Etat d'esprit 10jours avat declanchement...

Discussions

Auteur
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 21:58
alors voila, mon gygy est d'accord pour que je sois décanché le 18avril, un déclanchement de convenance vu que mon homme est routier international donc pas la la semaine voir parti 15jours...donc déclanchement prévu un vendredi pour que le papa sois la! depuis que j'ai eu l'accord du gygy,tou ce chamboule dans ma tete, j'arrete pas de pleurer, je crois que c'est tout ce que j'ai accumulé pendant la grossesse (stress, joie,peur, bonheur...) d'un cot jme dis c'est super, je vais enfin faire la rencontre de ma pepette, voir comment elle est, et d'un autre, jme dis qu'elle ne sera plus dans mon bidon a me donner des coups... je pensais encore avoir 20jours devant moi, et la il m'en reste 10, du coup, il faut que j'arrive a me préparer mentalement ! lol deja le papa sera la, sa me rassure énormément, je ne souhaite pas la péri, s'il est la, j'y arriverai mieux a gérer la douleur avec mon homme a coté de moi! :roll: j'ai tellement hate, mais sa me fais peur aussi, de commencé cette nouvelle vie a 3, de géré toute seule ou quasi vu que le papa sera la que le wikend, j'ai peur de craquer, d'etre fatigué... il faut que je tienne pour notre BB, notre amour que j'aime depuis le 1er jour !!!
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 22:20
J'attendais justement de tes nouvelles ! C'est super que ton homme puisse être avec toi, c'est important pour vous trois, et comme tu dis il sera là pour te soulager. C'est normal que tu es peur, tu sais tu aurais eu peur également si l'accouchement s'était fait naturellement, c'est une réaction normale. J'aurai le même sentiment le moment venu. Essais de ne pas trop y penser quand même pour ne pas te gacher les derniers moments de ta grossesse et dis-toi que tu auras ta puce plus tôt que prévu c'est merveilleux. Je suis contente pour toi. Moi aussi j'ai eu on rendez-vous aujourd'hui, le col est légèrement modifié mais rien de très concluant, depuis le départ je sens que je vais accoucher avant terme, mais plus le temps passe et je me pose des questions, il me tarde tellement que l'on tienne notre pépette dans nos bras... Je dois aller voir les sage-femme le 22 pour faire un point (car mon gynéco part en cp le 28) mon terme est le 27. Affaire à suivre... Bisou et tiens-nous au courant
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 22:36
[quote:62192af015="fifougne"]J'attendais justement de tes nouvelles ! C'est super que ton homme puisse être avec toi, c'est important pour vous trois, et comme tu dis il sera là pour te soulager. C'est normal que tu es peur, tu sais tu aurais eu peur également si l'accouchement s'était fait naturellement, c'est une réaction normale. J'aurai le même sentiment le moment venu. Essais de ne pas trop y penser quand même pour ne pas te gacher les derniers moments de ta grossesse et dis-toi que tu auras ta puce plus tôt que prévu c'est merveilleux. Je suis contente pour toi. Moi aussi j'ai eu on rendez-vous aujourd'hui, le col est légèrement modifié mais rien de très concluant, depuis le départ je sens que je vais accoucher avant terme, mais plus le temps passe et je me pose des questions, il me tarde tellement que l'on tienne notre pépette dans nos bras... Je dois aller voir les sage-femme le 22 pour faire un point (car mon gynéco part en cp le 28) mon terme est le 27. Affaire à suivre... Bisou et tiens-nous au courant[/quote:62192af015] merci de me rassuré, je pense que j'ai peur ce soir, vu que le temps dattende est divisé par 2, sa accélere le processus, mai au fur et a mesure des jours, je pense que sa ira mieux, et quand ma pepette sera la, tout ira bien :roll: bonne attente a toi aussi !!! :wink:
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 10:32
Coucou miss Tout come toi pour ma 1ère grossesse,j'ai eue un déclenchement,et presque a la meme date que toi (le 26 avril) :lol: Je suis rentré a la maternité le dimanche vers 19h. Mais en fait j'étais pas trop stressé(pourtant c'était mon 1er BB) C'est quand je suis allé en salle d'accouchement que je me suis dit "cette fois ci,c'est la bonne :wink: " Ce qui est bien quand il te déclanche,c'est que tu as le temps de te préparer, tu sais quand tu iras a la maternité. J'ai eue le temps d'avoir la péridurale,bien sur,j'ai eue mal mais j'ai été vite soulagé.Une fois la péridurale posé,plus aucune douleur! Pour ma deuxieme grossesse(il y a 7mois que j'ai accouché) je devais aussi me faire déclancher le 25 aout 2007,j'ai de suite accepter! Je devais passé mon dernier rdv o gynéco le 22 aout et donc revenir le 25. Mais kan je suis allé a mon dernier RDV (le 22 donc)mon gynéco m'a examiné,et ma dit que j'avais le col ouvert a 2 ,mais a mon stade c etait normal.Une fois ma visite finit,je suis desendu en salle d accouchement car je devais remplir mon dossier pour mon admission le 25 aout. La sage femme m'a fait un monito,pour controler,et elle a remplit les papiers;ensuite j'ai commencer a avoir des contractions,de plus en plus douloureuses! la SF ma dit" vous allé peut etr accoucher aujourdhui!" :? En fait kan le gynéco m avait examiné,il a declanché le travail en touchant mon col! Je pensais que sa allait se calmer, je devais aller faire des courses en plus! la SF est revenu,elle ma dit ke j été a 4! du coup j'ai du resté la bas,mon chéri est partit chercher mes affaires. J'ai eue la péridurale,mais un peu tard (il y avé pleins d'accouchement en meme temmps) J'ai souffert bocou plus que pour ma 1ere grossesse! Et a 17h55,Mon petit Marvin était là! :wink: Je te souhaite du courage et essaie de ne pas trop stresser, meme si c'est plus facile a dire qu'a faire! Bizzous!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 10:37
