Posté le : 05-04-2008 à 13:45
Bonjour dilya!
J'étais aussi maman solo, mon 1er fils avit 6ans quand j'étais enceinte de son petit frère, à 3 mois de grossesse leur "père" m'a laissé me débrouiller toute seule (de toute façon il n'était quand même jamais là). J'ai décidé de me battre, en fait j'avais tellement la rage que ça a été mon énergie jusqu'au bout! Le jour de mon accouchement je suis allé à la clinique seule, avec ma voiture, j'ai traversé une grande coure de gravier, avec mon sac à main en bandoulière, ma valise, mon vanity et ma valisette maternité sous le bras, mes pieds s'enfonçaient alors que mes contractions étaient si fortes, j'ai bien cru m'éfondrer, mais cette rage m'a fait tenir jusqu'au bureau de la sage-femme. Quand elle m'a vu ainsi elle me dit "mais non madame, ce n'est pas pour aujourd'hui, si tel était le cas vous ne seriez pas là avec vos affaires" j'ai répondu "je viens accoucher!". Elle m'a examiné pour que je ne sois pas venue pour rien comme elle m'a dit, moralité 5cm d'ouverture, col très très souple, de son bureau direct en salle, 30mn après mon fils était là!
Tout ça pour te dire...j'ai réussi!
Depuis plus de 2ans je sis en ménage avec un homme bien (ça change :wink: ), nous avons une fille de 7mois et je suis à nouveau enceinte alors que ce n'était pas prévu. J'ai eu beaucoup d'hésitations, encore maintenant cela me fait peur, vais-je y arrivé avec 4enfants dont 2 rapprochés, beaucoup de questions...
J'ai aussi connu l'avortement, à 12semaines de grossesse! Il y avait de fortes chances que le bébé ai des soucis médicaux, personne ne pouvait garantir l'inverse :cry: Je n'oublierais jamais cette échographie, qu'on m'a faite 2 jours avant pour vérifier si le bébé n'était pas déjà mort, ce n'était pas le cas... :cry: Je n'oublierais jamais que lors de la douche de désinfection avant l'ivg, il n'y avait plus de bétadine dans la douche, je n'ai rien dis, je me disais que je n'avais qu'à attraper une saloperie et payer pour ce que j'allais faire...Je noublierais jamais le gygy qui m'a fait l'aspiration, je ne dormais pas encore quand il préparait le matériel, les pieds dans les étriers, le masque sur le nez, lorsqu'il s'en ai rendu compte il a enlevé son masque et m'a fixé jusqu'à ce que je dorme...merci à lui pour son regard plein de compassion et non de jugement.
D'où le fait que je compends très bien ton ressenti face à l'ivg. Biensur chacune a le droit d'avoir peur, des doutes mais chacune a le droit à SON choix!!!
Ca risque de na pas être simple tous les jours, mais c'est ton choix qui compte! Si tu t'en sents vraiment la force..pourquoi pas :D
Désolée j'ai été super longue mais ça m'a fait du bien de témoigner :wink: