Peur.....

Discussions

Auteur
Naollie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 20:18
Bon alors voilà, pour faire simple enfin oui et non !! Je m'appelle Naolie et j'ai 19 ans. Je suis dans ma huitième semaine, le papa et au courant, le papa et avec moi. Mais le souci ce n'est pas ça, mais comment le dire aux parents. Parce que voilà, enfaite, je suis enceinte de mon frère adoptif !!!! oui je sais ça peut en choquer certain(e)s mais voilà. Mon frère à été adopté lorsque j'avais 15 ans, lui en avait 17. Et on est tombé amoureux !!! C'est pas de notre faute si ??? Est-ce grave, devrais-je garder le bébé ? Je veut le garder, mais les gens autour de nous que vont-ils en penser, nos parents que vont-ils faire.... Avons-nous le droit d'être ensembles malgré le fait qu'on soit frère et sœur....Pouvons-nous vraiment s'aimer, est-ce tabou ??? J'ai pleins de questions comme ça et j'aimerais qu'on m'aide, qu'on nous aide. on ne sait pas quoi faire....on à peur......
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 20:29
si c'est ton frère adoptif où est le problème vous avez aucun de lien de "vrai" sang tu vois ce que je veux dire
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 20:34
moi non plus je ne vois pas de problèmes, tu te fout de se que les gens pense, le principal c'est votre bonheur a tous les 2 :wink: Bonne grossesse et bonne continuation a vous 2 Biz
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 20:37
Coucou! Tout d'abord toutes mes félicitations à toi et ton chéri pour ce petit bout de chou! J'ai des connaissances qui ont été dans le même cas que toi il y a une dixaine d'années, je vais pas te dire que ça s'est passé sans encombres parce que c'est pas vrai, c'est clair que ça va choquer plusieurs personnes, je ne connais pas assez ce couple pour te dire comment ils ont annoncé cette nouvelle à leur connaissances... Ce qu'il faut te dire, c'est que vous êtes heureux, que vous avez la chance de vous aimer et que vous vous êtes fait le plus beau cadeau du monde! C'est sûr que ça va pas être facile tous les jours, il faut vous soutenir les 3! En tout cas je vous souhaite tout plein de bonheur! BIZOUSSSSS
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 20:39
coucou ma belle, Je comprends que ta situation n'est pas simple mais de toute façon, sur le plan de la santé du bébé, y'a pas de soucis pour qu'il n'y a pas affiliation sanguine. Concernant votre lien "fraternel" d'adoption, il est récent, il n'a que 4 ans, ce n'ai pas comme si vous aviez vécu toute votre vie ensemble. Ecoutes, moi j'ai un souci de co-sanguinité, mon mari est mon cousin. Nous aussi on s'est toujours aimé, depuis tout petits (on s'embrassait, on se faisait des calins, on faisait la sieste ensemble ect...). Il a eu des copines de son côtés, il fait ses expériences, comme moi du mien, mais vois-tu, ça n'a rien changé. A la fin, on a aps pu s'en empécher, on s'est tout avouer et est arriver ce qu'il peut arriver en étant amoureux... Nous avons sauté les barrières des quand dira t-on et nous avons eu une relation sexuelle. Ensuite, impossible de se quitter. On a fini par tout avouer, la boule au ventre, à la famille et contrairement à ce que nous pensions, personne n'a été surpris car tous savaient que nous nous aimions depuis notre plus tendre enfance. Je connais des personnes qui nous ont juger, nous on dit qu'on allaient faire des trisomiques, qu'on allaient remplir les CAT avec nos "mongoles" (je déteste ce mot mais je reprends texto ce qu'on a pu me dire). Cependant, aujourd'hui ça fait 8 ans qu'on vit le parfait amour, sans nuage. On vit L'AMOUR avec un grand A. Nous avons eu ensemble une magnifique poupée et j'attends un deuxième petit garçon qui selon l'échographe est déjà très beau! Tout ça pour te dire, qu'on a pas a juger votre amour. Que vous vous aimez et bien c'est magnifique. La vie est ainsi, on peut pas toujours tout prévoir! Vivez heureux avec votre petit bout qui grandit!!!
Naollie 4 messages
Naollie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 22:35
Merci pour ces petites réponses ^^ elles me rassurent un peu même si moi et Yoan craignons comme même la partie, le dire à papa et maman, ce qui ne vas pas tarder car mon petit bidon commence à se faire voir ^^mais comment et quand leurs annoncer !!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 10:16
Salut Je ne veut surtout pas jeter la pierre mais d'un point de vue purement légal, çà peut etre considérer comme un inceste parce que c'est ton frère même adoptif. Là où vous risquer d'avoir un gros pb c'est au niveau de la reconnaissance de cet enfant vous aller devoir avoir votre propre livret de famille et pour cela fournir chacun votre livret de famille ou extrait de naissance et ton chéri et toi avez le même livret de famille et le même nom avec les mêmes parents. Attention, je ne vous juge pas; je sais que ces choses peuvent arrivées et qu' on n'est pas maître de ses sentiments, d'autant que l'adoption est récente et faite à un age avancé. En tout cas, je vous souhaite bcq de bonheur et de courage.
Naollie 4 messages
Naollie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 11:52
Oui, on y a penser et c'est surtout le côté juridique qui nous fait peur !!! pour les parents, on va leurs dires cet aprem, ils sont en congés et j'espère qu'ils ne vont pas le prendre mal. Je veut garder mon bébé.....je veut être avec Yoan. Alors souhaitez nous bonne chance ^^ et je vous tient au courant de toutes manière.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 11:58
je t'envoie pleins de bonnes choses pour cet apm et penserais bien à vous
Naollie 4 messages
Naollie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:46
Bon me revoilà, ça c'est...........moyennement bien passé !!!! mon père était réticent, ma mère au ange, je l'ai jamais vu comme ça !!!!!! après bas la disctution qui à duré pendant des heures.....sinon mon frère va changer de nom et reprendre son ancien. Enfin bon c'est assez compliqué et j'ai pas tout comprit mais pour le moment tout se passe bien ^^ tant mieux !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.