Enceinte et angoissee!

Discussions

Auteur
marion255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 14:45
Bonjour à toutes, voilà je suis enceinte de bientot 3mois (vendredi) et je n'ai toujours pas de ventre! Bon je ne suis pas mince non plus donc peut etre que ça met plus de temps à venir quand on est un peu enveloppé! Bref, tous les jours je me pose des questions, j'ai fait mon écho le 1er avril, il n'y avait rien a signaler mais j'angoisse! est-il toujours vivant? se développe-t-il comme il faut? toutes ces questions qui reste sans réponse font que je ne suis pa ZEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avez-vous les meme question que moi? merci
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 14:51
Coucou.... Je vais te répondre en photo : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0804150248402959600.jpg][img:bf42042caa]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/15/mini_0804150248402959600.jpg[/img:bf42042caa][/url] Je n'ai pas de ventre sur cette photo et pourtant ...... j'étais déjà enceinte de 4 mois 1/2 !!! Cela ne veut rien dire, mon ventre a commencé à un peu poussé à 6 mois et j'ai pris les bons KGS les2 derniers mois.......... Et pourtant mon fils était en parfaite santé il est même né avec 51 cm et 3.200KGs !!!!! (alors qu'une amie a pris 30 KGS pour faire un bébé de 2.700 KG comme quoi !) Ne t'inquietes surtout pas, c'est les écho qui comptent tant qu'on te dit qu'il grandit bien, que toi tu mange bien équilibré pas de soucis ;)
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 14:53
[quote:d13caf1694="marion255"]Bonjour à toutes, voilà je suis enceinte de bientot 3mois (vendredi) et je n'ai toujours pas de ventre! Bon je ne suis pas mince non plus donc peut etre que ça met plus de temps à venir quand on est un peu enveloppé! Bref, tous les jours je me pose des questions, j'ai fait mon écho le 1er avril, il n'y avait rien a signaler mais j'angoisse! est-il toujours vivant? se développe-t-il comme il faut? toutes ces questions qui reste sans réponse font que je ne suis pa ZEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avez-vous les meme question que moi? merci[/quote:d13caf1694] olalala t'en fais surtout pas!! moi je suis de nature très mince et pour ma grossesse j'ai pas eu de ventre avant 5 mois , je trouvais ça un peu frustrant mais bon... Les gens autour de moi ont commencé a s'interresser a ma grossesse quand j'étais dans le 7ièm mois parceque la ca se voyait bien, voilà alors t'en fais pas , mon gygy m'a dit que c'est souvent comme ça pour le premier bb. Alors mince ou un peu enveloppée ca n'a rien a voir. Te stress pas ca va venir. bonne grossesse. bisou
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 14:53
Ah et pour le petit détail, quand je suis arrivé à la maternité on ma dit "c'est pour quoi ?!!!" ..... "bah... pour accoucher je crois !!" on me disait "vu votre ventre pas + de 2.5 KGS votre fils" etc etc ..... imagine leur tete quand mon "gros" bébé est sorti ;) Même là à 3 mois et demi il est bie au dessus de la moyenne !
marion255 5 messages
marion255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 14:58
ça me rassure, mais en plus avec toutes les conneries que l'on peut lire sur internet, ça fout les jetons (du style, il faut prendre 3kg le premier trimestre etc...)!!! merci d'etre là!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 15:01
[quote:7b1b58aedb="marion255"]ça me rassure, mais en plus avec toutes les !!! que l'on peut lire sur internet, ça fout les jetons (du style, il faut prendre 3kg le premier trimestre etc...)!!! merci d'etre là![/quote:7b1b58aedb] Non les KGS tu t en fiche par contre c'est conseillé de pas en prendre + de 12 ... pourquoi ?? parce que au dessus de 12 c'est ce que tu devras faire en régime ! Et puis tu as dit que tu étais ronde ? Il parait que les femmes aux formes prenne quasiment pas de ventre et pourtant les bébés grossisent bien ! Ils prennent ce qu'il veulent prendre ils ne se gènent pas ;)
marion255 5 messages
marion255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 15:05
en fait je suis très grande donc je ne suis pas ronde mais j'ai une bouée au niveau du ventre!!! je mesure 1.83m pour 88kg. je n'ai pas encore pris de kilos, pourtant je mange!!!! en plus je n'ai jamais eu de nausées (une chance aparament!). il me tarde de voir mon bidou poussé! et surtout sentir mon pti loulou ou ma ptite louloute bougé! Ton petit à toi est très réussi, félicitations!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 15:11
[color=red:ca21cced40]Coucou Alors c'est une super mega angoisse qui va te repondre :lol: Au debut de ma grossesse je ne voulais pas trop m'attacher a la tite crevette de peur de faire une FC. Tout les jours je me demandais si il etait tjs vivant. Matin, midi et soir je pensais qu'a ca! Je me suis meme rendue malade. Je ne mangeais presque plus tellement que j'etais angoisse. Je me suis dit bon une fois le 3eme moi j'irais mieux. Si il ne c rien passe avant pq il se passerait qqch maintenant. Le mois passe avant d'aller chez gygy j'etais tellement angoissee que j'ai commence a pleurer, avoir de la diharee, j'a failli faire un malaise,... J'ai meme angoisse ma maman. Arrive chez gygy j'ai commence a pleurer. J'avais tellement peur qu'il m'annonce une mauvaisse nouvelle. D'ailleurs il m'a propose d'aller voir un psy chose que je n'ai pas fait :roll: Aujourd'hui je suis presque a 22 sa et je sens presque tout les jours bebe bouger. Mes angoisses sont presque partie. Maintenant j'essaye de me raisoner car 9 mois ca passe tres vite. Mon cheri me dit d'en profiter sans angoisser car le jour que j'accoucherais je regretterais de ne pas avoir pu en profiter sereinement. Pour ce qui est du ventre ca ne veut rien dire. Je suis a 5 mois de grossesse et faut presque deviner que je suis enceinte et en plus je n'ai presque pas pris de poid. Mon gygy m'a dit de ne pas m'inquieter pour ca. Bebe se developpe tres bien, grandi et prend du poid. Je ne vais pas te dire d'arreter d'angoisser car c'est plus fort que nous. Dit toi que si qqch n'allait pas ton corps te feras signe. Bisou[/color:ca21cced40]
marion255 5 messages
marion255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 15:23
aparament on se ressemble beaucoup au niveau émotion!!!!!! il me tarde tellement le prochain rdv chez gygy que les jours sont des années!!! je me retiens d'aller voir mon medecin generalise pour une visite de controle car il va me prendre pour une taré!! mais si je ne me retenais pas, ya longtemps que je serais dans la salle d'attente!!!!!!!! merci pour tes conseils, c clair que c pas évident une première grossesse, moi aussi je me dis après les 3 mois tout ira bien mais je crois que je serai toujours angoissée! mais le truc c'est que je vais tellement sur les forums que je vois des choses horrible, du style qu'une femme est resté un mois avec son bébé mort dans le ventre, elle na pa eu de signe d'alerte, ça ça me fou le moral à zéro, je me dis toujours c peut etre pareil pour moi!!! merci de me soutenir et désolé si je parait lègèrement folle!!! bizou
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 17:18
