Posté le : 10-04-2008 à 21:49
hello a toutes!!!
[b:ebd1ea1dd0]calino[/b:ebd1ea1dd0], comme te dit [b:ebd1ea1dd0]maman heureuse[/b:ebd1ea1dd0], vers les 8 à 9 mois c'est l'age de "l'angoisse de la séparation".... certains bébés le vivent bien, et d'autres ont du mal, c'est une question de caractère... ceci-dit ton fils il le sent ce que tu éprouves, et ca l'angoisse...... je veux dire par là qu'il a senti ta tristesse de te séparer de lui, et du coup il "en joue"...... ils sont malins à cet age là, ils savent très bien comment s'y prendre... ca n'a rien a voir avec de la "manipulation" mais ils comprennent très bien comment maman fonctionne. Le mieux à mon avis c'est de lui parler car au ton de ta voix il va comprendre ce que tu ressens...... C'est vrai que c'est pas facile la reprise du boulot, moi ca a été plus simple car j'ai repris après le congé mat, je pense pas qu'il te "fasse la tete" il faut lui laisser le temps de s'adapter, tu verras au fur et à mesure ca sera l'inverse, il va à peine te "calculer" quand tu le déposeras chez la nounou :roll: trop occupé à d'autres activités...... ca va s'arranger t'inquiètes pas, c'est juste la transition il faut le temps que ca se fasse...