle devant moi et lui dit "Hé Guillaume, t'as oublier ton paquet de clopes hier sur la table? Ca ta pas trop manquer??? :shock: :shock: :shock:
Ben sur le coup, je suis rentrée dans une furie (surtout que j'étais une plus grande fumeuse que lui et que c'est lui qui voulait absolument que j'arrête, chose faite)!!!!!!!!! En fait, ça faisait déjà un bon mois qu'il avait repris mais il n'avait rien osé me dire...
En fait, j'ai vu qu'il était très dégouté de m'avoir déçue là dessus. Il avait honte car moi malgré tout, je tenais le coup et que lui, ben il n'avait pas réussi...
Ensuite, j'ai refumé (au bout de 9 mois d'arrêt, n'importe quoi, le jour de mon enterrement de vie de jeune fille, pour rigoler...) et lui aussi refumait...
Enfin, lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, j'ai tout de suite arrêter, l'instinct maternel peut-être, je sais pas... Et lui au bout de mon 5ème mois de grossesse, a totalement arrêter.
En fait, je pense que dès qu'une fois au moins, la démarche de l'arrêt du tabac faite, même si il y a des ratés, des reprises, un jour, on fini par y arriver... Il faut trouver le bon moment et avoir cette fameuse volonté au moment ou on le souhaite vraiment car tout vient de là! Patchs, pastilles ect, ça ne sert à rien. Ça n'aboutis pas, on fini par reprendre sa consommation. Le mieux étant l'arrêt total de la cigarette du jour au lendemain (c'est la méthode la plus dure mais la plus efficace, j'ai toujours arrêter comme ça).
Là, ça va faire plus de 2 ans que je ne fume plus. Mon homme, un an et demi. Nous sommes si heureux, on revit réellement!!! Et pour nos enfants,c'est très bien.
J'ai été une grande fumeuse (10 ans de tabac à hauteur de 1 voir 2 paquet par jour), ma mère est une grande fumeuse (presque 3 paquets par jours), mon père beaucoup moins car il a des problèmes de santé maintenant (10 à 15 cigarettes par jours)... Quelle saloperie cette drogue!!! En même temps on l'aime et en même temps elle nous fait du mal et en plus, on le sait tous pertinemment mais on ne peut pas s'en empêcher, c'est terrible comme accoutumance...
J'espère que ton homme finira par réussir ce dur travail sur lui-même. Je pense qu'il te ment car il ne veut pas que tu es honte de lui, il ne veut pas voir qu'il t'a déçue. Crois moi, parole d'ex fumeuse: Ne pas réussir à tenir cette promesse envers la personne que l'on aime, ben ça fait mal et on se sent pas bien quand on en fume une en cachette...