Papa de retour

Discussions

Auteur
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 10:08
voila j'ai une petite fille de neuf mois que j'élève seul tant bien que mal! le papa ma laissé quand je lui ai annoncé ma grossesse. je lui ai laisser la chance de reconaitre son bb jsuqu'a ses un mois mais il la pas fait je lui demande rien pas d'argent jusqu'il en parle a sa mère et d'ailleur mm sa il veut pas! dernièrement j'ai emménager dans mon appartement ( enfin!) et il es donc venu me voir et aprés 4 vere de sky il ma demander en mariage et ma dit je t'm je veux quon vive ensemble avec notre fille ! bref moi je veux plus parceque c'est un alcoolique que il fume des truc pas trés bon et que mm sil es pas violent j'ai qd mm peur pour ma fille ! je ne veux plus quil s'en occupe ou quil essaye de venir dans sa vie! j'ai peur quil me l'enlève parceque par rapport a moi il es mieux il a plus d'argent il a un travail et il fera mieux vivre ma fille je le sais mais je veux pas que sa arrive que puisje faire pour etre sur kil ne viendra jamais me la prendre?
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 10:32
Bonjour, Déjà pour commencer ne le laisse plus venir chez toi si tu n'envisages pas d'avenir en commun. il aurait pu se souvenir qu'il avait une fille avant ses 9 mois. j'ai vécu avec un alcoolique je sais ce que c'est alors si tu veux un conseil ne le prends pas. De plus s'il n'a pas reconnu l'enfant il n'a aucun droit. ne lui accorde rien et surtout ne prends pas d'argent de sa part. s'il veut avoir des droits sur ta petite laisse le faire une action en justice. Il faudra qu'il effectue des démarches qui sont très longues et plus c'est long mieux c'est pour toi car c'est toujours du temps où il ne verra pas ta petite et donc impossible de lié connaissance. et puis tu sais ce n'est pas parce qu'il a un travail, qu'il a de l'argent qu'il est capable de s'occuper de sa fille. Il est très rare que la justice enlève un enfant à sa mère même si celle ci ne travaille pas. du moment que ta fille se porte bien affectivement et matériellement tu n'auras pas de soucis. et pas besoin qu'elle soit habillé en dior t'inquiète pas. la justice même si elle a des défauts ou des lacunes n'est pas complètement idiote. le mieux est d'aller voir un avocat (téléphone au tribunal de ta ville tu peux avoir des consultations gratuites) et renseignement sur ta conduite à tenir car par un professionnel tu es sûr d'avoir la BONNE conduite. car ici tout le monde te donnera son avis personnel par rapport à son vécu mais pas toujours la bonne conduite à tenir et un jour ça peut se retourner contre toi. bonne journée et bon courage pour l'avenir. ne baisse jamais les bras.
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 11:01
bonjour nefer13300 je suis toute a fait d accord avec justebrigitte on enleve pas un enfant a sa maman moi aussi le papa ma laisser tomber pendant ma grossesse et il revenu apres un mois ke j ai accoucher mais par contre c un papa genial avec sa fille et avec moi c pas un alcoolike ni rien de ts sa ct juste la peur d etre papa bisou ne te laisse pas fair et surtou pa de la reconnaitre bon courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 11:56
bonjour, je rejoins l'avis de justebrigitte qui t'a trés bien répondu. si tu as une hésitation, consulte un avocat au cas où de plus je te conseille vivement d'aller voir un notaire pour établir un papier (ce que j'avais fait pour mon premier fils) qui désigne la personne chargée de s'occuper de ton enfant si jamais tu décédes car peu de personne le save mais en tant que mère isolée, si jamais il vient à t'arriver malheur, ce que je ne te souhaite pas, même si tu es entourée de ta famille, l'enfant va directement en centre d'adoption et est sous l'autorité de la DDASS .... bizzzzz
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 15:57
justebrigitte a très bien répondu. Et moi je vais rajouter que si le papa a des problèmes avec l'alcool et qu'il met l'affaire en justice pour avoir la petite (chose qu'il faudra souligner à ton avocat). Il pourra toujours courrir! Ca dépendance, lui enlèvera tout espoir! Déjà qu'il n'a aucun droit à la base... (vu qu'il n'a pas reconnu la petite) Ne t'inquiète pas
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 16:56
Bonjour! A l'heure actuelle le papa ne peut rien faire pour t'obliger à voir la petite vu qu'elle n'est pas reconnu, donc il n'a aucune autorité parentale. Par contre sache que si il reconnait l'enfant avant ses 1an là il aura l'autorité parental, mais ça ne lui donne pas le droit de te la prendre! Au delà des 1an, plus d'autorité parentale qui tienne, sauf si vous allez ensemble la demander devant un juge des affaires familiales. Tu as quelques infos au début de ton livret de famille :wink: Si la maman n'est pas alcoolique, droguée, prostituée, qu'elle éduque son enfant correctement, il n'y a aucune raison de lui enlever. Ce n'est pas parce que le père a plus de moyens qu'il a tous les droits, loin de là! rassure toi vis à vis de ça. Comme te l'ont dit les filles, tu peux aller voir un avocat conseil qui t'expliquera tout ça. :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 20:57
[quote:94778f8e4e="May68"]Bonjour! si il reconnait l'enfant avant ses 1an là il aura l'autorité parental, mais ça ne lui donne pas le droit de te la prendre! Au delà des 1an, plus d'autorité parentale qui tienne, sauf si vous allez ensemble la demander devant un juge des affaires familiales.:wink:[/quote:94778f8e4e] je me permets d'intervenir, ce n'est pas vrai !! cette loi dont on entends parler n'existe pas dans le code civil J'y ai fait référence moi aussi lorsque le père de mon fils a reconnu notre enfant il avait 3 ans et m'a mis devant le tribunal .... mais on m'a dit qu'il n'y en avait pas et que c'était mieux ainsi .... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.