Refus de demenager

Discussions

Auteur
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 13:16
Bonjour, Vooilà, je suis enceinte de 8 mois... Le mois prochain bébé arrive. Mon chéri est une personne extra, très présent, à l'écoute, il m'aide à la maison... Bref, tout devrait bien aller. Et pourtant : son travail sur notre région ne lui plait plus. Il a envie de retourner dans son ancienne ville pour bosser. Mais je déteste cette région. Là bas, il connaitrait tout le monde, mais moi, personne... De plus, ce n'est qu'à une heure de route. Il pourrait faire l'effort de négocier le salaire pour les frais de route...Mais il veut que je le suive... Moi je n'ai pas envie de quitter ma région. J'ai déménager 5 fois en 4 ans, je suis fatiguée de tout ça. En septembre, je vais reprendre un travail, et j'ai une personne qui pourra me garder mon bébé. Là bas, il faudra que je trouve une nounou pour bébé, et que je recherche un job sans connaître la région, et que personne ne pourra me le garder en cas d entretien innopiné. Je suis pompier volontaire, et je devais reprendre ici après 3 ans d'abstention, sauf que si on déménage tout tombe à l'eau. Est-ce à lui ou moi de faire l'effort ? Oui, je l'aime, mais maintenant que ma vie est devenue stable, je devris tout quitter, et j'ai aps envie. HELP ... :cry:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 13:41
Salut, je comprend tout a fait ce que tu veux dire, seulement, une heure de route pour ton conjoint, c'est énorme. Financièrement (usure de la voiture, essence ou gazole) et en fatigue physique en plus! Je connais plusieurs personnes qui faisaient cela, elles ont toutes craquées. Pourquoi ne pas déménager à moitié chemin, une demi heure pour toi et pour lui? Comme cela vous ne quittez pas tout. Ne te braque pas, discutez en, trouvez un terrain d'entente.
delphines18 20 messages
delphines18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 20:08
Coucou, On est a peu prêt dans le même cas... En 3 ans 3 gros déménagement pour suivre Monsieur... J'ai eu de la chance la 1ere fois j'ai réussie a demander une mutation pour rapprochement de conjoint dans la boite ou j'étais depuis 5 ans (ca a duré 1 an...)... en plus on revenait dans ma région natale... Ensuite arrivé dans sa région (à 300kms de chez moi) j'ai dû démissionner et chercher boulot il y a un an j'ai heureusement trouvé un CDD... et voila on est entrain de refaire les cartons... On emménage le 1er mai... dans une région qui ne nous plait pas trop mais c'est comme toi ce n'est qu'a une heure de route de chez ses parents J'ai eu de la chance j'ai trouvé de l'interim mais jusque juillet (on fait la route pour le moment) Je suis enceinte de 5 semaines donc va falloir que je leur annonce donc ils risquent de ne pas m'embaucher... Le pire et c'est ce qui me fait stresser c'est que je n'ai pas de gygy, y a pas de mat ou on va donc faut au moins faire 50 kms... (j accouche logiquement en décembre donc sympa le verglas et la neige) Donc en ce moment je suis a prendre avec des pincettes... Faudra qu'on trouve nounou ou crèche alors qu'on connait personne. Mais en réalité le principal c'est quoi ??? C'est qu'on sera tous le s3 ensemble ! Ok ce ne sera plus notre région mais quand je suis revenu dans ma région je n'avais pas le temps de voir mes amis. Et la que nous sommes dans sa région il voit pas plus ses potes d'ici. On voit plus facilement les autres qui sont a 200 ou 300 kms car ils viennent pour un we entier ou nous y allons. Je stressais aussi en arrivant ici de m'ennuyer car il avait pleins de potes, et en fait c'est moi qui sortait avec mes collègues le soir. Donc de toute facon faut être ouverte et tu verra tu te ferra de nouvelles amies. Ca ira. Le principal c'est les 3, et communiquer avec ton homme !!!!!! Il faut que ca soit un choix mutuel ! Et puis une heure de route pourquoi pas habiter entre les 2 ??? Si j'avais eu mon cdi dans mon ancienne boite on aurait pas déménagé entre, on aurait fait moitié moitié. Et puis veux tu voir ton homme rentrer tous les soirs avec une tête de 3 m de long parce qu'il aime pas son boulot ? Il faut que vous parliez ensemble.... Sur ce bon courage ! Et bons cartons... Ca va aller!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.