[quote:0b162db64e="mamzelleAngy"]Coucou miss Tout come toi pour ma 1ère grossesse,j'ai eue un déclenchement,et presque a la meme date que toi (le 26 avril) :lol: Je suis rentré a la maternité le dimanche vers 19h. Mais en fait j'étais pas trop stressé(pourtant c'était mon 1er BB) C'est quand je suis allé en salle d'accouchement que je me suis dit "cette fois ci,c'est la bonne :wink: " Ce qui est bien quand il te déclanche,c'est que tu as le temps de te préparer, tu sais quand tu iras a la maternité. J'ai eue le temps d'avoir la péridurale,bien sur,j'ai eue mal mais j'ai été vite soulagé.Une fois la péridurale posé,plus aucune douleur! Pour ma deuxieme grossesse(il y a 7mois que j'ai accouché) je devais aussi me faire déclancher le 25 aout 2007,j'ai de suite accepter! Je devais passé mon dernier rdv o gynéco le 22 aout et donc revenir le 25. Mais kan je suis allé a mon dernier RDV (le 22 donc)mon gynéco m'a examiné,et ma dit que j'avais le col ouvert a 2 ,mais a mon stade c etait normal.Une fois ma visite finit,je suis desendu en salle d accouchement car je devais remplir mon dossier pour mon admission le 25 aout. La sage femme m'a fait un monito,pour controler,et elle a remplit les papiers;ensuite j'ai commencer a avoir des contractions,de plus en plus douloureuses! la SF ma dit" vous allé peut etr accoucher aujourdhui!" :? En fait kan le gynéco m avait examiné,il a declanché le travail en touchant mon col! Je pensais que sa allait se calmer, je devais aller faire des courses en plus! la SF est revenu,elle ma dit ke j été a 4! du coup j'ai du resté la bas,mon chéri est partit chercher mes affaires. J'ai eue la péridurale,mais un peu tard (il y avé pleins d'accouchement en meme temmps) J'ai souffert bocou plus que pour ma 1ere grossesse! Et a 17h55,Mon petit Marvin était là! :wink: Je te souhaite du courage et essaie de ne pas trop stresser, meme si c'est plus facile a dire qu'a faire! Bizzous![/quote:0b162db64e] merci pour ton témoignage!! tu as de la chance que ton homme étais la pour ton 2eme!lol moi le mien n'est pas la la semaine, c'est pour sa qu'on a choisi une date pour le déclanchement! j'espere que ma pepette va pas arrivé avant, et qu'elle va attendre son papa!!! :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 10:40
Coucou je suis touchée par ton parcours! Mais je ne pense pas que le mental y soit pour quelque chose là dedans, tu as eu deux IVG et apparemment ce n'est pas sans risques pour la fertilité, ça peut laisser des "traces" dans l'utérus et te rendre la tâche plus difficile pour avoir un enfant. Tu en as parlé au centre qui te suit? Peut-être mettras-tu juste un peu plus de temps vu tes antécédents. En tous cas je te souhaite bon courage et ne regrette pas, le passé est le passé va de l'avant, tu as choisi la bonne solution si a ces moment là tu ne te sentais pas, pas de père, de situation. Bonne continuation et je te souhaite un beau bébé rapidement :wink:
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 11:24
En fait mes enfants n'ont pas le meme papa. Pour ma fille (1ere grossesse)le papa devait venir a 8h le matin (heure ou je descendais en salle d accouchement) et il c'est pointé a 11h passé!donc j'ai passé une partie seule en salle!Pas cool mais bon :lol: Pour mon deuxieme BB,mon chéri (avec ki je suis actuellement)était avec moi,donc pas de soucis! J'ai accouhé a 17h55 et il est resté avec moi jusqu'a 21h,il était épuisé,presque autant que moi! :lol: J'espere en tout cas que ta puce va attendre son papa,a moins qu'elle ne soit trop pressé!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 11:27
[quote:67b4cc7c9c="mamzelleAngy"]En fait mes enfants n'ont pas le meme papa. Pour ma fille (1ere grossesse)le papa devait venir a 8h le matin (heure ou je descendais en salle d accouchement) et il c'est pointé a 11h passé!donc j'ai passé une partie seule en salle!Pas cool mais bon :lol: Pour mon deuxieme BB,mon chéri (avec ki je suis actuellement)était avec moi,donc pas de soucis! J'ai accouhé a 17h55 et il est resté avec moi jusqu'a 21h,il était épuisé,presque autant que moi! :lol: J'espere en tout cas que ta puce va attendre son papa,a moins qu'elle ne soit trop pressé![/quote:67b4cc7c9c] et tu as était déclanché avec quoi? gel ou perfusion? moi sa va sans doute etre perfusion, et j'ai peur d'etre cloitrer dans la salle de travail, j'ai envie de me promener moi ! lol si je peux éviter la péri !!