Salut, je pense qu'il ne faut pas t'inquièter, moi j'en suis a bébé4 dpa pour le7/07/08 et mon ventre n'a commencé a s'arrondir que dans le 5ème mois. Tout dépend de ta morphologie, mais si on t'a dit qu'a l'echo tout allait bien alors pourquoi s'inquiéter.Je fais en temps normale 1.67m pour 64kg et là a ma visite des 6 mois j'avais pris 9 kg et tout sur le ventre.Ce qui compte c'est pas la grosseur du ventre ,si ton bébé profite c'est l'essentiel. Ma belle soeur qui est une femme de grande taille environ1.74m n'a pris que6ou 7 kg a chacune de ses grossesses et elle a fait des bébés de 3.2 a 3.6kg.Les miens faisaient 3.8kg, 4.100kget 3.5kg alors le dernier qui est un garçon je sais pas combien il fera mais pour passer là ou çà passe il sera toujours assez gros. Voilà bisous et très très bonne grossesse.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 17:19
[quote:63f3e37922="marion255"]aparament on se ressemble beaucoup au niveau émotion!!!!!! il me tarde tellement le prochain rdv chez gygy que les jours sont des années!!! je me retiens d'aller voir mon medecin generalise pour une visite de controle car il va me prendre pour une taré!! mais si je ne me retenais pas, ya longtemps que je serais dans la salle d'attente!!!!!!!! merci pour tes conseils, c clair que c pas évident une première grossesse, moi aussi je me dis après les 3 mois tout ira bien mais je crois que je serai toujours angoissée! mais le truc c'est que je vais tellement sur les forums que je vois des choses horrible, du style qu'une femme est resté un mois avec son bébé mort dans le ventre, elle na pa eu de signe d'alerte, ça ça me fou le moral à zéro, je me dis toujours c peut etre pareil pour moi!!! merci de me soutenir et désolé si je parait lègèrement folle!!! bizou[/quote:63f3e37922] Il ne faut pas stresser, mais plutot vivre la grossesse au jour le jour. Le net c'est bien mais il faut trier parfois ... Il y a des cas extreme et on est pas forcément dans ces cas là ^^ après on se créée trop de maladie imaginaire !! Laisse le temps faire les choses, bientot d'ici 2 mois tu sentiras surement ton BB bouger :) sois patiente ! car on était tellement impatiente que l'on ne profite pas assez de la grossesse et on regrette un peu après, nostalgie :)
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 18:49
[quote:e579667278="marion255"]aparament on se ressemble beaucoup au niveau émotion!!!!!! il me tarde tellement le prochain rdv chez gygy que les jours sont des années!!! je me retiens d'aller voir mon medecin generalise pour une visite de controle car il va me prendre pour une taré!! mais si je ne me retenais pas, ya longtemps que je serais dans la salle d'attente!!!!!!!! merci pour tes conseils, c clair que c pas évident une première grossesse, moi aussi je me dis après les 3 mois tout ira bien mais je crois que je serai toujours angoissée! mais le truc c'est que je vais tellement sur les forums que je vois des choses horrible, du style qu'une femme est resté un mois avec son bébé mort dans le ventre, elle na pa eu de signe d'alerte, ça ça me fou le moral à zéro, je me dis toujours c peut etre pareil pour moi!!! merci de me soutenir et désolé si je parait lègèrement folle!!! bizou[/quote:e579667278] [color=red:e579667278]J'etais comme toi. J'allais aussi lire un tas de truc sur le net. Le soucis est que je disais a tout le monde que mon bebe etait peut etre mort dans mon ventre et que je ne le savais pas. Je peux te dire qu'on m'a regarde avec de grand yeux. Je m'en foutais de choquer les gens. Bon maintenant j'evite de dire et de penser des choses comme ca. Maintenant je suis a un stade ou je n'ose rien acheter pour bebe. Je me dis que je ne vais pas commencer a depenser des sous alors qu'il peut arriver encore un tas de choses. Chaque mois je dis a tout le monde j'acheterais quand j'irais chez gygy et qu'il me dit que bebe va bien. Mais le temps passe et chaque mois je redis la meme chose. Ne t'inquiete pas c pas moi qui v te traiter de folle lol sinon je serais aussi folle que toi :D [/color:e579667278]
isaluz 12 messages
isaluz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 23:29
effectivement on est toutes différentes et notre ventre sort pas au même moment. pour ma fille mon ventre est sorti vers le 5ème, Mon directeur était persuadé que je me serrais trop dans mon pantalon(de grossesse....) pour le moment je suis à mon 1er mois de grossesse et je suis un peu inquiète ....il me tarde la prochaine visite chez le gynéco. tout va bien et profite. :wink: p.s:il faut prendre à la légère les info sur le net.je te donne un exemple il y a 2/3 semaine j'étais pas bien, irritable...inquiète j'ai été sur le net eh bien la conclusion était que j'étais dépressive!!! heureusement que je n'ai pas cette info au sérieux. Il faut relativiser 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.