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 12:24
J'ai été déclencher par perfusion. C'est vrai que c'ets long,r il m'ont mis la perf a 8 h le matin, et j'ai accoucher a 14h30 de l'apres midi! lol Enfin , tout depend de l'évolution du travail! Moi j'avais pris des magazines,mais apres j'en avais marre, je commençais meme a m endormir apres avoir eue la péri) J'étais naze!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 12:31
[quote:4fab94036a="mamzelleAngy"]J'ai été déclencher par perfusion. C'est vrai que c'ets long,r il m'ont mis la perf a 8 h le matin, et j'ai accoucher a 14h30 de l'apres midi! lol Enfin , tout depend de l'évolution du travail! Moi j'avais pris des magazines,mais apres j'en avais marre, je commençais meme a m endormir apres avoir eue la péri) J'étais naze![/quote:4fab94036a] tu m'étone!!sa dois épuiser les contractions !!! en +, mon homme viens de me dire qu'il ne rentrait pas ce wikend, il bloque sur la route avec son camion, donc je serai seule jusqu'a la veille du déclanchement!! sa me stress un peu, heureusement qu'il y a le foru pour pouvoir parler !!! :roll:
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 13:41
C'est sûre que ça doit pas etre marrant de se retrouvé, surout quand bébé est sur le point d'arriver! enfin comme tu dis, le forum, ça passe le temps! Et puis il y a tellement de chose a faire sur le net! :wink: Moi je tiens un blog, c'est pas mal aussi!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 17:16
[quote:621c6a3a33="mamzelleAngy"]C'est sûre que ça doit pas etre marrant de se retrouvé, surout quand bébé est sur le point d'arriver! enfin comme tu dis, le forum, ça passe le temps! Et puis il y a tellement de chose a faire sur le net! :wink: Moi je tiens un blog, c'est pas mal aussi![/quote:621c6a3a33] internet c'est sur ya de quoi faire, mais bon, au bout d'un moment, je trouve plus rien ! lol la j'ai fait le ménage de la chambre du BB a fond, comme sa ya plus qu'a l'attendre! lol mais le reste de la maison, j'ai la flemme depuis hier... :oops:
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 08:04
T'inquiète quand bébé sera là,tu n'auras plus le temps de t'ennuyer! :lol:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 10:02
hier soir j'étais pas bien du tout, pas le moral, encore pour cette histoire de péri, le fait que je ne puisse plus bouger avec le déclanchement et que la péri sois presque posé en systématique... ce matin, j'eaai de relativiser en me disant que tant pis, meme si j'ai la péri, au moins mon homme sera la pour m'accompagner quand meme! en fait, le seul truc qui me gene dans la péri, c'est le fait ne ne rien sentir, ne pas sentir arriver les contraction, donc pousser un peu dans le vide... après qu'elle stoppe la douleur, ok, sa c'est super, mais voila...sa m'embete de rien sentir du tout!! j'ai hate d'etre a mardi 15 pour parler de tout sa a la sage femme, etvoir si éventuellement je ne pourrai pas etre déclancher d'abord avec du gel ou un tampon, que je puisse bouger, et si sa ne fonctionne pas, tant pis, c'est parti pour la perfusion !lol on verra bien, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui me stress pas mal cette histoire de péri !lol
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 10:18
Tu sais même avec la péri,tu peux sentir les contractions,mais ça dépend si ils t'on mis une "dose " forte ou non. Moi pour ma 1ère grossesse,je ne sentais aucune contractions! C'est la SF qui me disait quan il y avé une contraction (par rapport o monitoring) et donc je poussais . Par contre pour ma 2ème grossesse je sentais les contractions,c'était léger mais je sentais.la péri était moins forte. Mais si sa peut te rassurer même si je ne sentais pas les contractions pour ma 1ere grossesse,j'ai bien senti quand ma fille a commencer a sortir sa petite tete :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.